- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP Réduire le travail
SEP Réduire le travail
- 499 vues
- 10 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mafra
Bon conseiller
mafra
Dernière activité le 14/01/2025 à 15:28
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir,
j'ai été diagnostiquée pour une SEP en 2008 à l'âge de 47 ans. J'ai été en arret de travail 7 mois (2 poussées et un temps très long pendant lequel j'ignorais la pathologie + beaucoup de questions suivant l'annonce de la maladie). Pendant mon long arrêt de maladie, il est évident que le poste que j'occupais ne pouvait rester vacant, les "rapaces" se sont manifestés pour prendre ma place et s'octroyer tous mes dossiers en cours. Rien que la normalité dans ce genre de chose... J(ai donc du me résigner à faire autre chose de bien moins intéressant.
j'ai pu reprendre ensuite en mi-temps thérapeutique qui de 50 % est devenu 60 %. cela a duré 2 ans et le médecin de la SS m'a proposé de passer en invalidité tout en continuant à travailler. Le complément du salaire est versé par l'assurance maladie. Au départ, je n'ai rien "perdu" de mon salaire, le total reçu était le même; cependant, cela fait 10 ans et je considère que le total perçu est en baisse car dès que le salaire versé par l'employeur augmente, la pension d'invalidité versée par l'assurance maladie diminue. Le total reste le même mais 10 € de 2008 n'ont pas la même valeur que 10 € de 2018. Cela sera de même jusqu'à la mise en retraite. De plus, si j'envisage d'augmenter mes revenus, la somme perçue sera déduite du montant versé par la SS. Résultat => rester le plus longtemps possible en maladie ou en mi-temps thérapeutique par des arrêts maladie plus ou moins fréquents.
Je suis déçue de l'écrire mais la loi n'est faite que pour des bien portants
bonne soirée
Louisette88
Louisette88
Dernière activité le 17/10/2024 à 09:32
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à toutes et tous,
Perte de mon emploi car je n'avais pas la capacité à gérer les changements soudains et à me réorganiser dans l'urgence.
J'avais pourtant été validé apte à mon poste par la medecine du travail et mon employeur était informé de mes limites. Rupture de période d'essai après 6 mois.
À votre avis et selon vos différentes expériences, puis je faire un recours auprès des prud'hommes ?
Merci à toutes et tous.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
carlo
carlo
Dernière activité le 02/07/2024 à 17:47
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Inscrit depuis plusieurs années, c'est la première fois que je me décide à poster une question sur le forum. J'espère interagir avec vous.
Accompagné de ma sep depuis 14 ans, celle-ci, pour mes 40, ans commence sérieusement à me gêner au niveau de la marche. Mes jambes perdent en motricité peu à peu, je suis limité à quelques centaines de mètres, je marche de façon peu linéaire et monter/descendre les escaliers devient ardu...ajouté à la fatigue croissante, je commence à envisager à réduire mon temps de travail. Savez-vous comment effectuer cette démarche ? Y-a-t-il des freins potentiels ou des écueils à éviter ?
Merci par avance de retours d'expériences si vous êtes passés par là
Carlo