- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Travail et invalidité 2 possibilité et sur quel poste
Travail et invalidité 2 possibilité et sur quel poste
- 807 vues
- 3 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jetapneiste
jetapneiste
Dernière activité le 06/07/2023 à 23:45
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
c'est 50 pour cent mais le plafond sécu est de combien? car si la moitiė du salaire dépasse le plafond comment ça se passe ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour
j'ai une spa et en arrêt maladie depuis 18 mois et en dépréssion reactionnaire depuis 1 mois. je suis informaticienne depuis 10 ans et en CDI.
je suis sous embrel depuis 8 semaines et je ne saurais dire pour l'instant si c'est efficace car il y a des jours sans activité j'ai moins mal, mais dés que je m’occupe de mes bébés (1 an et demi puis 2 ans et demi)j'ai mal et je paye le pris fort pendant des jours
la maladie atteint également mes bras,mains,colonne vertébrale,jambes etc... bref vous voyez un peu.
pour l'instant je perçois des IJSS et IJ de mon employeur (via l'assureur).
voilà suite à mon dernier entretien avec le médecin conseille, elle évoquait de me mettre en invalidité étant donné que mes mains qui est mon outils de travail son aussi atteint.
Je ne sais pas quoi penser???
est ce que le fait que je perçoive des IJ de mon assureur, veut dire que j'ai bien une prévoyance???
car si c'est le cas cela voudrait dire que si je suis en invalidité cat 2 ou 1, j'aurais toujours mon complément de salaire versé par mon employeur comme actuellement?
et si je devais changer de boulot pour une reconversion professionnelle,je ne vois pas quel autre boulot je peux faire.
Comment je peux également négocier du télétravail avec mon employeur (genre 2 jours/semaine)
j'ai fais une demande RQTH et j'attends encore la réponse
Je suis perdu et ne sais pas quoi faire, je ne vois pas comment reprendre le travaille et tenir le rythme.
par ailleurs il faut bien que je travaille pour m'occuper de mes bébés, malgré cette maladie.
que faire, quelle solution puis je envisagé
J'aimerais avoir vos témoignage et avis, svp, je suis vraiment perdu
merci beaucoup
Arnonono
Bon conseiller
Arnonono
Dernière activité le 21/03/2020 à 08:12
Inscrit en 2018
38 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@spondyspondy coucou, je suis sur carenity depuis peu, enfin voilà, je suis en arrêt depuis 14 mois, je perçois mes IJ + prévoyance. Je passe sous embrel, douleurs vertébrales, discales, sacro iliaques, jambes, genoux, pieds. Ils me font passer un bilan de compétences suivi par un psycho du travail et le médecin conseil me reconvoque normalement en avril pour prendre une décision. Si mise en invalidité, tu perçois une pension d’invalidité + ta prévoyance de ton entreprise. C’est tout. Par contre, si tu as des prêts quelqu’ils soient, tu peux demander une prise en charge aux assurances. C’est mon cas actuellement, mon prêt est pris en charge en attendant une décision définitive du médecin conseil, il y aura un calcul pour une prise en charge définitive. Je suis également en RQTH.voili voilou bon courage
Voir la signature
Arnonono
Utilisateur désinscrit
@Roseland
bonjour non pas la mutuelle mais la prévoyance invalidité de la caisse retraite complémentaire de votre ancien travail. ils se basent eux aussi sur les 10 dernières années de travail et donnent 30% de votre salaire mensuel antérieur .
Utilisateur désinscrit
pour tous ceux qui vont passer en invalidité 2 n'oubliez pas de demander le complément à la prévoyance invalidité de votre caisse de retraite complémentaire ! 30% de votre salaire mensuel antérieur s'ajoute à la pension sécu.
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour l info mais j était en CDD qui sais terminé en avril alors c'est trop tard ..
Voir la signature
Ange
Utilisateur désinscrit
@Roseland
dans ce cas retourner vous vers la caf pour avoir un complément en AAH ; vous etes reconnu handicapé(e) donc vous y avez droit et si vous trouvez un petit boulot il diminueront ce complément . la minimum c'est 800 euros ; donc 200 euros de différence ce n'est pas négligeable.
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78
Merci de votre réponse c est super d avoir des informations , par contre je doute avoir le droit à la aah car je ne suis pas à 80 pour cent et il me semble que c est une des conditions.
Je crois aussi que c est à la MDPH qu il faut faire la demande ?
Là je viens de recevoir une notification de refus pour le complément d asi allocation supplémentaire d invalidité de la sécurité sociale.
Ma pension d invalidité 2 est versée par la sécu.
C est incroyable que l on ai pas plus d aide , la je cherche des enfants à garder chez eux que quelques heures pour me faire un petit peu plus d argent mais c est compliquée et j ai peur de m engage .. Aujourdhui ca va à peu près physiquement et je pense que sortir de chez moi me ferai du bien moralement mais demain si ça ne va pas ?
Bref je pense ne pas être là seule dans ce cas ...
Voir la signature
Ange
Utilisateur désinscrit
@Roseland
non pas forcément ça marche aussi avant 80% si on a une restriction de son emploi du à la maladie .et oui il faut faire la demande à la mdph et c'est la caf qui paye .
maintenant si votre conjoint travaille il y a un barème c'est selon les revenus . ça ne coûte rien de demander !
Utilisateur désinscrit
@Roseland
je connais une personne marié 2 enfants son conjoint travaille. il a la mucoviscidose mais il n'a droit à rien ! ni pension asi ni AAH . avec le salaire de son conjoint et les allocations enfants ils dépassent le barème ! en fait il n'aurait pas du se marier! incroyable !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous.
Je viens de passer en invalidité 2.avant ça j ai fait une formation de travailleur handicapé .j ai mon diplôme de secrétaire assistante option médicale.Je bossais dans une entreprise qui me plaisait beaucoup.Malheureusement hernie discale l5s1 qui me pose souci donc arrêt maladie puis fin de CDD.
J aimerais reprendre à mi temps mais plus près de chez moi car la voiture me fatigue trop.
J'aimerais avoir des témoignages sur des personnes dans la même situation.
J attends de vous lire .
Un grand merci d'avance ??