- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Comment occuper son temps avec une sep
Comment occuper son temps avec une sep
- 3 330 vues
- 69 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
JPDIHO
JPDIHO
Dernière activité le 06/08/2024 à 20:03
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Sousa, et bonjour aux autres,
occuper son temps à autre chose que de penser à la SEP est un agissement important car salvateur, j'ai mis du temps à vraiment le comprendre. Rester inactif ne m'aide pas, alors vu que j'ai la chance de marcher et faire du vélo, je m'efforce de pratiquer ne serait ce qu' 1/2 heure, même si je n'ai pas envie. Pareil pour le vélo ou même la piscine parfois. Je me suis mis aussi au yoga. Bouger ce corp devenu différent car tendu, crispé, limité, maladroit, faible, permet de ne pas le laisser se rouiller. Je préférais d'autre sports (tennis, moto trial,....) plus speed, plus violent, plus énergique. Mais je pense que c'est le mental que je dois maintenir car il décide de mon présent.
Pour "passer le temps" c'est à dire vivre, il y a les lectures et la musique. J'ai la chance de jouer du piano alors comme la SEP s'est invitée dans ma vie, j'écris des chansons et c'est un bon moyen d'exprimer pas mal de choses, c'est un exutoire et un plaisir.
Sousa, je te propose d'écrire des texte, même simple, envoie les et je pose une musique dessus, tu verras, ça fait pas mal et c'est possible !
Voir la signature
JP DIHO
chris08110
chris08110
Dernière activité le 24/11/2019 à 11:34
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bien moi mes amis l'informatique . la musique . le streaming . gagner de l'argent sur le net en repondant a des sondages etc....
LAUMAR76
LAUMAR76
Dernière activité le 18/08/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je passe beaucoup de temps sur internet. C'est vraiment très riche internet, on pourrait rester devant son écran toute la journée. Autrement je me déplace avec le déambulateur dans ma très grande et très froide maison.
J'ai comme compagnie un chat. Femme et enfants ont quittés le nid depuis longtemps.
Ces prochains mois, je vais réaliser une maquette de train miniature, j'en ai envie depuis enfant.
Comme je suis survivaliste sur les bords, j'arrange mon environnement pour que tout soit accessibles quand je me déplacerai en fauteuil mécanique dans la maison et dans le jardin. Faut pas paniquer, çà se fait un peu tout les jours. Au plaisir de vous lire.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous je ne m'ennuie j'écoute beaucoup de musique de mon époque Dalida aznavour et autres je m'occupe de mes animaux Perroquet chat et volière de mandarins je ne vois pas le temps passé!! sans oublier mes petits enfants dont le plus jeune vient dormir toutes les fins de semaines
Surviver
Bon conseiller
Surviver
Dernière activité le 27/11/2020 à 14:48
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Télé en anglais et en français marche à pied
Aujourd’hui 8 km que je mesure chaque jour avec mon iphone
calins avec mon Jack Russel
je ne suis pas seule je lis dans les 2 langues
pourtant lors de la dernière poussée j’ai perdu tout le français et la lecture
maintenant personne ne s’aperçoit de mon léger handicap.je ne déprime pas je me bats et je vais recommencer à jouer au badmington une fois par semaine
je voyage et je visite et j’ai l’intention de réviser l’espagnol . La vie c’est merveilleux.Je vis à 100 pour cent
Voir la signature
Surviver
Utilisateur désinscrit
Vous avez essayé de contacter la mairie de votre ville pour avoir la liste des associations? Théâtre, jeux de société, club de lecture, chorale, poterie,.. Vous pouvez aussi initier la création d'un club en procédant par annonce ou affichette pour trouver des personnes intéressées.
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:38
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est une très bonne idée.
Il y a eu aussi le forum des associations.
La commune chez nous publie même un petit recueil de toutes les assos. et les activités.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Utilisateur désinscrit
Une autre idée intéressante: http://www.artiste-en-soi.fr/
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LAUMAR76 Salut laumat76 . Moi aussi comme toi je prévois, j’anticipe . Aujourd’hui ma canne, sur laquelle je m’appuie de plus en plus, un chouïa de fauteuil quand j’ai abusé, mon orthese de releveur de pied, qui me donne un coup de main😂😂. Suis très casanier je veux rester chez moi, donc il faut s’en donner les moyens...j’equipe ma baraque , monte escalier par ex. élargissement de quelques lieux stratégiques ,porte fenêtre sans seuil pour accéder confortablement à ma top terrasse... et puis des fois pour le fun je fais comme si...je teste , je me mets en situation...en clair je « dresse « mon cerveau...je le formate... histoire d’etre le plus au point possible le jour où....☹️☹️
Nanard51
Bon conseiller
Nanard51
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:55
Inscrit en 2018
157 commentaires postés | 102 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LAUMAR76 ....j’oubliais moi aussi, tout le monde a quitté le nid...😏😏😏
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sousa
Bon conseiller
sousa
Dernière activité le 11/02/2023 à 21:20
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
je ne travaille pas depuis un moment car ma sep ne me lâche pas lol j'aimerais savoir comment vous occuper votre temps...Je m'ennuie beaucoup
Cordialemt