- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Dépression et Spa
Dépression et Spa
- 3 244 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Tylaria
Créer c'est un peu compliqué en fait. Je suis étudiante en art , je dois créer tout le temps. Dessins vidéos , peintures ect . Mais quand je suis dans un état comme ça j'arrive plus à rien faire à écrire ou dessiner .Je le fais avec lenteur , je déteste ce que je fais ,limite je supprime ou je jette ,donc parfois j arrête de dessiner ou de faire des choses pendant un moment
À l'école on est censé faire des trucs en équipe mais je me retrouve souvent seule je ne parle pas vraiment aux gens de ma classe je suis décalée avec eux et je me retrouve à faire des projets qu'on doit rendre à l'heure mais moi entre la fatigue et mes moments où je suis pas bien ,j'ai besoin de plus de temps et je peux pas ,on doit enchaîner sur d'autres et je stresse parce que je finis jamais rien et je sais que le directeur va me faire plein de reproches et me dire que je suis fautive que je me cherche des excuses ...
Une lettre avec un mot du pedopsy à été envoyé à l'hosto .si je suis acceptée je serais recue pendant deux trois jours à parler avec psychologue psychiatre pour définir mon diagnostic ...mais si ils acceptent. J'espère avoir une réponse
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
salut tout le monde
la spondylarthrite est l'une des maladies qui attaque agressivement tant qu on essaye de l’atténuer .
Les médecins n'y peuvent rien ,sauf si la diagnostiquer tot , de tracer un protocole sage , noble et responsable , aussi l' accompagnement médicale . UN PATIENT qui retire seul un médicament tel que le cortisol par exp ce patient va surement souffrir plus qu'avant ...
Voir la signature
Maroc
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed
Peut-être faut-il alors également te protéger avec un PAI ? Cela permettrai que l'équipe éducative qui t'accompagnne sache et ne soit pas trop trop exigent lorsque tu n'es pas super niveau spondy + moral ! Après je peux comprendre que tu ne veuilles pas que les gens sachent mais sincèrement le PAI a ses avantages (d'ailleurs il est bien utile pour passer en prio avec qlq amis pour éviter de se faire bousculer dans la cohue du midi).
Tu vas me dire "Je ne veux pas attirer l'attention" oui, certes ! Mais sache que désormais 1 élève sur 30 fait un PAI, puis pour des trucks vraiment pas grave. Alors, la technique, c'est tu dis "problèmes rhumato" aux profs et "spondy" juste à l'infirmière (après il ne faut juste pas tomber sur ce que je suis tomber dans le lycée où je suis - je suis prof - mais j'ai vraiment un cas en infirmière, elle n'a toujours pas compris que ce que j'avais n'était pas psychologique et que les douleurs existaient réellement)
Voir la signature
Tylaria
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Tylaria
Utilisateur désinscrit
@Tylaria
C'est quoi un PAI ? 😮
En fait l'école est déjà au courant de mes problèmes de santé , j'ai essayé d'expliquer mais c'est pas simple .en plus j'ai pas de rhumatho pas dhospitalisation , pas de généraliste vraiment ( trop pris pas dispo et il a l'air de vraiment connaitre mon problème ) ils doivent me croire sur parole mais comprendre le truc pas évident ....
Ils savent aussi pour ma ma dma depression j'ai eu un gros épisode l'année dernière . Mais comme pas de psy ou de diagnostic clair je ne suis pas protège
C'est ce qui est dommage dans mon école .pas de psy pas d'infirmerie , pas de médecin .c'est un peu la débrouille quand on a des problèmes médicaux ....j'ai le droit d'être en retard mais je ne suis pas vraiment protègée ...surtout par rapport à mes absences .
Je finis par croire que je suis feignante vu que je ne vois aucun médecin ni rien je vois plein de gens souffrir plus que moi ,qui peuvent plus marcher ..
Ma pauvre par rapport à l'infirmiere .🙄🙄🙄🙄
Par contre ça va y a pas de cantine pas de queue ça va. Mais parfois j'ai envie de m'endormir en plein cours ou j'ai besoin de gigoter ...
Enfin bon de manière générale je ne peux pas suivre de manière régulière c'est mal accepté 😅 et puis médicalement c'est le brouillard
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Demande à ta/ton professeur principal de la réelle situation. Il/elle t'expliquera le système du PAI. Dis que c'est une professeure qui te l'a conseillé et que la Spa + dépression est à prendre en charge.
Sinon concernant les RDV, c'est bien de refaire quelques surveillancesemaines de temps à autres. Je vois une rhumatologue tous les 5-6 mois et 1 kinésithérapeute toutes les semaines par exemple. Le généraliste c'est bien pour la paperasse et les rhumes ou autres symptômes habituels qui sont énervant sur mais banales...
Pour le moment... contente toi de... prevenir ton/ta PP concernant le PAI et dis lui sincèrement que ça ne va pas très bien en ce moment. Si tu n'as pas confiance en ton prof principal, parles en à celui ou celle avec qui tu t'entends le mieux et en qui tu placerais le plus de confiance. Voilà ^o^
Allez courage
Voir la signature
Tylaria
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais en fait en études tu n'as pas de prof principal... logique, je suis bête j'étais version lycée (on voit là que je suis fatiguée et à côté de la plaque) alors, oui, va directement voir le chef. Mais je ne sais pas si PAI est le motemps quand l'étudiant à plus de 20 ans. Attends je fais qlq recherches
Voir la signature
Tylaria
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je cherche... Et après multiples questions il y a différentes fonctionnalités. C'est autrement nommé... Mais sinon tape déjà dans la mutuelle pour être protégé niveau social (mais ça je pense que tu as) et fonce voir le chef.
Voir la signature
Tylaria
bsaid50
Bon conseiller
bsaid50
Dernière activité le 05/11/2019 à 10:17
Inscrit en 2018
738 commentaires postés | 167 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@AmyRed
salut
Je ne serais pas si dur ,mais ,il,faut que vous vous secouez un peu la tète ,de frapper les joues de même verser de l'eau froide sur votre tète ,ne vous laissez pas traîner par tes idées noir , tu sais ; vous avez toute la vie devant ,vois la vie en rose ,essayez de remplir vos temps libre ,vous avez des moyens entre vos mains si vous les utilisez comme thérapies ,participez à la vie associative soyez ouverte ,acceptez l'autre .....!!!!
La spa vous suffit n'ajoutez pas d'autre pathologies ,évitez de trop stimulez votre glande surrénale par le stresse en plus des pollutions qui vous harcèle jour et nuit........!!!!!!
Soyez très fort faite une séance d’écoute avec toi même n'attendez pas que quel qu 'un te retire des turbulences des vagues de la vie . nous sommes tous dans le même bateau ,la différence c'est la façon de s'en sortir ....
AUSSI
BIEN MANGER
BOUGER
ETRE UN ESPRIT LIBRE ET TRANQUILLE
« Accepter ce que vous ne pouvez changer, changer ce que vous ne pouvez accepter et savoir bien distinguer
les deux. »
Trés amicale
Voir la signature
Maroc
Utilisateur désinscrit
Je répondrais assez brièvement à ce commentaire . Cela se voit que vous ne connaissez pas le sujet :) On ne dit jamais à quelq'un qui souffre de dépression , surtout chronique de se secouer 1) parce que cette réflexion les gens l'ont tout le temps 2) en fait les gens en dépression se secouent suffisamment comme ca , mais ils finissent par être obligé de se tourner vers la médecine et les Médicaments car la dépression est un problème complexe et pas uniquement une affaire de volonté ,mais aussi médicale et cérébrale . 3) c'est une mauvaise formulation car cela insinue que la personne se rend dépressive ,qu'elle est coupable de son état ,or ce n'est jamais la faute de personne ,hormis des éléments environnementaux ou des personnes qui vont aggraver le problème 4) la dépression chronique n'apparaît pas comme ça . Souvent ça dure depuis des années . Donc " se secouer " alors que ca fait plus de 10 ans que ca dure me semble extrêmement compliqué .
Vous me jugez sans me connaître. Quoi ? Vous croyez que je suis une larve au fond de mon trou ? Même si je l'étais ça ne me rend toujours pas coupable ,c'est facile quand on ne souffre pas du problème . Je suis hyperactive , je sors tout le temps ,je vois des tas de gens je vais à l'école et je suis une véritable boule d'émotions . Mais comme si c'était un plaisir d'avoir des idées noires .
Si je prend des anti dépresseur c'est un peu déjà en attendant le rdv hospitalier pour me faire diagnostiquer . Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est horrible lorsqu'on se retrouve seule en pleine nuit , envahi d idées morbides , combien c'est douloureux même physiquement . Et qu on doit se distraire , essayer d'oublier pour ne pas se faire du mal ...
J'ai posté ici parce que je suis désespérée. J'ai besoin d'aide et de solution. Je n'ai jamais voulu me rajouter l'endometriose ou de dépression chronique . Merci la spa m'apporte suffisamment d emmerdes.
On ne peut pas avoir d'esprit libre et tranquille lorsqu' on consulte en psychiatrie. ( Sinon mon post ne se nommerait pas dépression ) tant mieux si vous vivez bien votre vie . Ça n'est pas le cas de tous . Non on est pas dans le même bateau .cette phrase n'a pas de sens . Parce que mes amis n'auront pas de douleur et de fatigue chronique à gérer ,parce que j'ai pas les mêmes problèmes que d'autres qui sont peut être pire , parce que je suis une femme et que je n'arrive pas à consulter sans me faire traiter dhysterique et d'idiote . Et que j'ai abandonné la médecine ,tant pis si la spa avance . Et encore si je l'ai .
Bref . Mon message était plus long et un poil aggressif j'en suis désolée . Mais comprenez qu'en mettant des smileys partout et en donnant des conseils que tout le monde à déjà entendu , ce n'est pas m'aider ,c'est presque m'accuser d'être la cause de mon état , c'est donner des leçons de morale quand cela se voit que vous ne connaissez pas le sujet . Je vous conseille de vous renseigner plus dessus .ça ne manque pas d écrits et de vidéos sur internet ,même de praticiens hospitaliers qui expliquent justement ce qui est inutile de dire à une personne qui souffre de dépression .... Bonne soirée :)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour! oui pardon, sujet pas joyeux...
Certains et Certaines d'entre vous ont ils développé une dépression suite à la spa ? ou avaient ils déjà une dépression et cela a t'il empiré avec la spa ou cela n'a pas vraiment changé ?
pour ma part je consulte depuis peu ( j'ai essayé la sophrologie et la psychologie et j'ai eu un rdv il y a un mois avec un pedopsy qui s'est planté surmoi mais qui m'a donné du prozac à tester pendant un mois) consulter est un grand mot.... j'attend toujours des réponses d'un psychiatre qui ne répond pas... mais moi je sais que j'ai ça depuis l'enfance au moins...j'alterne des périodes bizarres entre bourrée d'énergie et pleine de créativité , et des périodes de grosse dépréssion où je mange mal , je suis épuisée, et je peux même être très violente, j'ai des idées noires . je sais juste que je me réveille la nuit à cause des douleurs, c'était à tester avec le prozac . maintenant c'est sûr.
si vous êtes concernés, que vous connaissez quelqu'un, que vous avez des expériences dedans , voilà si ça ne vous gêne pas ..:)