- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Poussée inflammatoire et fièvre
Poussée inflammatoire et fièvre
- 804 vues
- 76 soutiens
- 74 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LisaDjinn bonsoir et bienvenue Lisa
Pour ma part je n ai encore eu ce type de symptômes ou pas à ma connaissance mais je suis également un jeune diagnostiqué donc pas forcément fait le lien. Je sais que pour d autres cela arrive car je l ai vu sur un groupe de FB aujourd'hui. D autres ici pourront te le confirmer je pense et voir t 'en dire plus.
Bon courage à toi pour la suite et n hésites pas à intervenir sur d autres post ( "échanger autour de la Spondy" par exemple) 😊
Voir la signature
Yannick
HényaRyan
Bon conseiller
HényaRyan
Dernière activité le 01/03/2023 à 10:56
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous moi aussi je viens d’etre Diagnostiquée SPA au bout de 15 ans de galère de douleurs et de questions sans réponse .je suis sous anti inflammatoire (ketoprofene ) pour un moi et je ne le supporte pas car douleur à l’estomac et nausée.avec une hausse de température ou une baisse cela dépend du temps de l’extérieur.Cette maladie me fait tellement peur étant donnée que je suis très fatigué je travaille et j’aides Enfants.Je souhaiterais avoir des conseils et astuces svp merci à tous et bonne nuit
LisaDjinn
Bon conseiller
LisaDjinn
Dernière activité le 01/12/2022 à 16:17
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci à vous deux pour vos réponses... @HényaRyan puis-je te demander ce qui te fait peur? pour ma part, le diagnostic a plutôt été un soulagement car enfin j'ai pu comprendre ce qui m'arrivait, et surtout ne plus entendre que c'était du au stress! je crains pour ma vie puisque je porte le gène, et je crains donc et de lui avoir transmis, et qu'elle le déclenche. Elle va avoir 9 ans, il est bien trop tôt donc il va me falloir de la patience.
Niveau traitement, je suis sous anti inflammatoire également, le voltarene 75lp, qui me réussit plutôt bien avec un protecteur gatrique évidemment. Pour le reste, j'ai un traitement de fond homéopathique depuis septembre, mais les résultats selon mon homéopathe ne se verront que dans quelques mois. Toujours est-il qu'avec un bon suivi kiné, beaucoup d'entretien physique, et une hygiène alimentaire revue, je vis mieux finalement depuis mon accident et le diagnostic. Les jours où je ne peux pas faire d'activités physiques sont compliqués, ce qui m'amène à penser qu'il faut bouger, se forcer... mais ce n'est que mon point de vue.
A ta disposition si tu souhaites échanger...
Voir la signature
LisaDjinn
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HényaRyan bonjour
Si je peux te conseiller va sur le post "Échanger autour de la spondylarthrite Ankylosante" là bas on y échange sur un peu tout du quotidien car sinon beaucoup risque de ne pas voir ton message car spécifique ce post.
Sinon bienvenue à toi , ici tu trouveras les réponses à tes questions, je suis moi même un jeune diagnostiqué mais je me suis beaucoup informé sur le sujet.
Bon courage
Voir la signature
Yannick
HényaRyan
Bon conseiller
HényaRyan
Inscrit en 2018
23 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LisaDjinn bonsoir LisaDjinn ,oui effectivement comme tu le dit être diagnostiqué c’est un soulagement mais ce qui me fait peur c’est l’évolution De la maladie je vie au jour le jour sans pouvoir décider de ce que je vais faire le lendemain .je ne fait plus de projet avec mes enfants parce que à chaque fois j’annule au dernier moment à cause de la fatigue et je ne sais pas de quoi sera fait demain .La sa fait 2jours que j’ai arrêté mon anti inflammatoire et mes douleurs reviennent petite à petit (sacro iliaques épaule droite et poignée +la nuque )et tout cela me dépasse . Je rajoute à ça mon asthme,une insuffisance mitral ,allergie, exémas et mes varices et à la moindre fatigue une poussée d’erpes voilà tout ce qui me fait peur .
HényaRyan
Bon conseiller
HényaRyan
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet bonsoir merci pour les conseils c’est très gentil
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HényaRyan de rien avec plaisir 😊
J ai de l asthme comme toi mais à l effort, non allergique et depuis que j ai les soucis de SPA😔😥 alors que je suis un grand sportif 🤔 et toi c est quoi comme Asthme ?
Voir la signature
Yannick
HényaRyan
Bon conseiller
HényaRyan
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet bonjour c’est de l’astme Respiratoire due aux allergènes environnementaux on Appelle ça un asthme capricieux.j’ai eu une bonne crise au moi de juin ou je n’ai pas sue la détecter cette crise c’est mon pharmacien qui m’a pris en charge de suite avec de la ventoline vue que je n’est pas réussie à avoir un rdv chez ma generalite je suis allé chercher quelques conseils chez lui .si non c’est une tous nocturne qui vient se rajouter à mes douleurs nocturnes .due à la SPA
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@HényaRyan ok donc pas du tout comme moi. Je suis pour ma part assez vite essoufflé car les petites bronches et grandes bronches ont une capacité réduite et pourtant je pratiquait la course à pieds d ultra Marathon sans jamais avoir eu de soucis avant la SPA sauf une capacité des poumons légèrement réduite par rapport à ma corpulence qui avait été signalé il y a longtemps.
Mais depuis que j ai eu ces poussées de SA je suis embêté avec ça aussi.😏😏😏
Voir la signature
Yannick
LisaDjinn
Bon conseiller
LisaDjinn
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @HényaRyan et @Lecadet ... pas de soucis d'asthme pour moi... en revanche, des soucis d'allergies à la pollution, uniquement calmés lorsque je peux aller m'oxigéner en Bretagne, (notre semaine de vacances estivale tant attendue!) bien amicalement à vous deux et bon dimanche
Voir la signature
LisaDjinn
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LisaDjinn
Bon conseiller
LisaDjinn
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour à toutes et tous
je suis inscrite depuis plusieurs mois sur le forum et je vous lis sans jamais participer, car je suis une "jeune" diagnostiquée. J'ai une SPA atypique qui n'a été détectée qu'au bout de 20 ans. En effet, la SPA s'est manifestée par des douleurs et une ankylosie progressive de mon cou, sans aucun autre symptômes, ce qui fait que les médecins sont toujours passés à côté ("c'est le stress madame"... il a bon dos le stress!)
En avril, suite à un grave accident, un rhumato a découvert les traces sur un scanner, a demandé un IRM complet, ainsi que l'analyse génétique... et le verdict est tombé, un mot sur mes maux...
depuis, j'ai pour l'instant refusé la biothérapie, à cause des effets secondaires et je continue comme je le fais depuis 20 ans en jonglant avec les AINS. Mon homéopathe a mis en place un traitement de fond. J'ai perdu 15 kilo, et j'essaye d'évincer au mieux le gluten.
De façon générale, le résultat est probant, mais je m'interroge: Régulièrement en fin de cycle hormonal, je fais des poussées inflammatoires (c'est mon analyse) et il m'arrive de faire de la fièvre. Je voudrai savoir si pour vous, lors de poussées inflammatoires, vous avez des accès de fièvre... en vous remerciant par avance, cordialement, Lisa