- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- grossesse et SEP
grossesse et SEP
- 543 vues
- 6 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
super!! Je suis très contente pr toi!! Tu nous tiens au courant, ok?!
bisous
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Nous sommes un groupe d'étudiants de classe préparatoire, dans la cadre d'un projet nous avons crée un blog sur la sclérose en plaque. Nous vous invitons donc à le lire afin que vous puissiez comprendre le fonctionnement de cette maladie au niveau cellulaire.
En espérant que ceci vous apportera des informations nous vous souhaitons une bonne lecture.
https://projetscleroseenplaques.wordpress.com/
Nelly66
Nelly66
Dernière activité le 06/04/2020 à 07:53
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai appris ma SEP en janvier 2017, suite à une poussée en août 2016: paralysie quasi complètes des jambes.
Je n'ai jamais pris de traitement, j'ai etrouvé l'usage de mes jambes petit a petit avec encore quelques gènes.
En avril 2017 je suis tombée enceinte et j'i accouché d'un petit garçon en décembre dernier. Ma grossesse s'est très bien passée, mise à part les trois premiers mois aucune fatigue ou manifestation de la SEP.
Post accouchement je suis très fatiguée et le rythme de bébé est compliqué à suivre.
Si vous avez des conseils pour que je gère au mieux la fatigue pendant cette période svp ? J'ai peur de refaire une poussée, d'autant plus que je vais devoir gérer seule bébé des la semaine prochaine.
Je vous remercie
Nelly
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nelly66 Bonjour,
Félicitations pour ton bébé. Je ne te donnerais que les conseils habituels comme pour toute jeune maman. Du repos en même temps que bébé, laisser de côté ménage et grosses courses alimentaires.
C est encore + important que ton prenne le relais, te laisse des moments de repos pendant qu'il est là. Se charger des achats lourds et volumineux avant son départ.
En Moselle, le CG prend en charge en partie une aide ménagère après la naissance de BB.
Mon autre "béquille" est la livraison à domicile (hourra, les supers-marché de quartier..)
Et ce n'est pas dramatique si BB n'a pas son bain 1 jour (la mienne ne pouvait en prendre d'1 jour sur 2 avec sa peau fragile)
Laisser de côté ces écrans dévoreurs de temps
Voir la signature
🌈
Nelly66
Nelly66
Dernière activité le 06/04/2020 à 07:53
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci @Nathali57 pour ces précieux conseils et pour le temps que tu as pris pour me répondre. Ça fait du bien de se sentir " comprise ".
Bonne soirée
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nelly66 Bonjour Nelly , afin que tu sois cool et profite de ta puce sans avoir peur d'une poussée ( en post partum elles sont fréquentes ) le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire une cure de Médrol ( ton neuro ou toubib avisera au mieux comprimés ou bolus ) ou Solupred....c'est à dire de corticoïdes ? si tu n'allaites pas ton bébé ?
en effet vu ta récupération après ta poussée de 2016 , tu as très vraisemblablement une SEP RR , et tu peux même être tranquille pls années ?... mais n'oublie pas pour autant de te faire suivre désormais chez neuro avec au moins 1 consultation annuelle...
Tout ira bien profite de ton bb et comme @Nathali57 te l'écrit ? fais toi aider par le papa pour le gros ménage et courses ?
Donne de tes nouvelles et n'hesite pas à revenir ici si tu as question ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Elodie46
Bon conseiller
Elodie46
Dernière activité le 29/08/2022 à 14:55
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour !
J'ai la SEP depuis 2014 mais première poussée en décembre 2016, 7 mois après la naissance de ma fille. Mon neuro dit que ce sont les 9 premiers mois en post partum qui sont critiques de façon décroissante... J'ai une sep plutôt stable... J'ai arrêté mon traitement copaxone car je suis actuellement enceinte de 13 semaines !!! Je suis évidemment très heureuse mais aussi morte de trouille en ce qui concerne les poussées post partum. Mon neuro ne veut rien me donner de plus que mon traitement de fond lorsque j'aurai accouché. Donc j'ai un rdv avec un autre neuro en novembre pour un deuxième avis...
Être maman et sépienne, c'est compliqué.... Mais quel bonheur d'avoir des enfants même si c'est tous les jours facile ! C'est un formidable boost qui nous oblige parfois à oublier la maladie. Pour ma part, je pense que lorsque la SEP est stable, il ne faut pas se priver de ce bonheur... Après, pour les formes agressives, je comprends très bien que le raisonnement ne soit pas le même...
Bon courage à toutes et restons fortes et motivées ! 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'aimerais avoir des témoignages de sépiennes qui ont eu un ou des enfants après avoir été diagnostiquées. J'aimerais savoir comment c'est passée votre grossesse et comment s'est passée la période post-partum. Avez-vous eu des poussées pdt la grossesse et/ou en post-partum? La maladie s'est-elle aggravée après l'accouchement?
je sais q ça fait bcp de questions... Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont vécu cette situation et pas seulement l'avis des médecins.
merci d'avance!!