- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Dernière activité le 26/07/2019 à 13:57
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 bonjour MICI c'est les maladies inflammatoires chronique de l'intestin et donc la RCH en fais partie ca veut dire recto colite hémorragique il y a aussi la maladie de chron c'est la maladie cousine de la RCH.
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Cath01111987 merci pour ton message .... 🙂
tout est effectivement tres tres long .... deja 1 an Que je suis inscrite sur ce forum ......
un sacré'parcours pour toi aussi ..
mais voila en attendant pas de traitement alors que la maladie évolue et gagne peu à peu du terrain .
@Skartapuce , et OUi, avec ma semaine d hospit' loin de la maison , ce sera une grande première pour mon homme et les filles ! Ca va donner ! Mais tellement hâte de faire un bilan complet et des images et échos des mains poignets doigts chevilles et pieds ! enfin !!! 11 Mois Que les douleurs périphériques ont commencé , il etait Temps . Et puis ça sert d avoir des images de base , pour pouvoir comparer par la suite et noter Ou non une évolution . Là avec mon scanner des sacro , il y aurait une sacroiliite gauche avec érosions des berges articulaires et osteo condensation aux limites nettes ... alors que pile poil 1 an en arrière , on notait une osteo condensation débutante . Du coup j'espère que ce scanner fera avancer le shmilblick .🤞🏼🤞🏼
Tout va bien pr'toi ? Tu attends Août pour la prochaine injection du coup ? J'imagine que tu profites de la plage ☀️😉
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 j'espère aussi pour toi que le scanner fera avancer les choses... Ca serait bien que ça se décoince tout ça ! Tu soufflera tes bougies des "un an" la bas alors ^^
Pour le moment aucune douleur.... Donc peut être qu'en août je saute aussi.... Je sais pas... A voir... Mais en tout cas, je me sens bien et mieux. Je perds plus mes cheveux et j'ai plus de croûte dans les sourcils et cuir chevelu !! Youpiii
Oui je profite bien de la mer avec les enfants... On y va deux fois par semaine... Et le reste du temps c'est activité dehors ou dedans, mais je les occupe..avec nounou ils vont au Ram deux fois par semaine et font pleins de trucs dehors en plein air... Cest super! Mais elle va être en vacance.. . Elle va me manquer ! Elle va garder ma fille encore à la rentrée et mon fils ira le mercredi, tout se goupille bien 😊
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Vinnye
Bon conseiller
Vinnye
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:53
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour tous le monde ,
J avais une question a vous demander, je n arrive pas a comprendre le calcul pour une estimation d invalidité ...on me dit d additionner mes dix meilleures années ...ok c est fait et après je fais quoi de ce chiffre ? Comment calculer l estimation en invalidité 1 et en 2 ?
Un grand merci d avance et bonne journée a vous tous
Voir la signature
Vinnye
Utilisateur désinscrit
@Vinnye bonjour
additionnez les revenus des 10 meilleures années, divisez par 10 puis par 12. ça vous donne une moyenne mensuelle . ensuite calculez 50% de ce chiffre pour invalidité 2 et 30% pour invalidité 1. le résultat est ce que vous toucherez par mois.
Vinnye
Bon conseiller
Vinnye
Dernière activité le 12/10/2024 à 09:53
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre réponse ☺☺☺
Voir la signature
Vinnye
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
869 commentaires postés | 836 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Lilila123 vivement que ça avance pour toi que tu puisse avoir un traitement que tu sois soulagé de savoir aussi ton diagnostic car oui malheureusement sans traitement ça peut évoluer en plus.
Courage surtout
Cath01111987
Bon conseiller
Cath01111987
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, j'ai arrêtée le tabac celà fais déjà 3 semaines je me cache pas que c'est dur quand même je suis sous patchs pour me sevrer je me suis aperçu que les douleurs sont moins fortes ou durent moins longtemps un côté positive par compte je suis plus nerveuse et moins patiente pas bon pour la SPA ce fameux stresse provoque ces douleurs 😕.
Mais bon faut pas craquer j'aimerais continuer à arrêter de fumer pour toujours 😀😀😀 pour la maladie et pour le porte-feuille aussi .
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde ,
j'ai été contrôlée par la sécu pour la 2de fois, en 10 Mois d'arrêt. Il me laisse jusqu'en janvier , pour Que l'on me mette en place un traitement de fond de la SPa ( j suis hospitalisee de nouveau le mois prochain êt 🤞🏼 Pr qu enfin ils se décident entre gastro êt rhumato ) . Le contrôleur a été clair : pas de traitement "costaud" ( autre Que anti inflammatoires êt morphiniques ) , pas de justification de rester en arrêt ....
probleme : j suis loin loin loiiiiin de pouvoir reprendre une activité , meme à mi Temps . Mon Docteur se tient prêt , si besoin, pour faire du forcing et l'attester .
alors dans ce cas là, on devient Quoi ?????
Le contrôleur me dit , Que si le traitement est mis en place , on refera le point . Mais qu une invalidité 2 ne peut s'obtenir directement .... obligation de passer par l'invalidité 1 . Je n'ai rien lu de tel . Est -ce vrai ?
Je lui ai expliqué que l'invalidité est loin d être un but dans ma vie .... mais Que dans l'attente de jours meilleurs , je me renseignais sur les options qui s'offraient à Moi ... comment celà se passe si Meme une reprise à temps partiel est inenvisageable pour le moment ??
Je suis en ALD , je pensais que ça me laisserai 3 ans pour voir arriver les choses , tester des traitements , peut être enfin me rétablir .... au bout d à peine 10 Mois, on me met la pression, il est Bien trop tôt pr Moi !!!!
donc voilà, si certains sont passés par là , je suis preneuse de conseils , j'essaie de ne pas trop me stresser avec tt Ca, mais j'ai besoin d avoir un minimum de visibilité....
merci à vous
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123
Hou la !!! Ça ressemble à un coup de pression une visite controle en ces termes. Pas d'affolement 🤔
Ce controleur etait il medecin ou administratif ? À t il pris connaissance des elements médicaux de ton dossier ?
Euh.... oui face a une maladie lourde on peut relever directement dune categorie 2
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.