- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
Votre "petite victoire du jour" sur la SEP !
- 17 620 vues
- 146 soutiens
- 1 314 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Ma victoire du jour ?
Etre partie en ville par le tram et le bus, en fauteuil roulant poussée par mon fils de 18 ans.
Deux larmes au départ, puis sa bonne humeur a fait le reste et je suis rentrée épuisée et radieuse.
Mais refaire Mario Bros en fauteuil roulant, ça vaut son pesant de cacahuettes !! Et dire que j'ai 56 ans, où est la dignité dans tout ça ? Oups, je l'avais oubliée à la maison, c'est pas ma faute, avec la sep on a des trous de mémoire, c'est bien connu ;)
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon, ben ma victoire va en faire rire certains ms d'autres me comprendront, c'est dévoir réussi à uriner normalement!!!
et ouais, ça fait plus d'une semaine q mon traitement ne marche plus correctement et 4j q'il ne marche plus du tt et q je suis bloquée. Dc, l'uro m'a donné la dose maxi et "Oh miracle!!" ce soir ça a enfin marché!!!
Yes!!!
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Victoire de jour : J'ai réussi mes moelleux au chocolat avec un coeur coulant...Mmmmmmmm
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Utilisateur désinscrit
Ma premiere victoire en ce bo dimanche pluvieux....c de vous parler de mes victoire du we! voilà une semaine que je vous lis, parlant de vos victoire et ke je vous admire de pouvoir le faire !!!! je m'explique: parler de ces petite victoires pour moi, c parler surtout de mes petite ou grosse faiblesse, et donc de chose qui me semble encore etre tellement naturelles ke j'ai honte de ne plus( ou pas) savoir ou pouvoir les faire! bon ma petite victoire: c d'avoir assurer un we end difficile, plein de monde a la maison pour tuer le cochon et faire tout ce qui va bien avec! et la 2eme vixtoire et pas des moindre: c d'avoir su aller m'allonger kan mes jambes commencaient a faiblir trop!!!!! et ceux ki me connaissent de dire: "elle est ou????? o repos!!!!!!!!!!!!!!! non ????????????????"
Utilisateur désinscrit
ma victoire du jour c'est d'être arrivée a faire correctement à manger à mes enfants sans faire tomber (juste un peu!!) les ingrédients comprendre (dur dur) la recette mais ils n'ont pas fait la mou en mangeant alors yes !!!!!!
c'est pas grand chose mais pour moi maintenant c'est beaucoup
bisous à tous
Utilisateur désinscrit
ma petite victoire à moi je suis arriver à me préparer un poulet coco et un gratin de courge sans m'énerver ou pester yes!!!! repas prêt pour 2 jours ouf!! c'est pas mal non?
j'ai réussi aussi à pas tomber sous la pluie he he ! ça c'est vraimenr fort !
:) :) :) : ):) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
nissaia
nissaia
Dernière activité le 08/12/2018 à 13:50
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ma victoire c'est de reprendre le travail demain après presque 2 mois d'arrêt à cause d'une paresthésie dans le pied gauche...et c'est surtout que mes doigts de pied rebougent enfin!
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 15/07/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Alors, je n'ai pas de victoire "particulière" ces derniers temps car je suis plutôt HS (et pourtant je dois reprendre le boulot demain, après une semaine de "vacances"), mais j'avais envie de vous faire partager cette vidéo (suivez le lien !) : http://www.youtube.com/watch?v=BPnO08V-ztU&feature=youtu.be
Je pratique encore la danse country sur mes deux jambes, pour le moment (et quand j'ai la "forme"), mais de voir les visages de ces personnes en fauteuil qui peuvent encore danser, cela me donne de l'espoir !!
Utilisateur désinscrit
Je prefererai qu'on dise "bonheur du jour" ou "Moment magic de la journée" ou comme vous voulez mais pas "victoire du jour" car on ne perd pas, on ne perd contre personne ! Enfin moi c'est pas trop prevu ... Et si on parle de victoire, cela serait des victoires contre soit meme, des limites qu'on arrive à repousser, mais la SEP, je prefere la laisser de coté !
Ouai il y a des moments plus dure que d'autre, mais ça empeche pas qu'il faut se lever et aller profiter de la journée ;)
Nous ne sommes pas en compagnie de cette maladie, elle nous suit c'est certain mais je suis pas son pote.
Un geste anodin pour l'un, ne l'est pas forcement pour l'autre de tout façon, malade ou pas ;) On est tous capable de choses geniales, d'apporter son petit + dans notre monde.
Pépi, pourquoi des larmes quand tu sors ? pourquoi parles tu de dignité ? T'es en fauteuil, et alors ? J'espere que tu auras envi de refaire ça tres bientot !
Fée Clochette, pourquoi tu dis que c'est pas grand chose ... ;) plein de gens "valides" ne le font pas, et mange des boites ou autre truc livré ;) toi tu fais à manger ;) la classe non ? et en plus les minots ils aiment ;) apres si tu en mets à coté, bah c'est pas trop grave ;) si tu as un chien il sera content :) et il suffit de recommencer ;)
Nissaia, bon courage pour demain ;) et pense juste à mettre un pied devant l'autre quand tu iras à ton bureau et ça ira tout seul ;)
Le plus important est d'etre heureux et epanouïe ;) Ok on peut galerer a faire certain trucs, mais bon, avec le sourire et en rigolant ça passe mieux ;) et si on y arrive pas du premier coup, à force de perseverer, ça passera ;)
Bisous à tous et amusez vous bien ;)
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tiens nous au courant nissaia pour ta reprise
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caronormandie
Bon conseiller
Caronormandie
Dernière activité le 15/07/2024 à 16:25
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Chaque jour étant différent en compagnie de cette maladie, il y a parfois de "petites victoires" que l'on remporte sur elle, par des actions qui paraîtraient tout à fait communes à des personnes en bonne santé, mais qui, pour nous, sont "presque des exploits"... Sorties, loisirs, sport, reprise du travail, RdV chez le médecin....
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela (et j'en appelle à notre administrateur), mais je propose que ce sujet soit l'endroit où vous venez raconter vos "petites victoires du jour", où vous venez nous faire vos confidences, etc...
Qu'en pensez-vous ?