- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- grossesse et SEP
grossesse et SEP
- 543 vues
- 6 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Bonsoir ,
J'ai une SEP depuis bientot 10 ans et j'ai 4 enfants (12-9-2-et 4 mois ).
J'ai eu ma premieres poussée 2 mois apres l'accouchement de mon 2e enfants .
J'ai etais sous rebiff44 pendants quelque années , puis sous avonex et j'ai arreter tout traittement pendant 2 ans .
J'ai eu mon 3e enfants en 2009 .Apres l'accouchement j ai recu le lendemain une perfusion de solumerol à la maternité et ensuite une par mois pendant 6 mois .J'ai fais une poussée a l'arret des perfusions , une nevrite optique retro bulbaire , j'avais complètement perdu la vue de mon oeil gauhe , aujourd'hui presque 2 ans apres je n'est toujours pas recuperer a 100%.
Je suis tomber enceinte de mon 4e enfants alors que j'étais sous coupaxone .Cela n'a eu aucun effet négatif sur ma grossesse , j'ai accouché en Juin 2011 , j'ai repris mon traitement de copaxone le mois suivant en Juillet et la je suis a ma 5e perfusion de solumedrol il m en reste plus qu'une le mois prochain.J'espere ne pas faire de poussée cette fois , vu que j ai repris mon ttt de fond plus tot que pour le dernier accouchement je l'espere.
Je n'est eu aucune poussée pendant mes grossesses , je me sentais meme plus en forme ! la grossesse n'a pas d'influences sur l'évolution de la maladie , pourquoi ce privé de ce bohneur ..lol
Bizz
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis maman de 3 enfants et j'ai appris ma maladie apres le 2eme mais 9 mois apres l'accouchement donc pas apres les fameux 3 mois dont les neuros parlent donc ça n'avait rien avoir avec ma grossesse, j'etais sous copaxone à l'epoque et je sui tombée enceinte du 3eme en étant en cours de traitement, ce qui n'a rien fait de particulier. La periode de poussées possible ce sont les 3 premiers mois de la grossesse et les 3 mois qui suivent l'accouchement. Entre ces periodes presque aucun risque de faire une poussée. Et qu'est ce qu'on se sent bien en etant enceinte, pas de fatigue rien de ce que l'on peut ressentir quand on est pas enceinte, bref c''est genial. Mon neuro pour ne pas prendre de risque apres l'accouchement m'a mise pendant 3 mois ( les fameux 3 mois post partum) sous hormones afin que mon taux hormonal ne chute pas brutalement comme c'est le cas une fois que l'on a accouché afin d'eviter que la baisse d'hormones se fassent progressivement et que mon corps ne reagisse pas en faisant une poussée et je n'en ai pas faite. Ma fille a aujourd'hui 19 mois et je n'ai pas fait de poussée à ce jour, croisons les doigts. Donc on peut tout à fait avoir une SEP et des enfants. C'est un bon remède pour le moral moins bon pour la fatigue c'est sûr.
J'espere vous avoir un peu eclairé avec mon experience. Bon courage à tous.
saxou12
Bon conseiller
saxou12
Dernière activité le 14/10/2021 à 11:16
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour moi j'ai appris la maladie 7 mois après l'accouchement ms d'après mon neuro cela fesait 2ans que je l'avais ce qui explique surement pourquoi ma grossesse a été trés dure bcp de douleurs que les medecins mettaient sur le compte de la fatigue ou disait que c'etait des tendinites c'est pas pour autant que je ne veux pas de 2ème enfant ms j'ai peur de faire une poussée pendant l'accouchement et de me retrouvée paralysée donc on verra en tout cas bonne chance à toi
nissaia
nissaia
Dernière activité le 08/12/2018 à 13:50
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Isabel, ma fille est née en mai 2008 et en septembre je faisais une poussée (névrite optique rétrobulbaire). Après un bolus de Solumédrol de 4 jours j'ai retrouvé ma vue en totalité et ma maladie ne s'est pas aggravée pour autant. Ensuite, en juin 2011, j'ai perdu mon bébé à 4 mois de grossesse (rien à voir avec ma SEP) et j'ai fait une poussée en septembre (paresthésie et steppage dans le pied gauche), je n'ai pas pu faire de bolus suite à un problème d'hépatite médicamenteuse alors c'est u peu plus long à se remettre, je fais de la kiné mais toujours pas d'aggravation ! Je vais juste commencé un traitement de fond pour éviter de faire trop de poussée, juste par précaution! Voilà j'espère que cela t'aura aidé....et je te souhaite plein de bonheur avec ton futur bébé.
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Moi ma grossesse ce passe bien...j'ai pris 4 kilos...Le seul problème c'est que je suis un homme ;-)
Bon ok je sors...
Nico
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
Esmi
Bon conseiller
Esmi
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2011
306 commentaires postés | 228 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je dis des bétises et en plus je fais des fautes...désolé pour le ce = se ;-)
Voir la signature
<p>Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!</p>
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mdr Esmi!!!
merci les filles pr vos témoignages!!!
ma SEP est en agravation depuis mi-juillet alors je ne me projète plus jusq là... J'attends de voir comment ça va évoluer ds les mois à venir...
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
MDR Esmi !!!!!!!!!!!!!
Mais après tout, les hommes on peut-être une femme qui a eu des enfants et nous raconter comment elle a vécu sa grossesse et ses début de maman en sachant que son homme avait la SEP et qu'elle devrait le suppléer quand papa est atigué ;-)
Pourquoi pas, c'est un autre point de vue ;-)
Utilisateur désinscrit
mdr
ca fait du bien esmi merci !
:-)
Utilisateur désinscrit
bonjour
je suis maman d'un petit garçon de 4ans et demi je suis sous copaxone depuis 1an je désire un autre enfant mon neurologue n'ai pas d'accord
je n'ai pas fais de poussées depuis 1 an. je souhaite ce 2éme enfant mais j'ai peur pour ma santé, est possible de poursuivre copaxone avec une grossesse???
merci pour vos témoignages.
pour Emma Rose comment s'appelles ton neurologue??? tu es dans qu'elle région???
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'aimerais avoir des témoignages de sépiennes qui ont eu un ou des enfants après avoir été diagnostiquées. J'aimerais savoir comment c'est passée votre grossesse et comment s'est passée la période post-partum. Avez-vous eu des poussées pdt la grossesse et/ou en post-partum? La maladie s'est-elle aggravée après l'accouchement?
je sais q ça fait bcp de questions... Mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont vécu cette situation et pas seulement l'avis des médecins.
merci d'avance!!