- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondy... en cours ?
Spondy... en cours ?
- 7 310 vues
- 588 soutiens
- 533 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lilila123
Tu as tout à fait résumé ce que je me dit depuis quelques jours.... Quel combat de tous les instants.... 😥
Courage à toutes. @Masacha10 tiens nous au courant...
😗
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 alors mascha ? Cette première injection ?
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Et bien..... une bonne dose de fatigue supplémentaire 😥, un bon mal de tête et bien ''palotte'' . .... la nuit a été bizarre.... une espèce de demi sommeil avec cauchemars pour finir debout à 3h15 et devoir prendre du Motillium ca ma bien soulagee côté estomac et jai emerge crevee vers 10h..... depuis c'est canape !!!!
Promis !!!! Je vais me diriger vers la douche après le journal de la santé 😓
Je ne detaille pas les douleurs....elles sont toujours là ...... sinon ce serait un miracle 😑
Voilà .... pas simple.... Je te remercie de ton message 💐
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 je vois que c est pas top 😩. J aprehende moins les injections maintenant mais je sais que je dois avoir ensuite 48h de repos total ☹️. Mais les effets secondaires s atténuent d injection en injection . Espérons que se soit pareil pour toi 😉.
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Avec l'Enbrel c'est ce qu'il s'était passé, au fil du temps les troubles digestifs se sont atténués ainsi que la fatigue. Parfois ça resurgissait..... aujourd'hui , j'ai été mal jusqu'à 16h.... la je vais allee me coucher mais en reprenant du Motillium. ... j'ai l'impression d'avoir fait un festin 😓 ...crudités et yaourt 😨👍.... c'est la fête ! !!
Oh j'te jure que parfois je serais tentée de tt envoyer ballader tous ces médocs 😵😰😈
La plus Douce nuit possible a toutes 🛌🌑🌠
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 ca me fait ca aussi , l envie de tout envoyer balader . Les injections qui me scotchent au canapé pendant 48h , les ains qui me donnent mal à l estomac , le tramadol qui me donne l impression que je débute un alzheimer .....😩. Et pourquoi ? Pas grand chose pour l instant . Juste un léger mieux . 😢😢😢😢. Pas le moral aujourd’hui, j ai fait l enbrel hier soir
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Pascale6422 😥
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Allez courage.... beaucoup de courage... c'est loin d'être facile mais nous allons y arriver 😑
Tu as changé ton jour d'injection ?
Avec Humira bien trop tôt pour sentir l'action mais les effets secondaires ont été immediats !!!.... ''énorme fatigue''.... je me dis donc quil y a une action sur mon organisme 😕.... je me rassure comme je peux 😣..... et puis nausees, il ny a que le froid qui passe !!!
Et puis, je culpabilise pas mal en ce moment, mon mari bosse comme un dingue et moi..... Je reste à la maison et qd j'assure l'entretien courant.... c'est un exploit !!! 😥😓😫
Enfin..... comme me dit une amie.... ''patiente... arrete de bouillir....ça va revenir.... et puis tu n'es pas porteuse d'une maladie mortelle''..... Elle n'a pas tort.... mais bon 😈
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 quand je te lis je me dis que vraiment on vit les mêmes choses ! Moi aussi je culpabilise à un point ....😩. Être allongée dans le canapé et le voir gérer son boulot et celui que je n arrive pas à faire . C est un calvaire . Heureusement que l on a des maris en or 😉. Jusqu a la semaine dernière je faisais les injections le mardi mais la semaine dernière j ai dû décaler d une journée . Je m arrange désormais pour ne plus prendre mes rv les deux jours qui suivent l injection mais ce n est pas toujours possible . Ca aussi ça m agace fortement : être obligée de gérer notre vie en fonction d une injection. 😔c est une mauvaise journée , désolée , demain je ralerais moins et je retrouverais mon optimisme habituel 😀
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Oui ils sont en ''OR'' nos p'tits maris. Le mien ne se plaint jamais mais il s'endort tous les soirs dans le canapé 😔😕. .. Je vois bien que ça ''tire'' aussi pour lui....
Elle me révolte cette cochonnerie de maladie !!!
Les vacances qui se pointent et mes p'tits enfants vont aller chez la Nounou .... cet état de fatigue et puis la semaine prochaine, je reprend la kine/balneo dans un nouveau cabinet en espérant que le praticien cerne un peu mieux la problematique que la precedente sinon cest du temps perdu. .. .. du coup je vais bouger davantage car nous habitons à la campagne........ et bientôt je vais devoir recommencer les démarches par rapport à mon travail .... pour ne pas perdre trop de revenus d'ici qq mois, il va falloir que je persuade mon médecin traitant de valider une demande de temps partiel thérapeutique. .... en esperant que la commission médicale abonde dans ce sens aussi....
C'est un peu dur aujourd'hui de trouver du positif.... ça ira mieux demain 💐🍀😪🤞
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous...
Je me presente, femme de 44 ans, 2 enfants, porteuse d un anneau gastrique pendant 15 ans jusqu a mars 2018.
Courant 2016 jusque fin de cette annee, douleurs dans les fesses, lombalgies bref, pathologie "commune"...
Fin 2016, aie, ca commence... je me fait soigner une enieme fois cette lombalgie qui dure et au meme moment, des douleurs qui me reveillent toujours en 2eme partie de nuit (2h ou 3h, souvent 1h, 3h et 5h), au milieu des omoplates, qui irradient, douleurs qui ne partiront jamais a ce jour...
J ai vu des medecins.courant 2017, me suis faite rire au nez, me prescrivant du sport pour me remuscler, du lexomil pour un, du xanax pour d autre, d apres eux c est dans ma tete !
Bref... fin 2017, grosse asthenie que je met sur le compte de l anneau, je n arrive plus a manger, j ai des remontees acides, de grosses douleurs cotes, sternum, milieu omoplates... je fais enlever cet anneau, (je fais attention a mon poids !), et j espere mes problemes nocturnes termines... je passe scanner, ecg (car suspicion a un moment, que le coeur s y mette, car douleurs dans la poitrine), RAS...
Je patiente et me dis que tout doit se remettre en place... mais je doute... je survole vos discussions, vos symptomes m interpellent...
Le 22 mai, ayant toujours mal, parfois impossible de rester sur les cotés, l appui sur mes hanches me fait souffrir, rester sur le dos... aie aie aie, je crois que c est le pire... et si je passe une "bonne nuit", c est egal a une nuit de 2 reveils et douleurs pulsatiles irradiantes "legeres" dans le milieu du dos... donc je vois un rhumato... il me repasse une enieme radio... rien de concluant mais me demande si je connais la spondy... je termine moi meme sa phrase...
Le 8 prochain je passe l irm... j ai deja donne de mon sang pour la recherche du gene...
Le rhumato m a donne du celebrex, tenant compte que vu mon passé d annotée, mon estomac n allait pas apprecier... c est ce qui s est passé, malgre du pantaprazole, aucun effet sur les douleurs, et douleurs qui m ont renverse l estomac.... j ai du l arreter...
Aujourd hui, 2 tres mauvaises nuits d affilees... terrain de predilection de la douleur, milieu du dos... quznd j appuie sur les cotes, je reproduis un peu la meme douleur... 2 jours ou le fantome de la douleur reste la journee a cet endroit... ou je redoute encore d aller me coucher ce soir...
Et quand je lis certains témoignages, boudiou que je plains certains d entre vous et ce qu ils subissent... et j espere au fond de moi de ne pas a avoir a subir autant... deja la, c est de trop, mais je fais avec et ne suis pas du genre gnognotte...
Bref... spondy ou pas, mes symtomes ressemblent... mais si ce n est pas cela, qu ai je d onc !?
J en viens a esperer que ca soit cela, mettre des mots sur les maux, et "prouver" que ce n est pas dans ma tete !
Courage a vous toutes et tous... merci de m avoir lue...