- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Renseignements sur pension d'invalidité
Patients Spondylarthrite ankylosante
Renseignements sur pension d'invalidité
- 5 269 vues
- 74 soutiens
- 260 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Dernière activité le 17/03/2024 à 20:23
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 283 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les spondypotes qui peut m aider : je suis de nouveau en arrêt maladie depuis le 12 janvier 2018. J avais déjà eu un premier arrêt de avril 2016 à avril 2017 avec muse en invalidité 1 sans convoq sécu et reprise temps partiel cette même année. Très stressée très douloureuse et surtout très épuisée mon médecin à décidé de faire une demande cat2 en novembre 2017 refusé par la sécu en décembre et sur leur conseil relevé plus d un arrêt maladie que d une mise en invalidité cat2.
Mon médecin a donc pris la décision vu mon état de fatigue et de douleurs qui ne s estompent pas et malgré les traitements de me mettre de nouveau en arrêt depuis janvier 2018.
Ce matin réception dans le courrier d une convocation par le médecin conseil sécu je suis donc très angoissée et j ai peur qu' il me fasse reprendre mon travail chose impossible même à 20h semaines j étais littéralement épuisée.
Je n ai jamais été convoqué et je me demande comment cela va se dérouler.
Pourriez vous m aider merci les spondypotes
Utilisateur désinscrit
@toinoujujutiti
bonjour ;je pense plutôt qu'ils veulent réexaminer votre cas pour l'invalidité 2 au vu de ce nouvel arrêt qui dure déjà depuis 2 mois !
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 cela m a surprise car au premier arrêt jamais je n ai été convoqué c est au bout d une année qu' ils m ont mise en invalidité sans demande et là suite à une demande d invalidité 2 en novembre par mon médecin et refus sécu car état non stabilisé d où mon nouvel arrêt depuis janvier car très à bout les derniers mois et la5cematin convoc donc un peu angoissée et stressée je n ai sait pas comment ils vont me manger
Utilisateur désinscrit
@toinoujujutiti
s'ils voulaient vous surveiller ils auraient envoyer un agent ; s'ils avaient besoin d'un renseignement ils vous auraient écrit , s'ils vous convoquent c'est pour reprendre l'étude de votre cas .
espérons que cette fois tout se passe bien! bon courage!
murieldu84
murieldu84
Dernière activité le 03/06/2021 à 09:35
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 etes vous indemnisé pour ce nouvel arrêt car normalement quand on a une pension pour une maladie, les arrêts suivants si cela concerne la même maladie ne sont pas pris en charge par la CPAM ,
murieldu84
murieldu84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 etes vous indemnisé pour ce nouvel arrêt car normalement quand on a une pension pour une maladie, les arrêts suivants si cela concerne la même maladie ne sont pas pris en charge par la CPAM ?
Utilisateur désinscrit
@murieldu84
je crois que vous vous trompez ! ce n'est pas moi qui suis en arrêt mais @toinoujujutiti
murieldu84
murieldu84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui excusez moi
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@murieldu84 Bonsoir oui je suis indemnisée car lors de mon 1e arrêt cela n a duré qu' une année hors en ALD on peut avoir jusque 3ans d indemnités.D autres parts j avais réouvert aussi des droits puisque mon nombre d heures sur ces 10 mois travaillés était suffisant.j ai donc pu cumuler IJ et pension.
toinoujujutiti
Bon conseiller
toinoujujutiti
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aux spondypotes déjà confrontés à cette chose. Cet après midi j ai été convoqué par le médecin conseil de la sécu c est une première car même lors de mon premier arrêt jamais eu de convoq ni de contrôle. C est pourquoi j avais stressée à max, bref : entrevue très bien passée par contre si j ai bien tout saisi il m octroyé d office la cat2 avec si j en ai envie possibilité de travailler 10hmax par semaine. Ma question est en cat2 comment cela se passe après au niveau travail , complémentaire santé, etc et est ce que l on peut rester ainsi jusque la retraite ou est ce que la sécu peut supprimer cette catégorie? J avoue avoir plein de questions et ne sait pas par où commencer car c est une première
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
penthi
Bon conseiller
penthi
Dernière activité le 26/03/2021 à 18:36
Inscrit en 2018
93 commentaires postés | 91 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bjr tt le monde je me demandais si j'avais le droit à la pension d'invalidité 1 si je suis en contrat à mi temps. J'ai un cdi de 80h par mois et je voulais cumuler un autre emploi mais impossible avec ces douleur et cette fatigue du coup je me demandais si à votre avis j'avais le droit. Merci a ts.