- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Dépression et Spa
Dépression et Spa
- 3 244 vues
- 121 soutiens
- 118 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci de vos réponses 😊 je répond un peu à tout le monde vous êtes beaucoup .
Disons que je sais que ça fait depuis l'enfance que c'est comme ça .je n'ai jamais consulte personne .j'alterne période énergiques et des périodes noires ,tres morbides . Je teste le prozac mais ça marche pas vraiment . J'attend toujours la réponse de cet hôpital que ce pedopsy approuve. C'est un centre de diagnostic qui pourra me poser un diagnostic précis car il y a plusieurs formes de dépression . Surtout celles qui durent depuis plus de 10 ans . Mais apparemment ils sont tres demandes . Il va renvoyer un mail comme pour une lettre à l'hôpital . J'espère qu ils vont répondre ça me tracasse un peu
Je sais que pendant mes périodes de douleur j'ai des grosses épisodes de fatigue et de déprime . Mais c'est surtout qu'en ce moment j'ai des absences à l'école parce que je suis très très fatiguée .besoin de dormir le matin , tot dans l'aprem , j'ai des nuits agitées ou je me réveille à cause des douleurs ... Bref et même quand je dors je suis fatiguée à l'école .j'ai les membres inflammes .
Je suis quelqu'un de très active qui saute un peu partout ,un peu feu follet sur les bords , c'est rare que je reste la journée chez moi . Je ne manque d'activités avec des amis à Paris. Mais dans la ville où j'étudie j'ai presque personne avec qui échanger dans ma classe ,je me sens décalée , etrangere , voilà qu'on va me convoquer pour mes absences parce qu'ils notent tous les retards et les absences ,et je suis très tracassée ....
Même quand je reviens voir mes amis je suis fatiguée donc quand je fais plein d'activités et de sorties c'est complique .evidemment avec quelques douleurs en plus ...
Je sais que ça peut paraître bizarre .dû jour au lendemain je vais alterner des périodes de plusieurs mois avec un mal profond , où j'arrive à trouver peu de gout à ce que je fais et puis après des périodes où ça va , je suis très énergique , je vois plein de gens ...même quand c'est des périodes d inflammation .bon evidemment mon rapport avec les médecins m'a casse ça ...
J'arrive toujours pas à franchir le pas de prendre un rdv avec un rhumatho ça me bloque et je suis trop fragile pour me faire casser encore ...je sais que j'ai presque aucun résultat donc on va me dire que je psychose....
En discutant un peu j'apprends qu'il y a déjà eu des cas de depression dans ma famille .
Je me tracasse parce que j'ai peur de rater les études ,de décevoir mes parents de n'avoir aucun diplôme ,je sais même plus ce que je veux faire dans la vie même si j'aime mes études , et j'ai du boulot à faire à l'école mais j'arrive jamais à rendre à temps ou à faire les devoirs maison ,entre la fatigue et gérer ma dépression ...
J'aurais presque eu besoin d'une année sabbatique pour faire le point mais c'est trop tard il faut que j'attende d'avoir fini l'école . C'est con . L'année dernière jusqu'à mai j'avais une très bonne période joyeuse énergique , créative ,j'étais bien et la depuis juin c'est l'horreur ...:/
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@AmyRed à partir du moment où la dépression s'installe et ne s'en va pas, c'est que quelque chose dans ta manière de vivre ou des casseroles aux pieds t'entravent et t'empêchent d'évoluer. Il y a un déséquilibre. Le tout étant d'en avoir conscience et de t'adresser aux bonnes personnes. La dépression vient parce qu'elle a un job à faire. Je te conseille un psychiatre comportementaliste parce que l'échange c'est important. De ne pas se sentir jugée. Et d'amorcer des changements qui vont te permettre de la laisser repartir.
Voir la signature
Lucie
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motimas super commentaire 😘
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Motimas
Bon conseiller
Motimas
Dernière activité le 15/02/2019 à 10:15
Inscrit en 2018
223 commentaires postés | 209 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Skartapuce merci beaucoup, j'essaie de rendre aussi tout ce que vous m'apportez avec vos messages, une petite pierre à l'édifice 😊
Il y a un dicton que j'aime bien = la vie est parsemée de cailloux, à toi de voir si tu t'en sers pour construire des murs ou des ponts.
Moi j'essaie de construire des ponts ! 😊
Voir la signature
Lucie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou @AmyRed
nous avons déjà échangé mais je n'ai peut-être pas eu l'occasion de te dire que je n'ai jamais souffert de dépression mais personne n'est à l'abri malheureusement !
Désolée de ne pouvoir t'aider sur ce sujet mais si tu as des questions concernant la fibromyalgie dont je souffre également, je suis à ta disposition
En fait, je rejoins le message de @Pénélope62
Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Motimas super dicton !
Et comme toi, je préfère construire des ponts... 😊😏
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Tylaria
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors oui... un psy ça peut faire du bien. Mais pour moi, ça a été juste pour retrouver la vérité... sur le traumatisme. En vérité, j'avais tellement été choquée par le moment que mon cerveau, étant bien fait, l'avait éradiqué de ma mémoire.
Concernant la dépression en elle-même, j'avoue ne pas l'utiliser. Je préfère les poèmes, la musique, les pleurs et les amis. Des fois, se poser de multiples questions qui nous font souffrir permet de mieux se relever - à condition de ne pas s'écrouler en s'enfermant sur soi même.
Justement, une recherche de soimême est assez intéressante et importante dans ce genre de moments. Je dois avouer que j'ai mis 3 mois pour arrêter de pleurer comme une madeleine tous les jours avant de m'endormir à me torturer moi-même, et je pense ne jamais être véritablement guérie d'une dépression aussi forte et profonde mais, j'ai appris à voir les belles choses de la vie, l'Art, la découverte, l'Amour, la mémoire - même si elle nous fait souffrir - être nostalgique n'est pas un défaut pour moi mais plus un appuie pour plus d'exprécivité et de compréhension sur l'homme, la mort, la vie, l'histoire.
Voir la signature
Tylaria
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Tylaria
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oups, le dernier message n'est pas passé. Il était : "J'espère que ces mots t'aideront malgré tout,courage ! .... et... même dans les lieux les plus sombres il y a de la lumière, il suffit juste de tapoter à tâton pour savoir où est l'interrupteur ^o^
Allez, bon courage et n'hesite pas à écrire sur le post AmyRed, écrire est extrêmement bon pour le moral et y plaquer ce que l'on ressent est encore + bénéfique
Bises à tous
Voir la signature
Tylaria
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour! oui pardon, sujet pas joyeux...
Certains et Certaines d'entre vous ont ils développé une dépression suite à la spa ? ou avaient ils déjà une dépression et cela a t'il empiré avec la spa ou cela n'a pas vraiment changé ?
pour ma part je consulte depuis peu ( j'ai essayé la sophrologie et la psychologie et j'ai eu un rdv il y a un mois avec un pedopsy qui s'est planté surmoi mais qui m'a donné du prozac à tester pendant un mois) consulter est un grand mot.... j'attend toujours des réponses d'un psychiatre qui ne répond pas... mais moi je sais que j'ai ça depuis l'enfance au moins...j'alterne des périodes bizarres entre bourrée d'énergie et pleine de créativité , et des périodes de grosse dépréssion où je mange mal , je suis épuisée, et je peux même être très violente, j'ai des idées noires . je sais juste que je me réveille la nuit à cause des douleurs, c'était à tester avec le prozac . maintenant c'est sûr.
si vous êtes concernés, que vous connaissez quelqu'un, que vous avez des expériences dedans , voilà si ça ne vous gêne pas ..:)