- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @marie-eugénie et oui c'est demain le grand jour. merci pour ton message. je vous tiens au courant .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @marie-eugénie, j'exerce le métier d'agent d'entretien. J'ai fait une formation de conversion qui n'a malheureusement pas été concluante puisque le médecin du travail m'a mise inapte aussi...
Pour les anti-douleurs j'ai eu aussi de la morphine mais je ne la supporte pas.... trop de nausées et de la somnolence
Utilisateur désinscrit
j' été femme de ménage dans un établissement scolaire privé , j' ai été licenciée pour inaptitude au poste il y as maintenant 3 ans , j' avais fais une formation d'auxiliaire de vie que j' ai ratée mais au final je n' aurais pas pu exercé non plus vu mon état ....
l' année prochaine après ma seconde prothèse je vais faire une formation d'auxiliaire ambulancière ( conduite des véhicules légers) .
ahhh la morphine , je l' avais à l' hôpital je dormais comme un loir mais au réveil tjs des douleurs ....
moi c'est la codeïne qui me fesai planer !
là , quel est la suite pour toi ? ( visite chez d'autres médecins , examens ... ) ?
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
hello à tous et surtout @marie-eugénie ,
je suis super contente je vais avoir un genou sans douleur. je me fais opérer le 13 janvier pour une prothèse. genial..
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
super nouvelle !!!! prothèse total ? tu vas voir ça va te changer radicalement la vie !!!! @ayla55
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
non le chirurgien va voir selon l'etat de mon genou mais c 'est une semi prothèse. il va changer la rotule et plus si affinité. @marie-eugénie bon weekend
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Ok l important soit que tu puisse vivre sans douleurs! Bon week-end vraiment contente pour toi
Utilisateur désinscrit
@marie-eugénie bonjour, moi aussi j'ai été licenciée pour inaptitude physique en 2010 et depuis je n'ai fait que bosser en CDD
Pour le moment côté examens je stoppe j'en ai marre de tous ces examens... je continue ma kiné pour mes mains et le dos et en février je dois me refaire opérer pour des kystes sur les articulations des mains et ensuite contrôle des prothèses TMC aux mains... et en mars ça fera 1 an que je suis en ALD , le temps passe vite...
Utilisateur désinscrit
je comprend ta lassitude ....
oh que oui le temps passe vite moi ça as fais 1 an le 21/11 ! et c'est pas fini étant donné que j' attend une date d'opération pour ma seconde prothèse .
j' ai vu ceci http://www.la-main.ch/pathologies/rhizarthrose/ ( pour moi mieux comprendre ce dont tu souffre ) , je ne connaissais pas ça , c'est vraiment invalidant dans la vie quotidienne :(
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Oui la Rhizarthrose est invalidante et surtout très très douloureuse à la fin je n'en pouvais plus tellement j'avais mal et je remercie vraiment le chir à SOS Mains qui a bien voulu m'opérer car les nombreux rhumatologues et même mon médecin traitant avaient dit que vu mon âge aucun chir n'accepterait de m'opérer.
J'ai encore des douleurs mais différentes et non mécaniques mais bon faut patienter pour voir ce que ça va donner et puis j'ai une algo donc patience.... Tu as été opérée où pour ton genou ?? Les suites post-op sont longues ??? le résultat est conforme à tes attentes ??? je vais devoir y passer aussi puisque j'ai aussi de l'arthrose aux genoux
On m’appellera Robocop
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir