- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- sclerose et douleur
sclerose et douleur
- 461 vues
- 0 soutien
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais cette vidéo a été clôturée !
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
Chris31 ton lien permet quand même d'aboutir sur France Lyme et d'apprendre beaucoup de choses, même sans pouvoir visionner la vidéo...

Utilisateur désinscrit
Moi je parlai de la maladie de LEMP c'est un virus qui détruit les neurones . Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà endtendu parler .

Utilisateur désinscrit
L’Afssaps souhaite informer les professionnels de santé des données du suivi national des cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP) chez des patients traités par Tysabri® (natalizumab) pour une sclérose en plaques. A ce jour, 20 cas ont été déclarés en France. L’Afssaps rappelle aux professionnels de santé que le risque de LEMP est plus élevé chez certains patients, cumulant les 3 facteurs de risque identifiés à ce jour (traitement antérieur par immunosuppresseur, présence d’anticorps anti-virus JC et durée de traitement supérieure à 2 ans). L’Afssaps recommande donc la plus grande prudence lors de l’initiation du traitement et lors de la décision de poursuite de traitement par Tysabri® au-delà de 2 ans.
Voilà ce que j'ai trouvé au sujet de cette maladie sur le site de l'agence nationale de sécurité du médicament ANSM. Je ne connaissais pas du tout.

Utilisateur désinscrit
Bonsoir
oui voilà . La maladie de LEMP c'est ca , et j'ai 18 mois de tysabri c'est pour cette raison que j'ai ma derniere cure ce mois ci car je suis positive au virus JC . Dur dur le moral .

Utilisateur désinscrit
sonia90400 t'es tu fait enregistrer à l'Afssaps ou ailleurs afin que les médecins soient mieux informés ?
C'est sans doute une démarche à faire avec ton médecin ou sans. Il faudrait peut-être aussi signaler ton cas au laboratoire...

Utilisateur désinscrit
Damedepic, je ne savais pas qu'il fallait les informer . Et ça changerai quoi de leurs signaler ainsi qu'au laboratoire ?

Utilisateur désinscrit
sonia, ça ne changera rien pour toi. Cela peut changer beaucoup de choses pour d'autres patients à venir. Si les statistiques sont faussées par manque de déclarations beaucoup de patients risquent encore de subir le même sort que toi. C'est à toi de voir sonia.

Utilisateur désinscrit
Ok merci . Je vais les informer

Utilisateur désinscrit
Je pense effectivement que c'est une bonne chose
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
patcollomb
patcollomb
Dernière activité le 06/02/2021 à 09:07
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j’ai sclérose depuis environs 8 ans mais découverte il y a 2ans. Les médecins ne comprenaient pas mon problème de marche. J’ai fait des tas d’examens (IRM, radio, doppler, scintigraphies …). En juillet 2012 j’ai fait une semaine d’hôpital pour rien, j’ai eu une IRM c’est tout. Quand je suis sortie j’avais toujours du mal à marcher et le neuro me fait une ordonnance pour aller chez le kiné apprendre à marcher. Juillet 2013 je suis encore hospitalisé mais dans un autre hôpital à Lyon et plus à Villefranche. En deux jours il me découvre une sclérose en plaque. Il me met sous fampyra en septembre 2013. Il n’y a pratiquement aucune amélioration. Je demande à mon neuro s’il y a autre chose il me répond que c’est le mieux. A ce jour j’ai une douleur pratiquement insupportable depuis 6 jours. J’ai tout le bras qui me lance la douleur va de l’omoplate à l’avant-bras. Je suis sous traitement avec 3 lyrica, 3 tramadol, et 20 gouttes de laroxyl. La douleur de cesse pas. J’ai même eu de la morphine m’est en vain. Je ne sais plus se qu’il faut faire …