- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
- 17 581 vues
- 146 soutiens
- 1 314 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je mange toujours de la viande, mais pas de charcuterie, et pas de produits laitier, depuis 16 ans où plus.
Mon nom est Xavier Gostanian, et à l'hôpital de a Timone ils me connaissent, suivis par le professeur Pelletier.
Te rencontrer me ferait plaisir si tu venais me voir ahah
Voir la signature
xavier666
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Xavier, ou tout autre Pacasep's Carenity friend,
On se verra le 20 mai a l'hôtel Mercure alors si tu es suivi par JP car tu dois être aussi membre PACA SEP.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ça fait 8 ou 7 ans que je suis suivis par le professeur Pelletier au chu de la Timone, au 6e étage unité 2, pour la cure de solumedrol durant 5 jours.
Membre pacasep je sais pas ?
Voir la signature
xavier666
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Si tu l'étais membre d'un réseau Sep multidisciplinaire de neurologues pour la prise en charge de la SEP, tu le saurais, puisque on donne notre accord pour partager notre dossier médical avec les autres réseaux SEP.
Il y en a un par région.
Cela permet aux patients ou aux médecins isolés d'accéder (à distance parfois) et d'être formés à la pointe des avancées en matière de diagnostic et prise en charge face à la SEP.
SEP qui, comme tu sais, est multiforme, évolutive et encore mystérieuse, et toujours sans traitement qui permette d'en guérir définitivement.
Alors , Tu n'es jamais venu aux rencontres "La Maison de la SEP" (en mai dans un hôtel ou lieu convivial acsesible), "Chercheurs Patients" (novembre au cemerem) ou "La Sep parlons en" (parc Chanot ou autre lieu adapté pour les conférence et ateliers) auxquelles les réseaux de neuroscience régionaux contribuent et où ils interviennent, sponsorisés par nos labos préférés ?
Le tout gratuitement pour les malades et leur famille,
avec une lisibilité pour les associations de chercheurs et des patients
et les labo bien sûr et les praticiens qui souhaitent présenter leur programme de prise en charge.
Evénementiel d'information et de Dialogue sur les avancées pour faire reculer la SEP et en être soulager et bien sûr être capable un jour d'en guérir.
Ça ne te (vous) parle pas ?
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
laruns
Bon conseiller
laruns
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
CONTACTS Gilles Pons gilles.pons@afsep.fr
Philippe Lannette philippe.lannette@afsep.fr
- venez nombreux conférence à 14h30
Voir la signature
laruns
laruns
Bon conseiller
laruns
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
excusez moi j'ai pas réussit pour mettre l'affiche
car il y à 2 concerts
www.afsep.fr
05/34/55/77/00
Voir la signature
laruns
laruns
Bon conseiller
laruns
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Detchen
tu parle d'un réseau de sep comment on rentre dans ces réseau
j'entend parlé la maison de la sep
peu tu m'en dire plus je suis de PAU
MERCIE
Voir la signature
laruns
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laruns il faut que tu cherches au CHU de ta Région, Pau c'est Midi-Pyrénées ?
Regarde si ce n'est pas AQUISEP.
Le 20/5 avec PACA SEP je n'ai pas vu passé la journée, en plus je suis arrivée tard, pendant la conférence du philosophe.
En principe, ce sont les neurologues qui nous parlent de leur Réseau SEP.
Mais, dans l'attente du Diagnostic, j'ai trouvé le mien avant d'avoir confirmation de diagnostic (sur le net via RECONFORTSEP ou Google et, confirmé dans le couloir du CHU que j'étais à la bonne adresse).
Donc j'ai imprimé et rempli le formulaire et lorsque je suis retournée au RV pour avoir le diagnostic définitif (juste avant ou après PL pour être hospitalisée et traitée pour la première fois au Solumédrol) j'avais déjà rempli et signé pour le remettre à ma neurologue qui m'avais déjà dit qu'il agissait probablement d'une SEP mais que la PL devrait affiner le diagnostic pour éliminer Lyme et autres maladies neurologiques (dont Alzheimer qui me pend au nez héréditairement).
Il y a déjà 5 ans !
@dan26576 alors on ne s'est pas vus ? Tu y es allé ? Ou à Nice le quand ?
La journée Mondiale de la SEP 2016 pour moi a filé comme un éclair.
Et j'ai oublié de remplir le formulaire d'évaluation de cette journée.
SEP pas grave je le donnerai lundi à Bernadette.
Victoires, pas grand chose, ha oui ça me revient :
1) Anniversaire : j'ai fêté avec mon mari semaine nos 30 ans de vie commune et 29 ans de mariage !
2) Marche, Pique-nique et Expo : j'ai marché "pas à pas mais pas sans toi" pour les 70 ans du Secours Catholique le 21/05/16, sans canne avec un sac à dos bien rempli, et pique niqué, ramassé des graines à planter, activé mon uvdose du matin au soleil et partagé avec de nouvelles personnes.
3) Travail : Je satisfaits toujours au boulot, même si des points sont à améliorer avec une meilleure prise en charge par l'orthophoniste, qui m'a lâchée au lieu de m'accompagner au moment le plus critique. Donc, je lui dirai pour la prochaine fois que me faire "faire une pause pour me préparer seule" n'est pas une bonne solution. Soit, elle n'a pas compris que je ne préparais pas le concours mais seulement les tests pour obtenir la formation, soit je me suis mal exprimée et elle n'a pas compris. Bon c'est pas grave encore 2 ans de perdus. On apprend toujours quelque chose.
4) diagnostic du poignet : Nadal m'a copiée, youpi ce n'est pas une séquelle irréversible, a indiqué l'échographie pour éliminer cette hypothèse ce matin. J'aurai le CR mardi et tâcherai de voir le DR mercredi, mon Kiné a vu Juste : une tenosynovite de Quervain ou Querven ou Quervin, bravo ! Selon le radiologue, elle est "petite" et ça se soigne très bien, je dois donc retourner voir le Dr (mais j'ai plus droit aux anti-inflammatoires avec Tecfidéra alors j'en mets en local sous forme de gel et de paumade depuis le mois fin mars !!! j'aime pas les infiltration, j'espère qu'il ne va pas me proposer ça, trop mal pour une duréelimitée d'efficacié.)
5) Jardinage: 2ème récolte de lentilles du puys à ramasser lol (pas de quoi faire une soupe) et une petite qui pousse de ... est ce de la grenade ? C'est dur et piquant comme du houx mais plus souple. C'est du houx.
6) Bricolage adapté : Je fais mon compost dans un sac marguerite puisque je ne peux pas terminer mon bricolage d'un compost en bois car trop mal au poignet. Donc, j'ai trouvé une autre astuce pour m'adapter. Je ne sais pas quand il me donnera du terreau, pour continuer mon jardinage en balcon dans des jardinières à ma hauteur.
7) Rééducation à domicile : j'ai terminé mes deux séances HAPPYneuron en retard.
8) Carénity : je termine tant que je suis connectée à rendre agréablement lisible mes derniers messages (depuis l'ordi) avant de retourner faire une sieste lol
Très bon week-end et bonne semaine à toutes et tous.
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Detchen te voir me ferait très plaisir, et quand je suis à l'hôpital, Timone pour la cure de solumedrol tout ce passe super bien car il y a une bonne ambiance, et de voir le professeur Pelletier toujours souriant, et pour les repas ils tiennent compte de ce que je peux manger ou pas, oui j'ai toujours été comptant comme de te parler, merci.
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 15/07/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Chaque jour étant différent en compagnie de cette maladie, il y a parfois de "petites victoires" que l'on remporte sur elle, par des actions qui paraîtraient tout à fait communes à des personnes en bonne santé, mais qui, pour nous, sont "presque des exploits"... Sorties, loisirs, sport, reprise du travail, RdV chez le médecin....
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela (et j'en appelle à notre administrateur), mais je propose que ce sujet soit l'endroit où vous venez raconter vos "petites victoires du jour", où vous venez nous faire vos confidences, etc...
Qu'en pensez-vous ?