- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Décision importante pour débuter la biothérapie
Décision importante pour débuter la biothérapie
- 905 vues
- 251 soutiens
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 Ccou
super je suis deja bien habillé 😉😄 c est un bon début.
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Couetecouette83 @Lecadet @natachou @Masacha10 coucou on est au point pour les costumes et quelques idées de textes 😂 😂 😂 le nom du groupe parfait 👌 👌 👌 😉 c'a roule 😂
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival 🎹🎸🎤😁👍
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ça roule 👍👌
Voir la signature
Mascha
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Yes!!!!
Voir la signature
🐈
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jai hâte....lolbonne fête du travail a tous et toutes...😘😘
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
ainsivalavie
Tenere
Tenere
Dernière activité le 20/06/2020 à 05:01
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Tenere de guadeloupe
avec la SPA je travaille 1 à 2 fois par semaine il est vrai que je dois travailler surtout pour être en mouvement régulièrement c est ma manière de repousser la maladie il me faut beaucoup de récupération je fais des espaces verts et de l élagage en hauteur dans les arbres surtout près des maisons
en sueur les douleurs s s’évanouissent à 90 % le retour au calme je deviens grabataire prendre une douche devient un calvaire
je ne supporte pas du tout la climatisation et les nuages annonçant la pluie
je me soigne avec humira 40 toutes les 2 semaines j ai jeté plusieurs fois les piqûres par peur des effets secondaires car mon système immunitaire a toujours été faible
je prends des compléments alimentaires et curalgic ( compromis curcuma )
et des gouttes de cassis ( extraits de bourgeons frais ) pour les inflammations
des que je peux je fais du canoë du vélo électrique de la moto du bateau de la marche
j ai toujours à porté de main un hamac dans tous mes déplacements pour me reposer dès que que je suis fatigué
dans mon fourgon de travail j ai même un lit de camp pliable je dois toujours avoir un nécessaire de toilette
plus le travail est dur moins j ai des douleurs
les pauses doivent être courtes sinon obligation de m allonger
rester immobile devient douloureux et il faut quand même se reposer
parfois pour la mise en route le déverrouillage est pénible je recours à la
trotinette électrique les oscillations le confort des suspensions la joie de me
déplacer la souplesse des articulations revient et je peux marcher mieux
avec cette maladie sans la connaître depuis le début j ai vendu ma maison depuis plus de vingt ans je n ai pas reconstruit ni acheté car j ai compris que vu le nombre d arrêt maladie que je prenais je serais renvoyé de mon travail
ma hiérarchie a toujours œuvrer contre moi mais le seul reproche était que mes moyens physique étaient limités mon caractère ma douceur mon respect ma polyvalence dans les tâches que personnes ne voulaient faire mon permis d arriver tout juste à la retraite avec dès années de mi temps thérapeutique et de congés longue maladie
pour travailler et me faire quand même apprécier j ai utiliser mes outils personnels pour la rapidité la qualité et surtout mon confort dans uniquement le but de me préserver
le top pour moi l un des médecins son fils a la même maladie que moi
donc il a compris tout de suite que je ne fabulais pas
un autre médecin de l administration voyant l acharnement de ma hiérarchie
m a dirigé vers la médecine du travail et là MDPH pour les diverses cartes
handicap , stationnement car sous l influence de la climatisation je peux avoir recours à la chaise roulante
Et surtout pour le travail la carte de statut de travailleur handicapé
la reconnaissance d une maladie handicapante est utile mais il faut savoir la
sortir au bon moment on n aime pas les handicapés sur les lieux de travail
il faut vraiment connaître cette maladie car elle est déroutante
la prise en charge de la médication est formidable car sortir cette somme astronomique pour 2 piqûres par mois et les autres médicaments non remboursés je ne vivrais pas
faites le plus d activités possibles variées pour avoir dû plaisirs et garder les articulations mobiles
bye bye
Voir la signature
Max
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un peu comme moi @Tenere ,
Lorsque je suis au repos, mes douleurs reviennent. Il faut donc que je m'active et mon boulot me permet justement de le faire. Le travail, quoiqu'on en dise cest rout de même la santé....enfin un dicton qui me convient, même si la suite cest ne rien faire cest la conserver. Beaucoup de gens pensent qu'avec cette maladie on devrait se mettre en maladie. Moi, j'y suis 1 mois je ressors presque grabataire...donc je veux dans la mesure du possible le continuer ce boulot dont l'ambiance est merdique, mais que malgré tout j'apprécie pour l'oublier de cette maladie à mon poste. Les gens semblent oublier que lorsqu'on est à la maison, on rumine et on ne pense qu'au suites de cette maladie. Moi j'y pense le moins possible, même si au travail, ils me voient déjà tous grabataires et en fauteuil....🤣🤣🤣jai du courage a revendre....qui en veut?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je suis complètement perdue depuis mon RDV avec l'interne hier. En effet, les AINSne faisant plus effets, on doit désormais se tourner comme beaucoup d'entre vous vers la biothérapie. Il ma expliqué plusieurs choses :
1) on peut la faire àl'hôpital (nécessite d'avoir 5h min devant soi) ou à la maison.
2) il existe 3 sortes d'injections : 1x par semaine, 1x toutes les 2 semaines et 1x par mois....ces méthodes d'injection dépendent du mode de vie du patient....
Voyant que j'étais en panique, il a préféré changer de sujet en me disant que javais le temps de la réflexion puisqu'il y avait des examens importants à faire auparavant.
J'ai donc compris que :
1) si j'étais angoissée par la maladie, je pouvais me rassurer en prenant 1x par semaine. Du coup un suivi plus important qui permet d'être rassuré.
2) mais lorsqu'on travaille il valait mieux prendre 1x par mois, sachant qu'on ne sait pas si ça marche vraiment ou pas et si ça ne nous bousille rien....
Je ne sais plus quoi prendre. En plus, je suis une phobique des piqures, alors j'opterais bien pour 1x par mois...comme ça moins de piqure et chez moi....mais rien que de me piquer....ça me fait froid dans le dos. J'aimerais aussi le faire à l'hôpital, mais je perdrais 1 journée par mois pour mon boulot...
Est ce qu'une infirmière peut faire tout le temps les piqures?
Estce que faire une fois.par mois signifie une concentration plus importante de l'anti tnf, donc plus d'effets secondaires....
Je suis perdue....je voudrais connaître votre ressenti avec les 3 méthodes si possible....
Merci de m'avoir lu