- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs nocturnes - comment les soulager ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs nocturnes - comment les soulager ?
- 971 vues
- 8 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour je suis enceinte de 5 mois 1/2 et j'ai des douleurs nocturnes qui reviennent sans traitement médicamenteux possible (paracétamol peu efficace...) ; on m'a prescrit une TENS, c'est un appareil qui envoie des ondes électriques par l'intermédiaire d'électrodes que l'on colle là où ça fait mal. Ca soulage mais n'empêche pas les réveils à 4h ...
Avez-vous l'expérience d'autres traitements qui peuvent être utilisés pendant la grossesse ?
Utilisateur désinscrit
réveille ton homme pr un massage avec des huiles essentielles (par exemple)...ça te soulagera sûrement un peu, et ça l'habituera aux réveils nocturnes...du bébé!!
on plaisante, mais je compatis sincèrement, ça doit être délicat pr toi..prends soin de toi et essaie de récupérer de la fatigue en t'octroyant une petite sieste ou deux... est-ce qu'un centre anti-douleur ne pourrait pas t'aider plus particulièrement en fonction de ta grossesse+douleur chronique?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
OUI ...
Et pourquoi ne pas profiter de ces insomnies pour lui tricoter une grenouillère ?
La seule source d'insomnie supplémentaire, serait de se tromper sur la couleur : bleue ou rose !
dit Lottah !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
bonsoir ,
j ai de très fortes douleurs dans les hanches la nuit ,souvent a partir de 4/5h du mat
que me conseillez vous ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 1274 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @bloublounet1
j'ai les mêmes et rien ne les soulage
J'espère que d'autres que moi pourront te donner des conseils
Bon courage
Utilisateur désinscrit
coucou @G I G I
oui j ai ressortie "un vieux sujet" la nuit ,c est comment dire :hard la nuit ,alors que la journée ça va pas trop mal de ce coté la
courage a toi aussi ,bisou
renard 7
Bon conseiller
renard 7
Dernière activité le 18/08/2024 à 15:40
Inscrit en 2016
241 commentaires postés | 125 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
comme tous la nuit etait difficile douche chaude puis froide ameliore un peu j avais un autre truc laisser les pieds hors du lit au frais et avec un bon bouquin la nuit passaitdepuis je suis sous enbrel 50 et je dors toute la nuit sans autres medicaments je me rejouis d aller me coucher et j en profite
c est un bon sujet tous ont surement des trucs comment passer une nuit
amicalemennt
Voir la signature
af
Utilisateur désinscrit
vivement la biothérapie alors ,par contre les pieds en dehors des couvertures ,j en suis incapable ,meme pas une oreille sinon je n arrive pas a m endormir aucun problème pour m endormir ,tu compte jusqu a 5 a 3 je dors ,c est 3/4h après que les douleurs intenses arrivent et la ça se complique ,j en pleure certaines nuit et du coup je suis fatiguée
tu as bien de la chance de te réjouir d aller te coucher ,perso pour moi cela deviens un calvaire
bonne soirée et bonne nuit @renard 7
nathie23
nathie23
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:04
Inscrit en 2016
22 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Pour moi qui souffre, quasiment toutes les nuits, de douleurs aux hanches; mon rhumato m'a prescrit LYRICA. J'ai commencé par un dosage léger puis j'ai augmenté petit à petit. Cela fait 3 mois que je prends ce médicament. Il n'a pas fait effet tout de suite mais depuis quelque temps, mes nuits sont moins agitées, je ne me réveille plus une dizaine de fois par nuit. Par contre, ce sont toujours les douleurs qui me réveillent, mais vers 5h au lieu de 3h du matin. J'ai gagné 2h de sommeil, ce qui n'est pas négligeable quand on a des insomnies épouvantables comme moi! voilà pour ma p'tite expérience. Je vous en dirais plus dans quelque temps car je dois encore augmenter les doses dans un mois...
Utilisateur désinscrit
@nathie23 j ai regarder un peu ton médicament a l air intéressent ,j en prends note et j en parlerais a mes médecins
je te souhaites de dormir correctement d ici peu ,bon courage a toi également
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment soulagez vous vos douleurs la nuit ?
J ai beaucoup de mal a supporter les douleurs nocturnes. J ai mal toute la nuit, je me réveille tout le temps et la douleur et parfois insupportable (au niveau du dos et aux épaules)... Je me réveille fatiguée et je suis du coup épuisée (de plus en plus ) . Je n arrive plus a être reposer et ne plus avoir mal quelque part (Ça fini par me monter a la tête). Je sais bien qu'il faut apprendre a vivre avec mais la je ne sais plus quoi faire... Merci de vos conseils