- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Suspicion d'une SEP
Suspicion d'une SEP
- 2 613 vues
- 9 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je vois qu'en cas de sep il y a le solumedrol.....s'il s'avere que ma pl montre une inflamation ( donc certainement sep) est on obligé de faire cela a l'hôpital....n'y a t'il pas moyen de le faire a domicile? Je suis de moins en moins stressee par la pl en elle meme mais l'idee de savoir que je rentre le 26 a l'hôpital mais que je ne sais pas quand je ressortirais m'angoisse ( par rapport a mes animaux) terriblement
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @christelle25 je comprends aujourd'hui le facteur stress lié à tes animaux , mais tu as 15 jours pour t'organiser et as tu bien lu ce que vient de t'écrire @Detchen ? En effet , elle vient de t'écrire qu'un bolus était possible à domicile [perf° en bandoulière ( sous certaines conditions et fonction de ton état de santé du moment) avantage certain mais danger pour les hyperactifs qui ne sont js raisonnables] ! Toutefois l'infirmière qui te le monte même si elle surveille tes constantes en début et fin , ne reste pas le temps du passage produit , donc c'est ton neuro et au CHU qu'on prendra la décision de te garder ou pas SI besoin (car il n'est pas encore dit que tu aies ce besoin ) Ne serais tu pas du genre à anticiper noircir et stresser en permanence lol ? Allé secoue toi un peu en relisant tous tes posts et les réponses qui t'y ont été apportées et un peu de courage .... Bon WE
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
c'est vrai qu'en ce moment je suis du genre a tout noircir et effectivement je suis d'une nature stressee en permanence ( ca ca ne date pas d'aujourd'hui.....je sais que j'ai 15 jours devant moi pour mes animaux et que je peux compter sur 2 voisines,je serais surement plus mal qu'eux,mais ils sont ma seule famille,je n'ai personne d'autre,c'est la premiere fois que je ne serais pas avec eux.....faut que je destresse mais plus facile a dire qu'a faire!!!! Merci pour tous vos petits messages a toutes et tous cela fait du bien
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:08
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
, je viens de rentrer chez moi avec le sourire car j'ai passé trois jours à l'hôpital de la Timone, Marseille pour la cure de solumedrol, et je suis méga heureux pour l'énergie de la cortisone m'apporte ! et pour la super ambiance qu'on trouve dans cette hôpital un des meilleur de France, et le respect qu'il y a entre chaque patients car j'ai rencontré deux patients.
Le premier c'est un début pour lui donc ils ne savent pas encore quelle forme de sep il a, le deuxième une récurrente très prononcé, et il ne fait que dormir, et il y a son épouse où je peux un peu parler avec eux, et rire.
Pour la ponction lombaire ça c'est toujours ben passé car les médecins qui le font faire sont habité à le faire, donc cristelle25 soit confiante car tout ce passera bien, c'est sûr.
Voir la signature
xavier666
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Detchen, j'aurais dû rester 5 jours à l'hôpital de la Timone, mais comme j'avais déjà passé 3 jours à l'hôpital pour Solumedrol à cause d'une fatigue passagère, ils ont estimé que c'était pas la peine que je reste 5 jours, donc je suis rentré chez moi plus tôt que prévu.
Pour moi la ponction lombaire je n"ai jamais rien ressenti, les médecins qui la font sont habitués à la faire, donc ça c'est toujours bien passé.
Le terme bolus de cortisone n'est jamais utilisé pour Solumedrol ; et à chaque fois que je prend Solumedrol j'ai une super énergie !
Donc je suis toujours heureux qu'on me donne Solumedrol, et dommage qu'on ne m'en donne pas plus souvent ahahah
Pour le ménage il existe l'association la communauté qui travail super bien, heureux qu'ils existe
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, on ne peux pas trouver plus complet comme information donné par Chris, à savoir que la ponction lombaire s'est toujours bien passé pour tout le monde, donc on peut faire confiance à ces médecins expérimentés.
Donc tout se passera bien !
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, on ne peux pas trouver plus complet comme information donné par Chris, à savoir que la ponction lombaire s'est toujours bien passé pour tout le monde, donc on peut faire confiance à ces médecins expérimentés.
Donc tout se passera bien !
Voir la signature
xavier666
Utilisateur désinscrit
bonsoir Detchen....l'hôpital ou je vais pour faire ma pl est l'hôpital Laennec a Quimper
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
mon medecin m'avait parlé d'une sep il y a 5 ans mais sans faire pratiquer d'examens,la au bout de temps d'annees et en voyant une autre neuro,je viens de passer une irm aujourd'hui...résultat:hypersignaux nodulaires au nombre de 7 dans la région périventriculaire....le medecin qui m'a recu apres l'irm m'a dit "taches dans le cerveau",il souhaite que je refasse cet examen dans 4 mois.Je vois ma neuro lundi mais je flippe, est ce un diagnostique sep?