- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- SPA vs d’autres maladies auto-immunes
SPA vs d’autres maladies auto-immunes
- 449 vues
- 14 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claire42
Bon conseiller
Claire42
Dernière activité le 28/05/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
162 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sylvie
Je ne pourrais pas t'aider car je n'ai pas connu ta problématique et ces démarches administratives sont complexes. Avant toute chose, pour ne pas faire d'impair et être bien renseignée je te conseillerais 2 choses:
a) prendre RDV sur le site ameli.fr avec une assistante sociale
b) voir un conseiller à Cap Emploi qui s'occupe des problématiques handicap/travail. Non seulement ils pourront te renseigner pour tes démarches mais aussi t'aider à préparer une reconversion ou une formation professionnelle adaptée à ta situation.
Désolée de ne pas pouvoir être + utile. Bon courage en tout cas! On n'a pas toujours les réponses mais toujours un mot sympa ici! ;)
Voir la signature
Claire42
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En tout cas merci . Oui tout ça n'est pas évident . Bonne soirée
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sylvie bonjour
Pour les visites de pré reprise c est toi qui prendra rendez vous sans avertir ton employeur, tu peux faire plusieurs visites. Après tu verras avec le médecin du travail pour l inaptitude. Mais comme déjà conseillé, prend rendez vous avec l assistante sociale de la sécu avant , elle t expliquera les démarches. Je suis personnellement suivi par elle. J ai déjà fait 2 visites de pré reprise et pourtant je ne sais pas quand je vais faire un essais thérapeutique. 2ou3 mois voir plus suivant l efficacité de mon traitement.
Bon courage à toi
Voir la signature
Yannick
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vais suivre vos conseils . J'appellerai l'assistante social. J'avoue que je avais même pas pensé. Le reflexe:j'ai besoin d'un conseil:,je me connecte sur carenity . Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
J’habite au Québec, en Europe, vous semblez avoir accès facilement aux services de rhumato... Mes douleurs aux sacro-iliaques ont débuté en 2005 (confirmé par scintigraphie) et de façon plus marquées en 2013. Récemment, une IRM des sacros démontre la progression (ou régression...). Enthesiopathie au tendon d’achille, douleurs multi poly articulaire et toujours pas de diagnostic. Il semble que j’aurai un RV d’ici l’été. Difficile d’y croire. En attendant, naproxen au besoin. Ça ne fait pas vraiment effet. J’ai hâte au vrai plan de traitement approprié. Je pleure à tous les jours. Plusieurs de mes articulations sont en tendinites (pouce: rupture du tendon extenseur et genou: rupture du croisé antérieur). J’ai vu un Physiatre qui est certain de la SPA mais il veut laisser la rhumatologue poser le Dx final.
Aussi, j’ai un purpura pigmentaire qui se manifeste au bas du corps à l’occasion (maladie auto-immune). Selon les pros, y a-t-il un lien avec la SPA ?
Ma tête n’est pas en équilibre. Je m’inquiète beaucoup du futur et j’ai mal dans mon présent...