- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
- 17 621 vues
- 146 soutiens
- 1 314 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 03/12/2024 à 21:10
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Plus personne n'a alimenté ce sujet depuis le 30/03/12 ha non 08/12/12 ?
Mais je le vois sur le côté, (ha oui Antoine l'a relancé)
et ma foi aujourd'hui je viens le compléter un brin alors :
Après 9 mois de LM, 3 mois de MTT, et 4 mois de reprise à temps plein très fatiguants (déménagement au milieu), bref changement de vie important et rapide finalement en un an :
diagnostic et de premier traitement, je suis en centre -Clinique dans mon cas, localement- de Rééducation fonctionnelle et je vous y encourage : c'est super, on fait des progrès (et je n'y suis que depuis ce WE, ça fatigue mais de bonne fatigue et on y est suivi de manière complètement multidisciplinaire jusqu'à la reconversion ou réinsertion professionnelle, kinée, ergo, école du dos, balnéo, physio, ortho*** etc).
Voilà la victoire est que je continue bon coeur bon esprit et meilleures jambes,
je vous en dirais plus dans 3 ou 4 semaines, pour l'heure :
TRES TRES BONNE ANNEE 2013 à TOUS
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Ma victoire c'est rester DEBOUT malgrés tout !! fin 2012 on m'a diagnostiqué un lymphome ouais m'en serais passé croyez moi !!
Donc depuis le 14 janvier 2013 une fois par semaine traitement Matbhera pas facile ce truc trés mauvaise réaction bien que le produit est perfusé trés lentement
Enfin je m'accroche il parait que ça soigne aussi la PR et la SEP !! avec un peu de chance je vais faire d'une pierre trois coup !! ça serait de la VICTOIRE ça non ?
Allez à tous on s'accroche on profite du jour présent !!
Compte suspendu
Bonjour!
La fameuse petite victoire ; se sentir presque en forme et mettre Franck Sinatra :Flyin to the moon ; en fond sonore et poster pour partager
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui tous les jours ces une victoire le fait de poser le pied parterre du lit
de faire les activiters que madame fatigue veut interrompre
et quand le temps le permet allez marcher car mes jambes se mette très vite en grève et ces ma victoire
je suis devenue graçe à elle très tétue
bonne soirée à tous
l
Voir la signature
laruns
Utilisateur désinscrit
Whaou ma victoire du jour, est qu'avec ma kinée j'ai fait des exercices d'équilibre ......et là au lieu de compter et faire jusqu'à 20 fois chaque exercice ....je suis allée jusqu'à 30 fois pour certains ça ne veut pas dire grand chose voir rien ...en fait pour moi ça veut dire beaucoup et j'en suis extrêmement contente
Utilisateur désinscrit
Whaou ma victoire du jour, est qu'avec ma kinée j'ai fait des exercices d'équilibre ......et là au lieu de compter et faire jusqu'à 20 fois chaque exercice ....je suis allée jusqu'à 30 fois pour certains ça ne veut pas dire grand chose voir rien ...en fait pour moi ça veut dire beaucoup et j'en suis extrêmement contente
atika38
atika38
Dernière activité le 30/05/2020 à 10:39
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
de plus être assise sur un fauteuil roulant!!!! :)
Voir la signature
Atika
Utilisateur désinscrit
c'est une super idée ce forum et déjà en soi une super victoire car il a commencé en 2011 !!!
Bravo Coco126 pour tes 30 exercices. Moi, je recommence la gymnastique et ne suis qu'à 10. Alors je comprends très bien ta joie.
Bravo Atika, c'est une très belle victoire de l'homme sur la machine.
Alors, ma victoire du jour : après avoir fait une poussée fin février qui m'a pas mal handicapée, j'ai réussi aujourd'hui à faire une séance d'équithérapie. Mon copain cheval m'a reconnu (enfin, j'aime à le croire) après 1 mois d'absence.
Spock
Utilisateur désinscrit
merci Spock11479
Oui c'est très encourageant quand l'on voit la progression avec la kinée......on en veut encore et encore étant sportive à la base ...je ne m'arrêterais plus lol
Bravo à toi pour ta séance avec ton cheval...bien sur qu'il t'a reconnu...il n'oublie pas !!
et Bravo aussi à Atika38, c'est une belle victoire que tu dois savourer....car moi je suis aussi par là et je savoure encore
Bon courage à tout le monde
Coco
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 15/07/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Chaque jour étant différent en compagnie de cette maladie, il y a parfois de "petites victoires" que l'on remporte sur elle, par des actions qui paraîtraient tout à fait communes à des personnes en bonne santé, mais qui, pour nous, sont "presque des exploits"... Sorties, loisirs, sport, reprise du travail, RdV chez le médecin....
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela (et j'en appelle à notre administrateur), mais je propose que ce sujet soit l'endroit où vous venez raconter vos "petites victoires du jour", où vous venez nous faire vos confidences, etc...
Qu'en pensez-vous ?