- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Les traitements de la spasticité
- Injections toxine botulique
Patients Spasticité
Injections toxine botulique
- 2 133 vues
- 19 soutiens
- 58 commentaires
Meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir la signature
Raymond
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 13 dans le forum Spasticité
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce traitement a été envisagé mais le cardiologue l'a déconseillé dans mon cas. Quelqu'un a-t-il rencontré cette contre indication?
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
Bonjour on me propose des injections botulique dans la vessie car malgré les auto sontage, j'ai des problèmes d'incontinence qui me pourrissent la vie.Est-ce que quelqu'un a eu ces injections? Avez-vous été contentes et est-ce que ça vous a apporté une qualité de vie meilleure? Marre des couches, je ne peux même plus faire d'e sorties, vivre normalement. Merci pour vos réponses
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 13 dans le forum Spasticité
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désolée mais je n'ai aucune info sur ce cas précis.J'ai eu des fuites urinaires à l'effort (éternuements...)soignées avec un médicament Vésicare,efficace mais avec des effets secondaires(constipation sévère,baisse d'acuité visuelle)J'ai arrêté.
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je viens d'avoir des injections de toxine botulique dans les mollets pour les doigts de pieds qui sont en griffes de lion et pour le pied droit qui ne lève pas. Je ne ressens pas trop les avantages pour l instant. À voir.
Bonne soirée
Patie
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 10 dans le forum Spasticité
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai subi des tests pour en faire dans ma main gauche, mais c'est hyper sensible : j'ai eu droit à des injections d'électricité pour déterminer les muscles à calmer puis un anesthésiant dans ces derniers mais cela m'a brulé toute la nuit alors que la toxine est censée agir plus longtemps...j'y ai renoncé mais quelqu'un l'a t il réussi dans la main SVP? Il paraît que toutes les zones du corps ne sont pas sensibles de la même façon et j'ai trés peur de devoir y repasser!
raymondfougerolle
Bon conseiller
raymondfougerolle
Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46
Inscrit en 2016
185 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Meilleur commentaire
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir la signature
Raymond
Tout fermer
Voir les réponses
galoun
Bon conseiller
galoun
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:01
Inscrit en 2024
Patient, Anévrisme depuis 2024
11 commentaires postés | 7 dans le forum Spasticité
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@raymondfougerolle
Cacher les réponses
mouchette2014
Bon conseiller
mouchette2014
Dernière activité le 07/11/2024 à 13:31
Inscrit en 2014
100 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il y a 6 mois on m'en a fait au bras gauche pendant plusieurs mois je le manipulais mieux mais maintenant de nouveau une très grosse raideur du bras s'est installée alors on doit m'en refaire prochainement. J'attends avec impatience.
N'ayez pas peur ça vaut le coup.
Amitiés
Voir la signature
mouchette2014
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mouchette, tu parles de lamalou les bains, en es-tu contente, est- ce qu'ils y a quelqu'un pour s'occuper de nous en cas de chutes, pour les repas...? J'aimerai bien essayer mais j'hésite. Pour la toxine botulique, j'ai RV lundi pour des injections dans la vessie. J'appréende un peu. Merci pour tes infos et je te tiendrai au courant du résultat de lundi. Courage à toi
yvesm
yvesm
Dernière activité le 25/03/2021 à 07:29
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Mes premières injections, en petites doses, mardi 10 octobre dans une partie des ischios de la jambe gauche et dans le mollet... Les effets « bénéfiques » n’ont pas tardé à se faire ressentir... La raideur s’est estompée... Maintenant, il va falloir que je rééquilibre la marche en renforçant les muscles, notamment avec les séances Kiné.
Yves
Voir la signature
Less is more
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 5 dans le forum Spasticité
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,Je fais par de mon ressenti,comme dans la discussion sur la spasticité et le regard des autres.Je viens d'avoir des injections de toxine dans le quadriceps,les avantages sur moi sont que ma jambe est beaucoup moins raide et cela me permet de mieux la plier.J'ai repris la canne au lieu du déambulateur pour faire quelques mètres et les bénéfices dans les gestes de la vie de tous les jours son facilités.Comme je dit ma jambe fait plus que 500kg au lieu de 1tonne.D'habitude il me font aussi les mollets,mais j'ai demandé a ne pas les faire cette fois.A force de me mettre du Botox les gens risques de dirent que les jeunes sont de plus en plus touchés par la SEP
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
L'injection de toxine botulique est un des traitements de la spasticité.
Suivez-vous ce traitement ? Si oui, depuis combien de temps ?
Avez-vous remarqué une amélioration ?
N'hésitez pas à aborder d'autres thèmes concernant les injections de toxine botulique