- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Décision importante pour débuter la biothérapie
Décision importante pour débuter la biothérapie
- 905 vues
- 251 soutiens
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 si c'a peu t'aider 🤞🤞🤞https://youtu.be/zJXqeBgA-sE
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 faut pas stresser d avance, c est pas bon pour notre maladie. Il sera temps d y penser en temps voulu, de plus même si ce n est pas agréable ça ne dure pas longtemps, c est l histoire de quelques minutes. 😉👌
Voir la signature
Yannick
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bah en fait, le bain ce nest pas possible je n'ai qu'une douche.....du coup quand je peux je vais à la piscine....ça fait 5 semaines que je ny suis pas allée.....entorse oblige...mais jai vu que mon pied allait mieux. Du coup, ce week-end je pense que je vais y aller......
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 c est bien la piscine, perso j ai du mal à y aller mais une fois que j y suis c est bon 🤗 et je confirme avoir tester l auto hypnose proposée par @ainsival et c est top 👍 çela aide à se détendre.
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet 😉 merci après sur you tube il y a un panel énorme il suffit de trouver la voix suave qui nous correspond 😁😅 c est sur que c'a ne fait pas tout mais c'a fixé notre 🧠 à ne plus penser et oublié pour un temps nos souffrances quelques qu'elle soit 😉😌👍
Voir la signature
ainsivalavie
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci les filles, mais l'hypnose je ny crois pas trop....si je vois que rien y fait, j'essaierais promis....bon bah comme dhab.....je vous laisse je me couche comme les poules....bizz
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 euh je suis un homme 🤣🤣🤣🤣
@ainsival c est ça on met notre cerveau de côté et on se laisse guider par cette voix qui nous envahie😋👍
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet 😂 🤣 ma jumelle d'amour 😂 tu vois hein 😊 😋 @Couetecouette83 repose toi et j'espère que demain tu te sentira un peu mieux 😉 bonne nuit,😘
Voir la signature
ainsivalavie
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Couetecouette83
Ne tkt pas pour les injections. N'hésitez pas à demander une prescription pour une infirmiere pour la duree qui te sera nécessaire. Les infirmières ont un rôle d'information et deducation c'est à dire que tu peux aussi faire tes injections en leur présence et quand tu seras à l'aise tu les feras en autonomie 😉
Je suis infirmiere et je peux re dire que je me suis faite accompagner pour les 2/3 première fois.... et oui !!! Je ne suis pas professionnelle sur ma propre personne 😎
Courage et au bout il y a l'espérance d'un mieux être 😀
Voir la signature
Mascha
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival oui😉 ,
et il y a pas de mal , homme femme dans la maladie on est pareil.
@Couetecouette83 une bonne nuit 🤗💤
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je suis complètement perdue depuis mon RDV avec l'interne hier. En effet, les AINSne faisant plus effets, on doit désormais se tourner comme beaucoup d'entre vous vers la biothérapie. Il ma expliqué plusieurs choses :
1) on peut la faire àl'hôpital (nécessite d'avoir 5h min devant soi) ou à la maison.
2) il existe 3 sortes d'injections : 1x par semaine, 1x toutes les 2 semaines et 1x par mois....ces méthodes d'injection dépendent du mode de vie du patient....
Voyant que j'étais en panique, il a préféré changer de sujet en me disant que javais le temps de la réflexion puisqu'il y avait des examens importants à faire auparavant.
J'ai donc compris que :
1) si j'étais angoissée par la maladie, je pouvais me rassurer en prenant 1x par semaine. Du coup un suivi plus important qui permet d'être rassuré.
2) mais lorsqu'on travaille il valait mieux prendre 1x par mois, sachant qu'on ne sait pas si ça marche vraiment ou pas et si ça ne nous bousille rien....
Je ne sais plus quoi prendre. En plus, je suis une phobique des piqures, alors j'opterais bien pour 1x par mois...comme ça moins de piqure et chez moi....mais rien que de me piquer....ça me fait froid dans le dos. J'aimerais aussi le faire à l'hôpital, mais je perdrais 1 journée par mois pour mon boulot...
Est ce qu'une infirmière peut faire tout le temps les piqures?
Estce que faire une fois.par mois signifie une concentration plus importante de l'anti tnf, donc plus d'effets secondaires....
Je suis perdue....je voudrais connaître votre ressenti avec les 3 méthodes si possible....
Merci de m'avoir lu