- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- grossesse et SEP
grossesse et SEP
- 543 vues
- 6 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je sais que sa va contre dire mon message d'avant mais je n'arrive pas à me dire que j'aurais pas un autre enfant.
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
mon neuro dit qu'on peut continuer copaxone jusqu'à la déclaration de grossesse ;-)
Utilisateur désinscrit
Je confirme ce que dit Emma Rose, j'ai continué copaxone jusqu'à ce que le test de grossesse soit positif!!
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
on peut continuer la copaxone et les interférons pdt la conception et jusq'à ce q la grossesse soit confirmée.
les filles ont raison ;-)
après quant à faire un 2è enfant, je comprends un peu ton neuro ds le sens où élever 2 enfants est déjà un sacré boulot pr une femme valide alors pr nous, c'est encore pire! Après, je ne connais pas ton état physiq ni ton degré de handicap et de fatigue, dc je ne peux pas juger. Ms perso, j'ai décidé depuis qq années de ne finallement pas avoir 2 enfants ms q'un seul.
pèse le pour et le contre.... Bon courage ;-)
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit
bonjour
merci à tous.
pour Isabel je suis bien valide je n'ai aucun soucis moteur pour l'instant j'ai u deux névrite optique j'ai tout récupérer grace aux bolus de corticoides. je suis sous copaxone depuis un an mon état est stable je n'ai pas refait de poussées depuis.je suis fatigué de temps en temps mais sans plus des douleurs par si par là je suis dans une forme bénine pour le moment dans la maladie. mon neurologue est assez agé je pense qu'il voit pas l'intéret d'avoir plusieurs enfants.
j' me di que cette maladie nous gache tellement la vie que je veux pas en plus me privé d'avoir un enfant que j'essayé d'avoir avant que je commence le traitement de copaxone.
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Del.m, j'ai envi de te dire : si pour toi le fait de ne pas avoir de deuxième enfant est vecu comme une privation --> FONCE, fait le ce deuxième enfant. Mon neurologue m'a toujours dit "nous ne connaissons pas vraiment les facteurs agravant la maladie alors pourquoi s'interdire des choses??" Si dans 10 ans tu es toujours valide avec peu de gène (ce que je te souhaite) tu regreteras de ne pas l'avoir fait.
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Utilisateur désinscrit
comme j'ai déjà dis plus haut avec l'exemple de mon amie je vois pas ce qui t'empêche de faire un BB ??
:-)
Utilisateur désinscrit
c'est vrai que ma santé aujoud'hui me permet d'avoir un autre enfant, enfant ou pas ils sont incapable de savoir comment va évoluer ma sep
oui c'est vrai que je vis mal le fais de pas avoir continuer d'avoir ce 2éme enfant maintenant je suis jeune j'ai 25ans il n'est pas trop tard.
merci à tous pour vos messages
isabel
Bon conseiller
isabel
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui, tu as une forme bénigne, alors, c'est le bon mnt pr le faire je pense acr tu es encore jeune et tu as l'énergie de ton âge même si tu es une sépienne. Dc, vas-y, si c'est ton souhait, parles-en à ta gynéco, vois un aute neuro pr un 2è avis (ça ne fais pas de mal et ça peut rassurer!) et avise en conséquence!!
et après, profites bien de tes loulous!! ;-)
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Utilisateur désinscrit
bonjour isabel
je suis inscrite à l'école de la sep et ce samedi j'ai rencontré une neurologue trés humaine je lui ai expliqué mon cas et je lui ai demandé de la rencontrer elle a accepter j'ai rdv le 9 decembre 2011 avec elle aprés mon irm de contrôle des 1 an de copaxone.
mais d'aprés ce qu'il on dit samedi une grossesse est tout a fait possible en étant suivi sérieusement et je peux bien continuer copaxine jusqu'a la conception du petit bout.
merci a tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
isabel
Bon conseiller
isabel
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'aimerais avoir des témoignages de sépiennes qui ont eu un ou des enfants après avoir été diagnostiquées. J'aimerais savoir comment c'est passée votre grossesse et comment s'est passée la période post-partum. Avez-vous eu des poussées pdt la grossesse et/ou en post-partum? La maladie s'est-elle aggravée après l'accouchement?
je sais q ça fait bcp de questions... Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont vécu cette situation et pas seulement l'avis des médecins.
merci d'avance!!