MDPH/CPAM
- 1 055 vues
- 3 soutiens
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai fait une demande de logement social adapté auprès des bailleurs sociaux de ma ville, parce que le loyer de l'appartement que nous occupons actuellement est devenu trop cher étant donné que je ne touche plus que la moitié de mon salaire.
La Mdph m'a fait savoir qu'il existe handilogis, un organisme qui travaille avec les bailleurs sociaux pour l'attribution des logements adaptés.
Quelqu'un a-t-il bénéficié d'une aide comparable ?
Cela fait plusieurs mois que le dossier a été enregistré, et je n'ai aucune nouvelle, la seule chose qu'on m'a répondu, c'est qu'on me préviendrait le jours où on aurait quelque chose à me proposer. Encourageant, mais vague ;)
Pour répondre à Fab, la carte de stationnement, c'est un vrai feuilleton, ça fait deux fois qu'on me renvoie le dossier qui était complet pour des informations supplémentaires.........la dernière en date étant un bilan neurologique ??? Je ne sais pas ce que ça veut dire, s'il faut passer par le généraliste ou par le neurologue ?
Je vais enquêter, et foi de bourriquet, j'y arriverai !!!
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nan, un bilan neurologique c'est lorsque ton neuro en à marre de te voir et qu'il dépose le bilan... Ok c'est nul désolé.
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Pépi67
Bon conseiller
Pépi67
Dernière activité le 13/05/2016 à 01:51
Inscrit en 2011
356 commentaires postés | 249 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
ooooh je suis trop triste............mais bon, c'est vrai que ça ne doit pas toujours être marrant de voir défiler des gens qui ne guériront pas et de garder la foi !!!!
Bon, aujourd'hui j'ai chopé un virus, mais dès que je retrouverai ma pugnacité je partirai à la chasse !!!!
Voir la signature
" J'ai décidé d'être heureux, parce que le bonheur c'est bon pour la santé" Voltaire
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je parlais d'une manière générale, pas pour toi...lol. Mais c'est vrai qu'ils sont assez démunis contre ce type de pathologie... On va quand même pas les plaindre de trop, car c'est pas facile pour nous non plus lol ;-)
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je souhaite acheter ,dans la ville où je réside,Marseille ,un petit appartement adapté à mon Handicap (troubles de l'équilibre trés importants ,grande fatigabilité..)°Mon appartement actuel n'est pas compatible avec la SEP. Récemment ,j'ai fait une chute :pneumothorax ,3 côtes cassées . Existe t ' il des organismes qui puissent m'accompagner dans mes recherches ? Merci de votre aide.
Utilisateur désinscrit
Il va bien falloir que je trouve le courage pour monter un dossier pour la MDPH :-(
Il le faut !
Me suis découragée à chaque fois...je ne me suis pas sentie aidée du tout.
Tout à refaire.
Beatriz ! Nous ne sommes pas loin l'une de l'autre !
Mon homme travaille à Marseille et nous habitons Ensues la Redonne.
Utilisateur désinscrit
Poupie je te conseille d'envoyer ton dossier en recommandée et d'en garder une copie n'hésite pas à noicir le tableau quand le doc te le rempli c'est triste à dire mais les fonctionnaire qui lisent les dossiers comprennent pas toujours la subtilité de notre pathologie !!
quand au renouvellement il faut s'y prendre minimun 8 mois avant l'échéance de la carte !!
bon courage !
bises :)
Utilisateur désinscrit
Beatriz pour ton proget d'achat le mieux et de t'adresser à plusieurs agences immobilières je ne crois pas qu'il existe un service pouvant t'aider autrement.
Quand tu démarche les agences tu donnes tes conditions accés et en général puisqu'ils sont rénumérés sur les ventes ils feront le trie pour toi et te présenterons que des appart. pouvant te convenir
Bonne recherche ! tiens moi au courant bises :)
Utilisateur désinscrit
Merci pour tes conseils Laviva.
Je me doute qu'il faille noircir un peu le tableau...qui peut changer si vite en plus, malheureusement.
Bisous.
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Me revoilà ;-)
J'ai rendez-vous à la médecine du travail la semaine prochaine car je suis en mi-temps thérapeutique depuis octobre 2011.
Mon médecin généraliste me propose de faire la demande Cat 1 pour la suite car je ne suis plus capable de faire un temps complet.
Je dois en parler au médecin conseil.
Avez-vous des conseils à me faire?
Merci ;-)
Voir la signature
<p>Carpe Diem</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laurence
Bon conseiller
Laurence
Dernière activité le 11/01/2024 à 19:21
Inscrit en 2011
249 commentaires postés | 187 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
J'ai pensé que d'ouvrir un post sur le questionnement de nos droits et nos démarches administrative MDPH/CPAM serait utile.
Je viens d'envoyer mon dossier médical à la MDPH et donc j'attends de recevoir l'acceptation de celui-ci et de fait la reconnaissance de mon handicap.
Voilà, nous pourrons certainement nous aider mutuellement dans ce labyrinthe qu'est souvent l'administration.
;-)