MDPH/CPAM
- 1 055 vues
- 3 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bruno94110
bruno94110
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:52
Inscrit en 2012
37 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
Moi pas de probleme dans le 94
avec une lettre de mon medecin du travail + mon medecin traitant
j'ai eu la reponse en 3 semaines avec accord
Bruno
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ça y est enfin, j'ai compris pourquoi je n'avais rien, En fait, mon médecin disait que j'avais du mal à me déplacer mais n'a jamais noté un périmètre de marche limité et cette fois-ci, il a fait un certificat correct. Fin novembre, j'ai rempli à nouveau un dossier et la semaine dernière on m'a accordé enfin la carte de stationnement! Normalement en janvier je devrais l'avoir....
C'est quand même triste d'être au plus mal pour avoir juste des cartes, c'est bien avant qu'il faut nous les donner, ça nous fatiguerait moins....Bref, c'est triste que la sep ne soit pas reconnue plus, les cartes de priorité devraient nous être données d'office, non?!?
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
pour répondre à SIYA2 ? Mon neuro à l'hosto m'a fait une lettre à donner au médecin conseil de la sécu . Il m'a donné rdv pour une visite puis il a rempli la demande et il la transmis à la branche de la sécu qui s'occupe de ça . J'ai reçu peut de tant après une réponse où ils te demande des renseignements ( style 10 meilleurs salaires ) . Tout c'est fait assez rapidement. En invalidité 1ere catégorie la sécu te verse 30% de ton salaire brut et 50% par ton patron . Par contre pour les fonctionnaire, je sais pas si c'est pareil , je pense que oui.
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications .
LAULAU02 : pour ta carte de stationnement , je n'avais pensé au périmètre de marche car c'est mon neuro qui m'a dit de lui apporter un dossier de demande de la MDPH et c'est lui qui me l'a rempli.
Bonne journée
Denis
Utilisateur désinscrit
Alors ATTENTION avec la MDPH car moi pour le moment je suis en litige avec eux. En un 1er temps en 2008 ils m'ont accordé une aide humaine jusqu'au 31.08.2013. Oui mais voilà en octobre 2012 une assistante sociale et une infirmière sont venues a mon domicile et ont décrété que je n'ETAIS PAS ASSEZ ATTEINTE pour encore avoir droit à l'aide humaine donc après commission j'ai eu un REFUS. OK mais je leur ai fait une courrier en leur demandant si elles pouvaient vivre avec simplement une pension d'invalidité par mois?????????????? Donc je n'ai pas était payé 1 mois et suite à mon courrier les paiements ont repris. Donc je ne me suis pas posée de questions!!!!!!!!!! et au mois d'aôut de cette année je reçois un courrier de la MDPH qui m'annonce que j'ai eu un trop perçu et que je dois leur rembourser. J'ai 2 mois pour faire recours. Donc moi 2 mois -1jour j'envoie une lettre RR auprès du Tribunal du contentieux pour contester cette décision (ce n'est pas moi qui ai fait l'erreur mais bien eux) et alors lundi j'ai RDV avec l'avocat qui m'a été commis d'office après une demande d'aide juridictionnelle qui m'a été accordée qu'à 15% et on va bien voir ce qu'il va se passer???? mais de toute façon MOI JE REFUSE DE REMBOURSER UNE SOMME DE PRESQUE 4000€ PARCE QUE CES GENS LA NE COMMUNIQUE PAS ENTRE EUX. S'ils avaient fait leur boulot correctement je ne me trouverais pas dans cette situation catastrophique.
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui fanfande1956, c'est du n'importe quoi, on n'a pas demandé à être malade, non?!? alors pourquoi devons nous toujours nous défendre ou nous justifier??? Bon courage à toi, ça va s'arranger, tu es sincère, et tes courriers d'avant vont justifier leurs erreurs....
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Fanfande ton témoignage est hallucinant! ! Ta raison de te battre mais c'est qd même malheureux de devoir user de nrj pour faire valoir ses droits! !jen reviens pas. ..courage et tiens nous au jus. Merci pour vos réponses c vrai que c pas simple tout ça. ..denis tu travail dc a mi temps et touche 80 pourcent de ton salaire c ça? On m'a dit que la mdph pose un pourcentage d'invalidité et la sécurité sociale un autre ...comprend pas. ...
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ben oui, comme tu dis siya2, mais c'est comme ça malheureusement, faut toujours se battre pour avoir quelque chose. Pour moi, la sécu m'a mise en invalidité catégorie 2, mais sans pourcentage et quand j'ai rempli un dossier mdph, ils m'ont mis 79%, ça doit être justifié avec le certificat médical donné de l'époque. J'ai refait le dossier en novembre dernier, ils n'ont pas changé le pourcentage, mais m'ont envoyé un courrier me disant que mon dossier était favorable pour la carte de stationnement...je ne comprends pas pourquoi cette fois-ci cette décision alors que depuis 2006 je la réclame....mais pourquoi le pourcentage n'a pas changé alors que j'ai plus de mal à me déplacer et qu'en 2006 je travaillais encore?!? ...
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui SIYA2 , mon patron me paie les 5h de travaille que je fais le matin, c'est un peu plus qu'un mi temps pour perdre le moins possible par rapport à avant. Mais c'est assez dur , vivement que mon poste soit aménagé . Et donc la sécu me verse 30% de mon ancien salaire brut. Pour que la MDPH participe il faut pratiquement rien toucher, ne pas dépasser un certain plafond, pour dire lequel je ne sais plus exactement mais ça vole pas haut. Quand mon poste sera aménagé , je verrai pour passer en 2ème catégorie d'invalidité pour faire moins d'heures au boulot . Voilà pour mon cas
Denis
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci Den88, tes infos m’éclairent un peu plus...tu as demandé quel aménagements si c pas trop indiscret? pour la catégorie 2 je pensais que c'était pour les personnes ne pouvant pas exercer une activité professionnelle.... moi je suis tjr dans l'arret de travail accordé par la sécu d'une durée max de 3 ans, faut il epuiser tous ce "credit" pour avoir acces a la categ 1? chaque mois ki passe minkiete davantage car qd je reprendraile travail, c un mois de moins auquel je n'aurai plus le droit en cas de pépin....euh j'suis pas très claire là...oups..
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
laulau02
laulau02
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui, siya2, je suis en cat et je ne peux plus exercer d'activité prof, c'est ce que le médecin de la sécu m'a dit à l'époque quand il m'a mise en inval
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai pensé que d'ouvrir un post sur le questionnement de nos droits et nos démarches administrative MDPH/CPAM serait utile.
Je viens d'envoyer mon dossier médical à la MDPH et donc j'attends de recevoir l'acceptation de celui-ci et de fait la reconnaissance de mon handicap.
Voilà, nous pourrons certainement nous aider mutuellement dans ce labyrinthe qu'est souvent l'administration.
;-)