Séance U V
- 184 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
voilà qui va répondre à toutes vos questions sur la chaleur et la sep
PHENOMENE D'UHTHOFF- Wilkipédia
Une recherche s'impose, le lien est trop compliqué pour que je réussisse à vous le mettre sur le forum...!
Excusez moi mais sur, Google ou plus simple directement sur Wikipédia vous trouverez facilement et comprendrez enfin pourquoi la chaleur est toujours l'ennemie principal des sépiens...!
Bon courage à vous tous
Nicolas
Utilisateur désinscrit
Le phénomène d'Uhthoff, est une aggravation transitoire des symptômes de la sclérose en plaques (SEP) lors de l'exercice ou à la chaleur.
Histoire
Dans son article princeps, l'ophtalmologiste Wilhelm Uhthoff décrit une aggravation transitoire du flou visuel lors de l'exercice chez des patients atteints de névrite optique. Des travaux ulltérieurs ont révélé une relation entre l'exercice et l'augmentation de la production de chaleur. Le phénomène peut en fait concerner n'importe quel déficit neurologique impliquant une démyélinisation, et non uniquement la vision. On pense qu'il s'explique par un effet de la température sur les propriétés de la conduction nerveuse dans le système nerveux central.
Signification clinique
De nombreux patients atteints de SEP signalent une fatigue accrue et d'autres symptômes liés à leur maladie lorsqu'ils sont exposés à de hautes températures. Ils ont par conséquent tendance à éviter les saunas, les bains chauds, ou d'autres sources de chaleur, et à utiliser de la glace ou des équipements vestimentaires réfrigérants à évaporation.
Bibliographie
- (de) W. Uhthoff: Untersuchungen über die bei der multiplen Herdsklerose vorkommenden Augenstörungen. Archiv für Psychiatrie und Nervenkrankheiten, Berlin, 1890, 21: 55-116 et 303-410.
Utilisateur désinscrit
Victoire dd jour !!!
Utilisateur désinscrit
voila une description qui me caracterise vraiment !! g fait des poussée pendant plusieurs année l'été! c'en etait peut etre pas, mais, la saison aggrave serieusement les douleurs, les symptomes!!!au point de ne plus les supporter! Alors, en effet, ou prendre la vitamine D quand on a pas les mayen de faire les uv ou la luminothérapie et kon supporte pas la chaleur...je fais commme Pépi, me calfeutre!!!!!
Utilisateur désinscrit
kikou
en automne aussi il y a beacoup de poussée
je pense que nous sommes variable (enfin notre SEP) comme les saisons sont variable
au début les neuros interdizaient le soleil, mais ils changent avec le temps et cet histoire de vitamine D
je pense qu'on doit ressentir perso les effets positifs ou négatifs des saisons et en profiter à son rythme
alors oui oui si on supporte le soleil ou les UV, fonçons au moins c'est bon pour le moral
mais je comprend très bien ceux ou celles qui sont mieux avec du froid
chacun son style
alors oui bon soleil ou bonne clim , @ bientot
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J ai l intention de faire quelques séances UV et je voulais savoir si quelqu un sait si il y a un risque pour nous les sépiens ou alors peut etre que cela a des effets bénéfiques.J aimerai connaitre vos avis.Merci