- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs nocturnes - comment les soulager ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs nocturnes - comment les soulager ?
- 971 vues
- 8 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laguette51
Bon conseiller
Laguette51
Dernière activité le 12/06/2022 à 15:05
Inscrit en 2013
61 commentaires postés | 42 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir chris, je trouves que sur le période des 3ans 1/2 ou je prenais l.enbrel, je l'ai bien supporte, je me fais les injections. Les effets secondaies pour ma part ont été une perte de cheveux plus importante qu'avant mais c'est reste correct. depuis un mois (donc deux injections) je prends humira. J'ai déjà constaté une perte de cheveux moindre. Sinon rien d'autres a signaler. Ah si que j'ai hâte de faire mon injection lundi, car j'ai pas pu la faire cette semaine, j'étais malade.
Jai été surprise de la reaction de mon corps par rapport à la biothérapie, ma rhumato m'avait avertie que suite a la prise de l.enbrel je pourrais être plus sujette aux maladies, mais franchement, j'ai du avoir qu'autres rhumes, deux rhino, aucune grippe, et tout ça en trois ans et demi. il suffit juste de bien se faire suivre (dentiste vaccin médecin prise de sang). après chaque personne peut réagir différemment à ce genre de traitement, mais faut l'essayer pour le voir. Et si vous pouvez accéder à ce genre de traitement, il faut foncer, tout le monde n'y accède pas et le prix est exorbitant, vous pourrez toujours revenir en arrière. En tout cas moi je ne pourrais jamais faire marche arriere A moins d'y être obliger.
bonne soirée à bientôt
Voir la signature
Laguette 51
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre commentaire, cela m'encourage vraiment car pour l'instant je n'ai que eu des remarques négatives. C'est surtout l'immuno suppression qui me dérange vu mon métier, je suis tout le tps exposé a toutes sortes de microbes. Vous avez certainement raison, je devrai essayer et voir.
Laguette51
Bon conseiller
Laguette51
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour chris, comme on dit essayer c'est l'adopter . Voyez avec votre rhumato/médecin, car le temps avant de prendre la biothérapie est de trois mois minimum, c'est le temps necessaire pour le traitement préventif contre la terberculose. Le moindre soupçon de tuberculose met fin à ce traitement. Sinon il y a d'autres examens à faire : prise de sang, dentiste, radio, eco.... donc voilà par quoi je suis passée mais je ne le regrettes pas.
Bon courage et à bientôt.
Voir la signature
Laguette 51
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris, si comme tu le dis, tu es exposée à toutes sortes de microbes, je te le déconseille vivement où sinon, il faut changer de job.
Il est vrai que la bio change la vie, mais à priori, pas toujours dans le sens que l'on croit, surtout quand on lit certains commentaires d'échecs. Même si c'est dur à dire, soyons honnêtes, surtout pour ceux qui sont sur le point de franchir ce cap.
Pour ma part, si c'était à refaire, je fonce quand même et même beaucoup plus tôt, si j'avais pu.
Le choix t'appartient, 13 fois merde !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Merci à tous, oui je sais qu'il y a toute une batterie d'examens avant débuté le traitement je les avait tous fait sauf que je ne suis jamais aller au dernier rdw pour en bénéficier par peurs. je vais reprendre rdw avec mon rhumatologue.
Laguette51
Bon conseiller
Laguette51
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage Chris
Voir la signature
Laguette 51
Utilisateur désinscrit
MERCI, a vous aussi !!
Utilisateur désinscrit
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les médecines douces pour soulager les douleurs de la SPA?
Laguette51
Bon conseiller
Laguette51
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
non pas moi
Voir la signature
Laguette 51
Utilisateur désinscrit
" Bonjour,
Chris , il y a un post a ce sujet dans "les traitements de la spa => medecine conventionnelle ..." ou tu pourras, j espere, trouver des infos .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment soulagez vous vos douleurs la nuit ?
J ai beaucoup de mal a supporter les douleurs nocturnes. J ai mal toute la nuit, je me réveille tout le temps et la douleur et parfois insupportable (au niveau du dos et aux épaules)... Je me réveille fatiguée et je suis du coup épuisée (de plus en plus ) . Je n arrive plus a être reposer et ne plus avoir mal quelque part (Ça fini par me monter a la tête). Je sais bien qu'il faut apprendre a vivre avec mais la je ne sais plus quoi faire... Merci de vos conseils