MDPH/CPAM
- 1 055 vues
- 3 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres réactions ?
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
je viens exprimer ma revolte ! essayer de comprendre la secu ...
avec mon medecin nous avons fait la demande d'invalidité de cat 1 pour que je puisse rester en mi temps tout le temps, mais ceux ci me l'on refuser...
mon doc dit que c'est parce que sa ne fait pas assez de temps que je suis sous traitement ... oui je suis d'accord mais bon sa n'empêche que ma fatigue est là et de + en + présente...
alors à la fin de 3 mois de mi temps il vont me convoquer et me faire reprendre en temps plein ... mais y'a pas moyens je vais pas tenir le coup ...
mon doc me dit a force de voir des arrets reguliers à cause de poussée ils vont surement en avoir marre et c'est comme sa qui te le proposeront...
non mais où vas t on???que faire ??? je suis sur le cul....
chris66
chris66
Dernière activité le 22/10/2024 à 16:45
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
j'ai pu lire qu'il était préférable d'entamer les démarches administrative tôt même si nous ne sommes pas ou peu gêné par la maladie aujourd'hui, notamment les démarches auprès de la MDPH, qu'en pensez-vous?
tchipppp
tchipppp
Dernière activité le 14/08/2024 à 17:05
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bsr, moi j'ai fait la demande a MPDH en juillet 2011, j'ai eu une reponse favorable en decembre 2011 et j'ai eu aussi une carte de priorité pour personne handicapés , mais je ne l'ai que jusqu'en juin 2013, je viens de refaire un renouvellement, j'attend la reponse, mon etat de santé ne sait pas agravé ....J'ai lu dans un com sur ce forum, qu'il y avait quelqu'un qu'il avait eu pour 5 ans , appremment ce n'est plus le cas maintenant....bon courage a vous tous et que la force soit avec vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
moi j'ai été mise directement en invalidité cat 2 suite à une poussée paralysante et une névrite optique en 2003 suite à 3 ans d’arrêt maladie en affectation longue durée...le médecin conseil ne m'a donné le choix, au vu de mon état, et tout s'est mis en œuvre automatiquement, j'ai reçu effectivement mon classement de pension d'invalidité suite à tous mes salaires fournis....et ma carte d'invalidité à 80% + une carte de pour le stationnement handicapé. effectivement tout cela est valable 5 ans ....et là depuis ma grosse poussée fulgurante en septembre 2011 et la demande de mon neuro de me passer en cat 3 qui a été accepté, j'ai reçu ma nouvelle carte d'invalidité + stationnement valable 10 ans...!!! c'est au neuro je pense de bien faire leur boulot au départ pour pas que l'on soit embêté par la suite....... et ne pas se laisser faire c'est clair, là aussi c'est un combat administratif !!
Bon courage pour la suite et bon week end
coco
Utilisateur désinscrit
La MPDH.... pffff je suis décue et je ne comprend pas ...
J'ai fait en octobre 2012 la demande de RQTH, ainsi que la demande pour une carte de stationnement.
Depsui ce jour, j'ai recu 3 courrier , le 1er me disant que mon dossier été complet et les 2 suivants me denandant des pièces supplèmentaires. Suite a cela j'ai passer 1 coup de fil en avril pour savoir où en était mon dossier, réponse: le medecin de la MDPH doit vous convoquer mais pas de date pour le moment. Juin toujours pas de nouvelle, je repasse un coup de fil, toujours pas de date et bien sûr les vacances arrivent...
Sa va faire 1 an que j'ai fait la demande... C'est incompréhensible de mettre autant de tant pour 2 demandes !!! Heureusement que j'ai pas demander une aide a domicile car je n'ose pas imaginer l'état de ma maison ...
Je vais m'armer de patience...
Utilisateur désinscrit
Hello Dines54,
oh oui la patience y faut en avoir et rester zen .......l'attente peut être longue.....ils disent entre 6 mois et 8 mois.....et tiens toi bien lors de ma dernière poussée fulgurante en septembre 2011, mon mari est allé à la MDPH pour demander de l'aide style une aide ménagère, etc......et bien voici la réponse de la femme : "y fallait anticiper la poussée et demander l'aide avant..... là vous n'aurez rien avant 6 mois minimum "
Un truc de fou donc OUI garder patience et anticipée lol
bisous de courage
Corinne
Moustyk
Moustyk
Dernière activité le 06/08/2022 à 08:27
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
j'essaie de constituer un dossier mdph pour la RQTH mais pas simple quand la neuro en personne ne veut pas trop aider. Elle considère que je suis en bonne forme mais j'ai bien compris qu'il fallait pas lâcher. J'ai réussi à la faire plier un peu et je vais peut-être aussi essayer avec mon médecin traitant qui connait un peu mon parcours. ça ma sidère que les médecins même ne sont pas plus compréhensifs.
Voir la signature
Atteindre le bonheur authentique exige de transformer à la fois le regard que l'on porte sur le monde et sa manière de penser.
karine
karine
Dernière activité le 24/02/2021 à 09:06
Inscrit en 2011
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour tout le monde moi je suis dégouté la franchement c navrant renouvellement fait et refusé apres avoir eu droit pendant 2 ans je sait plus quoi faire qu'elle france quand meme
cordialement
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, je suis en train de monter mon dossier MDPH, le medecin du travail m'en avait rapidement parlé mais cétai 6 mois apres le diagnstic ( mars 2012) j'ai pas " entendu", pour moi cela me semblais pas du tout me concerné, depuis les traitements, arret de travail, poussées etc...j'avoue jy pense enfin ...car jaimerai reprendre le travail mais je sais qu'un temps plein ( dans mon secteur) me sera extrement difficile et nocif en matiere de stress, fatigue tec...jai pas envie de me mettre en danger avec le risque de poussées...bref, j'ai du mal a y voir clair, je suis assimilé fonctionnaire , mon travail cotise a une prévoyance, on m'a proposé un mi temps thérapeuthique, mais on m'a dit que cétai seulement 3 mois , voire 6 grand max et pas sur du tout! que va t il se passer apres ? Si je peux pas reprendre a tplein? si je suis mise en invalidité cat 1, c la prevoyance qui completera mon samaire??? combien de temps??? oh la la toute cette incertitude me stress bocou!!!! un grand merci a ceux qui pourront me conseiller ou donner témoignage...Marjorie
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai pensé que d'ouvrir un post sur le questionnement de nos droits et nos démarches administrative MDPH/CPAM serait utile.
Je viens d'envoyer mon dossier médical à la MDPH et donc j'attends de recevoir l'acceptation de celui-ci et de fait la reconnaissance de mon handicap.
Voilà, nous pourrons certainement nous aider mutuellement dans ce labyrinthe qu'est souvent l'administration.
;-)