- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
Urgent svp! Conseils pr mon rdv ce soir!
- 10 369 vues
- 621 soutiens
- 1 048 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kimiee
Bon conseiller
Kimiee
Dernière activité le 25/10/2019 à 11:33
Inscrit en 2017
196 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilila123 ,
Ecoute je suis contente que le medecin tai bien explique le deroulement tu auras droit a plusieurs traitements donc, selon l'avis des professeurs.
Cette patho est vraiment bizarree je nai plus aucune douleurs ni fatigue !!! Jai ete mm a la piscine, mes proch rdv seront l'annee prochaine.
Je t'avoue a part irm de samedi du dos jai reporte mon rdv pr janvier chez le rhuma, car epuisee de faire des examens, jai eu ma dose.Mais je lache pas l'affaire, a part faire une prochaine crise.Je nai auncun signe c vraiment traitre cette maladie.
Goan, ct te sens tu y a t il une amelioration?
Bon courage les filles!!!!
Goan40
Bon conseiller
Goan40
Dernière activité le 25/05/2022 à 11:13
Inscrit en 2017
183 commentaires postés | 174 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Oula oui tres compliqué a comprendre. Il nous faudrait un medecin dans le groupe lol !!!! En espérant que les choses avance pour vous 2. Vous avez mal aux cervicales des fois ? Ça vous fait quoi comme douleur ?
Kimiee
Bon conseiller
Kimiee
Inscrit en 2017
196 commentaires postés | 195 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Goan40
Moi plus du tt aucune douleurs nulle part, c mm bizarree ni aux cervicales ni nul part.
Je n'y pense plus et c lorsque je suis en etat de stress intense, que ces douleurs reviennent.
Goan40
Bon conseiller
Goan40
Inscrit en 2017
183 commentaires postés | 174 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Kimiee je pense que le stress joue c sur. J ai mal au cervicales et ça me provoque mal de tête du coup mais je c est pas si tout a un rapport ou pas c est pas possible d avoir mal partout quand même !!!!
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Aux cervicales oooh oui! Je suis régulièrement bloquée , ca tire bcp .. mais j ai une discopathie c3/c4 c4/5 c5/c6.. le kiné m'a dit que j avais les cervicales d une personne âgée, ainsi qu une rectitude cervicale ç est à dire qu elles doivent être naturellement courbées , Moi elles sont droites. Du coup on me dit que ces douleurs sont peut être à part... ok sauf qu elles sont apparues en meme Temps que les autres ?
Tu as mal aux cervicales? Le chaud fait vraiment du Bien, je coince un coussinet chauffant dans une minerve souple?
Goan40
Bon conseiller
Goan40
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Le chaud ah oui !!! oui j ai mal aux cervicales de temps en temps et du coup ça me provoque un mal de tête bien carabinée. J ai souvent mal de tête apres mes regles mais la c est pas pareil sa me prend tout le front c est plus intense et de plus en plus souvent.
Kimiee
Bon conseiller
Kimiee
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Goan40
Coucou non c pas normal d'avoir mal a la tete ton medecin ta prescrit un irm du rachis pr voir si ce nest pas une discopathie moi jai de l'arthrose, due a ma position au travail, n'hesite pas a demander un irm du sacroiliaque pour la spa.
Moi il a tt fait sauf la prise de sang pr recherche de la maladie auto immune .
Jai mm un irm du dos a faire ce week.Apres je suis rodee, si il ne trouve rien je suis mal barree.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Kimmie je comprend que tu en ai marre et que tu te mette " en pause " d'examens, d autant plus que tu n'as plus de douleurs.
bien entendu je te souhaite que ce ne soit pas cette maladie, et que plus jamais les douleurs ne reviennent. Mais si je peux me permettre, je n aurai pas annulé le rdv en janvier, Ca ne coûte rien d y aller, ç est juste que si malheureusement une nouvelle crise arrivait, tu vas devoir patienter des Mois pour obtenir ton rdv, alors que si tu y vas en janvier , en cas de nouvelle crise , le rhumato te recevra plus rapidement ? Je ne suis pas la pr juger bien entendu tu fais ce que tu veux lol
goan , si tu ne veux pas " lâcher l'affaire", je pense qu à un moment donner tu peux demander au médecin une recherche d'anticorps par prise de sang. C'est le seul examen qui dévoile à coup sûr si tu es porteuse ou pas d une maladie auto immune, car les auto anti corps anti nucléaires sont positifs avant meme que la maladie se déclare. Pas d auto anticorps, pas de maladie auto immune et donc pas de spa. Il est plus judicieux d insister pr cette prise de sang que pr un nouvel irm, car la prise de sang parlera à coup sûr, tandis que l'irm non, il peut être tt à fait normal au debut comme nous en avons déjà parlé ici.
avec ta prise de sang recherche d anticorps, si ç est positif comme Moi, alors là tu seras prise au sérieux et on te prendra en charge pr pousser les investigations et trouver ce que tu as.
avec l'Irm des sacro , rien n est sur. Le mien n est pas clean, il y a une osteo condensation des sacro et une saroiliose ( ou sacroiliite je ne sais plus) Bénigne . Je pensais que celà suffirait à mettre la puce à l oreille aux doc mais non , vu que ç est bénin, ç est comme si je n avais rien, il n y a qu à partir du moment où les atteintes sont "Grave" que l'on suspecte la maladie.
voila ce que j en pense?
Ce matin je me suis levée à 3h30 du matin , sans pouvoir me rendormir, merci la cortisone que je ne supporte pas car elle me fait un effet cocaïne , speed, énervé, mais à la fois fatigué , rrrrrr. Journée de travail : 7h30/20h, 5 enfants à gérer, ce soir je vais finir sur les rotules!!! Niveau douleur il y a un léger mieux car plus rien aux mains et poignets, toujours les chevilles mais bcp moins fort, et les lombaires en feu. J'espère être sur la fin de la crise, car les dernières n'ont jamais duré plus de 15 jours alors on croise les doigts!!
le médecin contrôle de nouveaux ma crp ma vs et les anticorps anti ccp ( tt Ca ç est pour la polyarthrite), car ç est la 1ère prise de sang que je fais en pleine période de crise, donc peut être que celle ci parlera enfin !
Meme si la balance penche plus côté polyarthrite pour moi , il reste encore un doute pour une spa donc je reste parmis vous car je m'y sens bien !
Goan40
Bon conseiller
Goan40
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Kimiee ma pauvre c est la galere!! j espere qu il vont me prescrire un irm parce que ça me saoule
Goan40
Bon conseiller
Goan40
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lilila123 je pense que ma recherche d anticorps sera positive car j ai deja une maladie auto immune ( hypothyroidie ) donc je pense que ça ne vas pas m avancer. . facteurs rhumatoide la peut etre.tu la fait quand ta prise de sang?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour à tous,
ce soir , j'ai enfin rdv chez un rhumato Apres 6 Mois d'horreur ( désolée mais pas d autres mots ), 6 Mois ou plus le temps passe plus mon état empire, de fortes douleurs aux sacro, au dos, aux cervicales... des nuits chaotiques ponctuées de nombreux reveil ( en fait, des que je me pose. Et que je garde la même position un moment, je m'enkylose , j ai bcp de mal à changer de position, je rouille en fait.
les réveils sont justes terribles, il me faut jusqu a 2h pr ne plus sentir cette sensation d être passée sous un camion , d avoir la cage thoracique écrasée, serrée..
de nouveaux symptômes apparaissent chaque Mois, j ai par ex eu mal dans les doigts, mal aux chevilles, beaucoup de fourmis dans les Bras la nuit, une sensation d électricité dans les jambes, j ai meme mal, la nuit, aux oreilles ( pas comme une ptite, mais comme si on me broyait l'oreille, le lobe).
et puis pendant quelques jours.....plus rien... la paix sans savoir pourquoi... et hop, ca recommande, tango le dos, tango les sacro etc etc
les radio des sacro montrent une inflammation légère, rien de plus aux irm qui sont bons , la pds a pas montre de signe d'inflammation et je viens d avoir mon docteur au téléphone qui me dit que j'ai des hla mais pas b27 donc pas de maladie rhumatismales. Depuis le début elle ne me croit pas , et Moi je crois devenir dingue et je me bat chaque jour.
j ai 32 ans et des cas de polyarthrite dans la famille, dont ma mère. On pensait à une spondy, le généraliste me dit que non et me rit au nez je n'ose plus aller la voir. Je suis traité au tramadol qui me soulage bien , si j'en oublie un, ç est simple, je pleure comme un bebe.
mce soir enfin 1er rdv chez un rhumato , celui de ma mère, j y vais avec tt mes examens .
si elle aussi me rit au nez et ne me prend pas au serieu , be m'écoute pas et ne me trouve pas une solution, je crois que je vais réellement peter un câble. Je ne suis pas cinglée, seul mon mari et mes enfants me prennent au serieu car eux vivent avec moi, me voient le lever complètement rouillée , supporte mes nuits aux multiples réveils, et au sommeil agité comme pas possible ( mon mari fini sur le canape car je souffre dans mon sommeil à chaque fois que je bouge).
alors svp, je voudrais votre aide pour savoir comment dire les choses au rhumato, comment me faire comprendre et être prise au serieu enfin .
Avec mon généraliste, je fais comme ici : je déballe une liste de symptômes. Ca l'a fait rire , " Ben dis donc vous êtes mal en point ahahah". Un jour j avais 17 de tension car stressée d une semaine de douleurs, depuis elle pense que je suis une angoissée limite hypocondriaque ( c'est mon médecin depuis 1 an suite déménagement).
je veux être prise au sérieux, svp donnez moi la bonne méthode pr exposer à un inconnu 6 Mois de souffrance.