- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
Avoir de l'arthrose lorsqu'on a moins de 50 ans
- 2 306 vues
- 14 soutiens
- 173 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
A quel âge avez-vous été diagnostiqué ? Qu'avez-vous ressenti à l'annonce de ce diagnostic ? Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
christelle.beloncle
christelle.beloncle
Dernière activité le 04/06/2024 à 17:44
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je m appelle Christelle et je suis nouvelle sur votre forum .
Après des douleurs assez intences dans mon bras gauche , épaule et nuque , j ai décidé d aller consulter mon médecin qui m a prescrit une radio et irm .La radio faite , on ma découvert de l arthrose cervicale , inversion courbure rachidienne et 3 pincements .Actuellement , je suis en attente de passer l' irm qui est prévu dans un mois .
Comment arrivez- vous a gérer vos douleurs sur vos temps de travail ?
Cordialement
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@christelle.beloncle bonjour , est-ce que vous avez des douleurs qu'a ce niveau?depuis quand ete vous douloureuse? Je suis douloureuse depuis plusieurs années , et arthrose dans la mâchoire que maintenant . j'ai 50ans avec des douleurs dans tout le corps depuis 15ans , avec de la fibromyalgie . Merci
magali1972
magali1972
Dernière activité le 14/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour,
j'ai de l'arthrose au genoux depuis au moins 4 ans et j'ai 49 ans. et j'en ai également au pieds et à la cheville.
J'ai été consulté un orthopédiste qui m'a fait comprendre que c'était à cause de mon obésité. il m'a fait une infiltration mais j'ai très mal réagi car je souffre également de troubles psychotiques.
mon médecin traitant me dit qu'il faut vivre avec la douleur et me soigne au dafalgan.
le plus dur pour moi ce sont les attentes dans les files d'attente et les piétinements au boulot (je suis garde d'enfant à domicile)
Je suis actuellement en arrêt pour mes troubles psy, et j'envisage de ne plus travailler, les deux pathologies me terrassent.
bon courage les filles et j'espère que ça va aller mieux pour vous
bises
christelle.beloncle
christelle.beloncle
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@madras Bonsoirs , IRM faite , j ai une hernie discal c6-c7 avec conflit radiculaire , et de c3 a c5 , débord discal et rétrecissement du diamètre canalaire et foramen intervertébral et diamètre foraminal bilatéral .Je vois un neurochirurgien lundi 15 . Mes douleurs sont bien localisés a la nuque , épaule et tout mon bras gauche ainsi que 2 doigts ( pouce et index ).Cordialement madras
christelle.beloncle
christelle.beloncle
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
j ai oublié bien sur avec de l arthose et excroissence
madras
Bon conseiller
madras
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:41
Inscrit en 2017
153 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@christelle.beloncle Bonjour, donc peut être une opération alors ? Bon courage à vous, arthrose et vraiment handicapante, ma famille à de l'arthrose et je me demande comment il on fait pour continuer à travailler. J'ai dû arrêté, car impossible de rester debout. j'étais vendeuse. Bon courage
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour ,j'ai de l'arthrose depuis mes 46 ans environ (j'en ai 56 maintenant) au pied gauche , cervicales, mains droite et genou droit . Les cervicales me gênent énormément et je n'ais pas encore trouver de solution, a part le collier cervicale par moment qui me soulage......depuis 2 ans me genoux me fais aussi atrocement souffrir avec le ménisque déchiré , mais comme j'ai de l'arthrose le rhumato ne veut pas m'opérer (ca va aggraver l'usure de l'articulation) , donc tout les 3 mois j'ais un piqure dans le genou, acide hyaluronique et cortisone en alternance, ca aide mais la souffrance est toujours la....
je suis reconnu travailleur handicapé (j'ai aussi d'autre problèmes qui se rajoutent)et j'ai droit a des aménagements qui m'aident bien et me permettent de tenir (difficilement) jusqu'à ma retraite que j'attend avec impatience
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Utilisateur désinscrit
@ayla55
j’ai été opéré d’une PTG à 58 ans et je suis ravi. Mais ça fait très mal et il faut faire la revalidation durant trois mois à raison de 3 sceances de 2 hrs trois fois par semaine. Courage
Utilisateur désinscrit
@christelle.beloncle bonjour Christelle, bienvenue à ce club. Je viens de faire un IRM , ( avant scanner et radio) hier, et l'arthrose dégénérative et ou l'un- arthrose continue son travail de sape, les foramens rétrécissent de plus en plus, les osteophites "s'inscrustent" et on l'air de dire "j'y suis j'y reste et on s'étalent", Des épisodes où ça descendait dans tout le bras, ...: Mouvements du cou limité et douloureux malgré les doigts de fée de mon kiné ça soulage qu'un court moment mais c'est bon à prendre 😊. Quelle issue professionnellement car on peut dire que c'est chronique depuis plus de 3 ans : quel métier où formation envisagé (e)avec ça. Avez vous des idées à me transmettre car je vois que vous galérez presque toutes avec vos aménagements pro....
Cordialement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
on m' as découvert de l' arthrose à 20 ans , pour moi c'était une maladie que seule les personnes d' un certains âges avaient ...
J' ai dût me battre contre :
le corps médical qui " comprenais " mes douleurs mais qui ne pouvais ( ou ne voulais ) rien faire
la sphère professionnel , la hiérarchie et les collègues qui vous accuse de tirer au flanc et de mythomanie , pôle emploi et compagnie qui n' ont qu'un mot à la bouche " reconversion professionnel " alors qu'on as des crises qui vous laisses sur le carreau .
et les différentes administrations tel que MDPH et CPAM qui s'obstine à vous dire que vous n' êtes pas assez handicapé alors que vous n' arrivez plus à marcher !
Bref , je me suis sentie seule , incomprise , laissé pour compte car pas d'association , ou des groupes de paroles mais ( sans vouloir blesser personnes ) des gens qui sont en âge d' être opéré ( + de 50 ans )
donc si comme vous êtes dans ce cas de figures n' hésitez pas à me contacter !
sachez aussi que j' ai une prothèse ( au bout de 15 ans !!! ) car un médecin COMPÉTENT c'est donné la peine de faire son travail et d'écouter sa patiente donc ne perdez pas espoir