MDPH/CPAM
- 1 055 vues
- 3 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour répondre à LAULAU02 , moi le médecin du travail m'a dit que l'on pouvais travailler en catégorie invalidité 2. Je vais me renseigner et je vous tiendrai au courant.
thomyma
thomyma
Dernière activité le 03/01/2023 à 11:07
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour répondre à den88, moi qui suis dans la fonction publique territoriale, la catégorie 1 où tu peux travailler à 50% et compléter à 50% avec l'invalidité, n'existe pas. soit je me retrouve en catégorie 2 et je ne peux plus travailler du tout, soit je suis obligée de travailler comme tout le monde. la catégorie 1 n'existe pas pour les fonctionnaires de la fonction publique territorial. Après si tu travailles dans le privé, tu peux être en catégorie 1 et moins travailler !
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci denis pour MP,..
laulau ah c bien ce kil me semblait en cat 2 secu on peut plus bosser, ...ou alors je melange incapacité et invalidite.......
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui siya2, c'est ça, car avant de m'y mettre, le médecin de la sécu m'a demandé si ça n'allait pas me gêner d'un point de vue financier car sinon, elle ne me m'était pas en 2....mais bon, à l'heure d'aujourd'hui je ne pourrais plus bosser, hélas!
Den88 : renseignes-toi bien
bon we à tous
.
siya2
siya2
Dernière activité le 13/10/2019 à 22:44
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 44 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
merci laulau !! oui jessai de bien me renseigner meme si ya bocou d'info a chercher et parfois, voire souvent avec de bgrosses inégalités selon les regions..l'ideal pour moi serait de garder mon emploi mais a mi temps, et de beneficier grace a la prevoyance de mon taf d'un complement de salaire, . J'ai rencontré brievement une personne qui obtenu cette possibilité, ..ce serai vraiment top....
Voir la signature
Tout problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter... et quand il n'y en a pas, s'inquiéter ne sert à rien.
laulau02
laulau02
Dernière activité le 23/09/2020 à 18:17
Inscrit en 2013
372 commentaires postés | 305 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Finalement, qu'en est-il siya2?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai une question : être reconnu travailleur handicapé donne-t-il le droit à une compensation salariale si on se met à mi-temps ?
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui Mina Haker , le patron te paie les heures que tu fais à ton travaille et la sècu complète en 1ère catégorie d’invalidité, 30% de ton salaire brut sur les 10 meilleurs salaire de ta vie active et en 2ème catégorie c'est 50% de ton salaire brut sur les 10 meilleurs salaire de ta vie active mais en aucun cas on ne peut dépasser le salaire que l'on avait en travaillant à plein temps.
j'espère que mes explications ne sont que trop brouillon , pour être mieux renseigné contacté l'assistante sociale de la sècu qui s'occupe des invalidités
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On peut travailler quand on est en INVALIDITE CATEGORIE II
C'est certain puisque c'est mon cas,
depuis 2006 je suis en invalidité et le medecin conseil de la secu m'avait bien dit que je pouvais travailler mais que si le cumul de ma pension d'invalidité et de mon salaire dépassait le salaire de référence il serait réajusté
donc je travaille à mi temps et ca me permet
1 de m'épargner et de me reposer
2 de toucher la totalité de mon salaire de référence (calculé par la sécu soit la moitié de la moyenne de mes 10 meilleurs années travaillées)
donc en travaillant à mi temps je gagne bien ma vie puisque j'ai eu de très belles années pro
voila
je reste à votre dispo pour repondre à vos questions à ce sujet !
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos réponses.
Je vais aller me renseigner à la MDPH. Mais je ne suis pas sûre qu'ils acceptent mon dossier car mon principal handicap est invisible (fatigue). En fait, je fatigue très rapidement et cet épuisement peut aller jusqu'à déclencher des poussées, c'est ce qui m'est arrivé en travaillant à temps plein : je suis donc plus souvent en arrêt qu'au boulot :-(
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai pensé que d'ouvrir un post sur le questionnement de nos droits et nos démarches administrative MDPH/CPAM serait utile.
Je viens d'envoyer mon dossier médical à la MDPH et donc j'attends de recevoir l'acceptation de celui-ci et de fait la reconnaissance de mon handicap.
Voilà, nous pourrons certainement nous aider mutuellement dans ce labyrinthe qu'est souvent l'administration.
;-)