- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Travail et invalidité 2 possibilité et sur quel poste
Travail et invalidité 2 possibilité et sur quel poste
- 807 vues
- 3 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis passé hier au service social de la sécu. je suis passée en invalidité 2 car pas de possibilité de prendre d autres traitements à cause du risque de SEP.
J ai calculer,je vais toucher à peine 600 euros ! comment vivre avec ça , je vais devoir travailler quelques heures pour compléter je n ai pas le choix. Personne n arrive à me dire combien d heures je peux bosser pour ne pas perdre ma pension.
Ils ne sont pas dans la réalité des choses.
Si quelqu'un connait cette situation, merci de bien vouloir faire tourner l information.tout ce que je lis n ai pas clair.
Merci d'avance.
Voir la signature
Ange
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Roseland n avez vous pas une complementaire qui prenne le reste en inv 2 l on a 50% du salaire (pension calculee sur les 10 meilleures annees ) et la complementaire prend le reste logiquement
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Le complément serait fait par ma mutuelle si je comprends bien ?
Et bien je vais me renseigner du coup car je ne sais pas.
Merci pour l info
Voir la signature
Ange
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Roseland actuellement je suis en inv 1 je touche 30% d une moyenne des 10 meilleures annees de ma carriere j ai repris à temps partiel pour essayer je fais don 20 heures par semaine je touche donc un salaire sur cette base et ma prevoyance entreprise met le complement ce qii fait que je ne perds rien d autres part si la secu m avait d emblee mis en cat 2 j aurais touche 50 % de mes 10 meilleures annees et la prevoyance entreprise m aurait ajoute le complement et ce jusque ma retraite voilà par contre il fait une prevoyance dans ton contrat mutuelle entreprise bonne journée
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai été radié de ma complémentaire .
Elle avait été prolongé après la fin de mon CDD et la elle est terminée.
J ai rempli un dossier d asi mais je ne sais pas encore si je vais l envoyer car apparemment il peuvent récupérer la pension par succession !une honte ! bien que je n ai aucun bien il faut que je me renseigne mieux.
J étais en are et ma conseillère pôle emploi ne me dis pas si je la concerverait en bref je suis perdue et inquiète.
Impression que nous sommes mis au rebut avec pas grand chose pour vivre.
Nous n avons pas demandé à être malade !
Amicalement ?
Voir la signature
Ange
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Roseland je comprends votre désarrois mais n existe t il pas dauttrs aides aupres de la caf on ne peut laisser les personnes comme cela d autres part avez vous fait la demande de travailleurs handicapes et vous etes vous renseigne aupres de la sameth et meme la mdph ppur les auttrs aides financières je suis tellement desolee pour vous ce n est vraiment pas normal de plus le stress n arrange rien à notre mal courage surtout ne lâchez rien
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Toinoujujutiti
Bonjour à tous,
Merci de votre compassion, en ce qui concerne la rqth je l ai depuis des années mais la MDPH ne m à jamais rien donné, c est la sécurité sociale qui m à prise en charge pour ma pension d invalidité. je vais quand même me renseigner mais c est franchement pas évident.
Si toutefois d autres personnes sont dans la même situation que moi je suis preneuse pour les infos !
Bonne journée, quelle soit douce et sans douleurs.?
Voir la signature
Ange
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir les spondypotes pensez vous que je puisse demander l invalidite cat2 la secu m a mise d emblee en cat1 car etat dit stabilise mais depuis un psoriasis s est ajoute à ma spondy et fibromyalie aussi .Je viens de debuter noubelle biotherapie et je suis tellement fatiguee que paradoxalement j ai du mal avec le sommeil bref ma qualite de vie familiale ainsi que professionnelle est perturbee et compliquee car je ne peux etre sur tous les fronts quelqu'un a t il vecu cela de plus je n ai pas encore revalide une annee de travail pour me remettre en arret bien que je n ai pas epuise mes 3 annees d ij puisque la secu m a classe de suite en invalidite que de problèmes que puis je faire
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pas grand monde pour nous répondre aparement.
Pour ma part, spondylarthrite depuis 20 ans .
Mise en invalidité 1il y a un an à la demande de mon médecin et moi même vu ma fatigue, j étais en CDD mais tous les trois quatre mois arrêt maladie.ma chère pathologie s est agrave je devais avoir droit à un nouveau traitement mais après analyse, impossible de le prendre.
Mon médecin traitant à donc refait une demande pour invalidité 2 car lorsque agravation on peut changer de catégorie .ce n ai pas définitif,je peux changer de catégorie si amélioration mais soyons logique,les nouveaux soucis ne me lacherons pas.
Pour la rémunération par contre je ne peux pas trop vous venir en aide car je ne sais toujours pas pour mon cas.
Je n ai pas eu trois ans de maladie consécutifs.
Je sais juste que ce sera 50%de mes 10 dernières années travailler soit 565 euros .
Je n ai que 43 ans.
Cela va être compliqué ,j attends des réponses d un peu partout.
Courage à tous ?
Voir la signature
Ange
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Roselandmerci de votre attention et de vos reponses c est vrai qu il n y a plus beaucoup de monde qui repond sur le site dommage au depart de mon inscription sur celui-ci les réponses fusaient il y a quelques annees mais bon tant pis les temps changent
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous.
Je viens de passer en invalidité 2.avant ça j ai fait une formation de travailleur handicapé .j ai mon diplôme de secrétaire assistante option médicale.Je bossais dans une entreprise qui me plaisait beaucoup.Malheureusement hernie discale l5s1 qui me pose souci donc arrêt maladie puis fin de CDD.
J aimerais reprendre à mi temps mais plus près de chez moi car la voiture me fatigue trop.
J'aimerais avoir des témoignages sur des personnes dans la même situation.
J attends de vous lire .
Un grand merci d'avance ??