- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
- 10 369 vues
- 621 soutiens
- 1 048 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 126 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
J ai bien lu ton message et te comprends amplement ta colère @Lilila123 . Au contraire tu peux t ouvrir avec nous car nous te CROYONS. Le fait de vider son sac fait du bien.
Je n ai pas les bons mots mais je compatis à vos douleurs @Lilila123 .@skartapuce. @Demarseille . @Carole-Anne . Ainsi que les autres malades quelques soient leurs maladies.
Je vous envoie à tous des ondes positives et du soleil et des ??????
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Sissi2017 , merci pour ces mots ....ç est toi qui en aurait besoin dans cette periode de deuil ... comment ça va toi tu gères? Cette periode difficile n à pas des retombées sur tes douleurs ?? Moi aussi je n'ai pas les mots mais je compatis tellement ..... ? La vie , quelle drôle d'aventure ?
Hier après avoir passé un moment au téléphone avec ma cousine , en stress car maintenant qu on lui a sucré ses anti tnf, elle a peur de declancher une crise sans précédent ...je suis allée sur le net m'informer sur le lupus, une des maladie qui l'affecte .... et là je suis restée con, y a pas d autres mots : Ca colle aussi avec ce que j ai ( sauf qu on ne m'a pas trouvé les anti corps spécifiques de cette maladie la ). Fatigue +++ ( asthenie) Douleurs au dos, aux chevilles poignets et mains Ou autres articulations , les matinées très difficile, mais aussi d autres petits détails comme la peau qui gratte ( mains et pieds ), une sensibilité ++ à la lumière ainsi qu aux phares là nuits , une perte de poid , des poussées de fièvres .
ca colle Bien aussi n est ce pas ??
Et sur ce forum section lupus, j ai laissé un message parce que leur colère dans les leurs et leur incompréhension m'a touchée ... elle ressemble tellement à la mienne je m'y suis tellement retrouvée ..
croisez les doigts pour moi pour que mes analyses parlent un peu plus .
sinon niveau santé,
samedi, fatigue +++ et des siestes, nuit difficile pr s endormie jusqu a ce que les douleurs aux poignets et chevilles passent , lever rouillée mais sans plus... je pars m'étirer un peu et Apres, on improvisera un ptit brunch en pyjama car ici on est sous la pluie ☔️ !!!!
bon dimanche?
Sissi2017
Bon conseiller
Sissi2017
Dernière activité le 21/04/2023 à 00:03
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 126 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
@Lilila123 oui c est dur.en plus mes douleurs des talons d Achille sont revenu. Toujours rouillé ke matins et mal au bas du dos et ventre . Depuis 2 jours est apparu douleurs jambes droites (comme une sciatique ).
J essaie le plus possible de ne pas le montrer à mon mari car il fait BEAUCOUP de tension
Hier j ai préparer les photos que j ai mis sur une clé USB pour la veille (entouré de ma familkr) que je vais faire le mardi avant l enterrement de mercredi.
Bon courage
Domi974
Bon conseiller
Domi974
Dernière activité le 14/10/2024 à 10:23
Inscrit en 2017
101 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce bonjour j'espère que le weekend à été bon ou en tout cas pas trop mauvais.
Ici weekend à ressortir ce qu'on avait rentré pour le passage la forte tempête tropicale. On a eu aussi pas mal de nettoyage dans le jardin.
J'étais cassée mais j'aime tellement jardiner que je n'arrive pas à m'arrêter..
Ça y est j'ai commandé de l' huile de CBD 10 % sur hexagone vert, ils livrent à la ils livrent à la Réunion.
J'en ai parlé à mon médecin ce matin elle ne connaît pas mais elle m'a dit vas-y essaye il faut tenter tout ce qui peut soulager alors je me lance !
Bonne fin de journée
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, pour faire suite aux compléments alimentaires , au grès de mes lectures je suis tombée sur l'importance des Omega 3 et 6 pour ces maladies là. J ai donc avheté comme conseille, de l huile le lin ( 1 cs =300% des AJR ) . Mais le goût est pas top sur la salade. Aussi j ai lu que des compléments de bourrache et d'onagre sont recommandés pour ces fameux Omega 3 & 6 . J'ai donc commandé , en plus de l'Ainat (anti inflammatoire en phyto.)
comme je me réserve le tramadol pour le soir uniquement Ou les jours très dur ( sinon ils ne font plus effet ), je cherche qque chose pour tenir au quotidien , un coup de pouce !!
@Domi974 , j attend ton retour sur l huile ç est super ! Bon courage pour le rangement à La Réunion, ç etait fou les images des crues !!!!
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Domi974 merci pour ton message !
Tu as du avoir beaucoup de boulot avec cette tempete... Chez moi aussi, le vent a fait des dégâts... Une partie du toit de ma terrasse chez le voisin, la clôture pliée... Mais bon, moins pire que chez toi j'imagine !!!
Pas trop eu peur ? C'est pas la première fois pour toi ?
Ah et super pour lhuile de CBD ! Et c'est génial que ton médecin te dise d'essayer !
Pour une fois que j'entends qu'un médecin a l'esprit ouvert là dessus... Garde la ta docteur !!
Tu me diras dans quelques temps si lhuile fait effet alors ^^
???
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 l'huile de chanvre elle a un rapport parfait omega 3 et 6.
Jen mets dans mes salades. Le goût n'est pas magnifique, mais pour faire une sauce (huile de chanvre, mayo, vinaigre, sel et poivre) c'est parfait.
?
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Utilisateur désinscrit
@Roseland bonjour Roseland, j'ai 51 ans , et une spondy aussi plus ou moins diagnostiquée...hlab27 negatif,mais père positif, fille avec maladie de crohn et soeur spondy aussi,puis je me permettre de vous demander le nom de ce professeur à marseille. j'habite a bouc bel air et voudrais avoir un diagnostique fiable. j'ai rdv en fevrier avec la rhumato de mon père au chu d'aix en provence,mais j'aimerais un autre avis, peut etre plus fiable. mes symptomes que vous exactement. merci, à bientot
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous et bonsoir @Manou13
Le professionnel qui a pu posé un diagnostic pour moi ne consulte plus je pense c était à la Timone service du professeur schiano.
Celui qui a décelé la Spa chez ma fille c est le professeur Laforges à l hôpital St Marguerite à Marseille, c est le meilleur service d après ce que l on m a dit.Je suis suivie là bas aussi depuis plusieurs années par le docteur trijau.
Pour obtenir un rdv avec Laforges il faut envoyer un mail au secrétariat du service il vous expliqueront.
J espère que vous aurez des réponses fiable , apparemment vous avez votre dose dans votre famille aussi ! quelle galère..
Je vous souhaite bien du courage et donné des nouvelles si c est possible.
Pour ma part, bilan apnée du sommeil limite mais donc pas besoin de machine c est déjà ça.
Tension et thyroïde stable !
IRM cérébrale normal ouf!!
Par contre problème d oreilles interne, j ai fait un bilan pour mes vertiges,j ai les résultats le 7 avec l ORL pour diagnostic.Pour l instant que deux comprimés de salazopirine et patch anti douleurs .
J attends tout les résultats pour me décider de prendre stelara mais j y vais à reculons trop peur des effets secondaires. je posterai la suite des événements pour ceux qui ont des symptômes semblables.
Je n écris plus trop car beaucoup occupée avec ma fille qui s est cassé le pied mais je ne manque pas de vous lire et pense à vous.
@lilila123
Je trouve que tu as meilleurs moral, ça fait plaisir..
Voir la signature
Ange
Demarseille
Bon conseiller
Demarseille
Dernière activité le 16/07/2020 à 10:31
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut Manou13
Je suis à Marseille. Je peux te dire que la rhumatologue que j'ai consulté à diagnostique ma SPA dès le premier rdv. Le problème est que les rdv c'est au bout de 2 mois.
Le service est le plus réputé et le plus outillé du sud.
Voir la signature
Demarseille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour à tous,
ce soir , j'ai enfin rdv chez un rhumato Apres 6 Mois d'horreur ( désolée mais pas d autres mots ), 6 Mois ou plus le temps passe plus mon état empire, de fortes douleurs aux sacro, au dos, aux cervicales... des nuits chaotiques ponctuées de nombreux reveil ( en fait, des que je me pose. Et que je garde la même position un moment, je m'enkylose , j ai bcp de mal à changer de position, je rouille en fait.
les réveils sont justes terribles, il me faut jusqu a 2h pr ne plus sentir cette sensation d être passée sous un camion , d avoir la cage thoracique écrasée, serrée..
de nouveaux symptômes apparaissent chaque Mois, j ai par ex eu mal dans les doigts, mal aux chevilles, beaucoup de fourmis dans les Bras la nuit, une sensation d électricité dans les jambes, j ai meme mal, la nuit, aux oreilles ( pas comme une ptite, mais comme si on me broyait l'oreille, le lobe).
et puis pendant quelques jours.....plus rien... la paix sans savoir pourquoi... et hop, ca recommande, tango le dos, tango les sacro etc etc
les radio des sacro montrent une inflammation légère, rien de plus aux irm qui sont bons , la pds a pas montre de signe d'inflammation et je viens d avoir mon docteur au téléphone qui me dit que j'ai des hla mais pas b27 donc pas de maladie rhumatismales. Depuis le début elle ne me croit pas , et Moi je crois devenir dingue et je me bat chaque jour.
j ai 32 ans et des cas de polyarthrite dans la famille, dont ma mère. On pensait à une spondy, le généraliste me dit que non et me rit au nez je n'ose plus aller la voir. Je suis traité au tramadol qui me soulage bien , si j'en oublie un, ç est simple, je pleure comme un bebe.
mce soir enfin 1er rdv chez un rhumato , celui de ma mère, j y vais avec tt mes examens .
si elle aussi me rit au nez et ne me prend pas au serieu , be m'écoute pas et ne me trouve pas une solution, je crois que je vais réellement peter un câble. Je ne suis pas cinglée, seul mon mari et mes enfants me prennent au serieu car eux vivent avec moi, me voient le lever complètement rouillée , supporte mes nuits aux multiples réveils, et au sommeil agité comme pas possible ( mon mari fini sur le canape car je souffre dans mon sommeil à chaque fois que je bouge).
alors svp, je voudrais votre aide pour savoir comment dire les choses au rhumato, comment me faire comprendre et être prise au serieu enfin .
Avec mon généraliste, je fais comme ici : je déballe une liste de symptômes. Ca l'a fait rire , " Ben dis donc vous êtes mal en point ahahah". Un jour j avais 17 de tension car stressée d une semaine de douleurs, depuis elle pense que je suis une angoissée limite hypocondriaque ( c'est mon médecin depuis 1 an suite déménagement).
je veux être prise au sérieux, svp donnez moi la bonne méthode pr exposer à un inconnu 6 Mois de souffrance.