- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Vivre avec l'hépatite C
- Partagez ici vos conseils pratiques
Patients Hépatite C
Partagez ici vos conseils pratiques
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien,
Eviter le partage de matériel de toilette quel qu'il soit, ( brosse à dent, rasoir, ciseaux, lime à ongle, épilateur, coupe ongle etc... Mais il s'agit là de règles d'hygiène que tout le monde devrait respecter), avec d'autres personnes et prendre des précautions en période de menstruation pour les femmes, ou lorsqu'on a une blessure, plaie, aussi minime soit-elle. En bref éviter tout ce qui pourrait mettre quelqu'un en contact avec notre sang. Je ne vois rien d'autre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 102 dans le forum Hépatite C
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vivre avec une hépatite C requiert de prendre certaines précautions afin d'éviter de transmettre la maladie à d'autres personnes en les mettant en contact avec du sang infecté (éviter de partager le même rasoir ou le même ciseau avec son conjoint...).
Et vous, vous avez des conseils pratiques à partager sur cette thématique ? N'hésitez pas à le faire dans cet article !
Bonnes discussions.