- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Comment occuper son temps avec une sep
Comment occuper son temps avec une sep
- 3 330 vues
- 69 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non @SepSepien , je n'écoute plus de musique , j'ai la télé continuellement allumé chez moi ! mais celle que j'aimais par dessus tout c'était notre Johnny !
Voir la signature
Michèle
Utilisateur désinscrit
Cc a tous pour ma part j ai plus de temps pour mes gateaux a thème et personnalisé j adore faire plaisir et jme lance enfin a prendre des cours de chants que je revais faire mais a 41 ans jme decide lol trop de timidité mon empeché de me lancer mais pour le coup la sep me fait penser quil est grand temps de penser "un peu" a moi au moin 2h par semaines j ai ltraque mais j ai hâte jpense quil est bon de ce trouver qq chose une activité qui nous fait "oublier "et de ce sentir en bonne santé par la joie que cela procure . j aimerais faire du yoga aussi mais pas sur de tenir courage a tous
Franck1972
Bon conseiller
Franck1972
Dernière activité le 28/03/2024 à 22:59
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut à tous,
malade depuis peu, mon témoignage vaut ce qu'il vaut, même si je suis actuellement en congé maladie pour asthénie ++...
Donc, pour passer le temps :
- musique bien sur ! assez étrangement, moi qui étais un fan de rock, et même de rock "dur", je suis revenu radicalement au classique. En ce moment c'est Glenn Gould qui interprète Bach et c'est que du bonheur ou sinon un concerto pour violons et pianos de Mozart. Mais je ne supporte plus rien de trop agressif...
- lecture : moi qui suis un grand lecteur, j'avoue avoir trés mal vécu, après la poussée initiale, le fait de ne plus pouvoir lire plus de quelques minutes (disons une heure d'affilée c'est mon max, et aprés je suis au tas pour le reste de la journée) avant de devoir passer par de longues périodes de repos. Une alternative qui m'a sauvé : l'écoute d'audiolivre et de poddcasts; Je recommande pour les amateurs de lecture, c'est vraiment un réconfort et il y a de tout selon les gouts de tous.
- sport : il le faut, je déteste ça, mais je me force, donc marche a minima et piscine + activités physiques de toutes sorts. Lidée c'est de ne pas rester coucher. j'avoue que c'est dur, mais c'est nécessaire.
Soyez fortifiés
Voir la signature
SDG
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Franck1972 ,
Nous avons de l'ADN en commun (pas moins de 99% ;o) avec le rock et le classique.
Connais-tu la sonate pour arpeggione et piano de Schubert ? Les sonates incontournables le Printemps et A Kreuzer de Beethoven ? Si on se lance dans l'énumération on n'a pas fini . Cette version du K466 https://www.youtube.com/watch?v=Msn-Rq76aXM ? Et Sibelius par Vengerov https://www.youtube.com/watch?v=sfU55NhBTaE ?
Bonne journée !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Il faut toujours avoir une occupation plaisante, pour apprécier la vie, oui la sep n'empêche pas d'être heureux ; alors je vie avec le sourire
La musique, avec la lecture.
Et l'amitié aussi apporte beaucoup pour le morale !
Comme le fait qu'un très bonne ami est venu me voir chez moi vive l'amitié ! merci la vie, je suis heureux, et c'est une force d'être heureux !!!!!!!!!
Je suis aussi hyper actif, je ne peux plus faire des choses que je faisais avant, qu'importe le fait d'être actif me fait oublier le problème, toujours avancer !
Porte toi le mieux possible !!!
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SepSepien
Oui la musique vaut de l'or, et en parlant avec mon prof de percussion, celui-ci m'a dit qu'il a changé ses gout musicaux, et oui dans la vie on change, et on fait toujours des découvertes, heureusement que la musique existe
Passe une bonne journée
Voir la signature
xavier666
Franck1972
Bon conseiller
Franck1972
Dernière activité le 28/03/2024 à 22:59
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 19 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut SepSepien
Non je ne connaissais pas cette musique, mais je te remercie pour cette découverte
Bises à tous et bon courage.
F
Voir la signature
SDG
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @dan26576 et @Franck1972 , et tous,
Fan de classique, rock, pop, disco, jazz, ... et d'autres qui me sont moins familiers comme les rythmes sud-américains, ...
A 20 ans j'ai découvert de la musique du Burundi, c'est exceptionnel ! Exemple (voix chuchotée) https://www.youtube.com/watch?v=MHVNx_7WIgA
Et connaissez-vous les étranges prodiges
- Bobby McFerrin, par exemple https://www.youtube.com/watch?v=81uJZIF9TCs ou https://www.youtube.com/watch?v=h_ElFDWWYqo
- Gulda et Jawinul https://www.youtube.com/watch?v=_yycObiT3es ou https://www.youtube.com/watch?v=6VpQIRLcJcs
Bonne journée en musique !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:38
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 205 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui parce toutes ces activités se font seule, j'aurais voulu trouver une activité où l'on rencontre du monde. Ne vous sentez vous pas seul(e), n'avez vous pas besoin de rencontrer du monde ?
Je joue du piano et je vais chez ma prof. 1 fois par semaine. Donc je travaille et joue seule chez moi. Je lis beaucoup, je couds. Mais je suis encore seule.
J'ai bien un mari et des enfants mais mon mari ne peut tout de même pas rester planter là à la maison toute la journée, il a aussi des distractions. Le matin je marche jusqu'au bord de mer avec lui mais on ne rencontre que les gens qu'il connait et moi pas, donc c'est juste pour marcher. J'arrive à marcher, sans souffrir, 300m avec une canne, à la maison sans canne. Mais enfants sont loin, ils téléphonent, parlent sur whatsapp. Et j'ai un gentil lapin mais il ne parle pas.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@annette Bonjour ☺ ce petit mot juste pour te dire que tu as bien de la chance de pouvoir occuper ainsi tes journées ( SEP ou pas SEP ) travail vie de famille pratique du piano couture lecture marche ... tu n'as guère le temps de t'ennuyer 😲 ! Profite du fait de pouvoir marcher pour aller un peu plus vers les autres puique c'est ce que tu souhaites ( un ex tout simple le bénévolat en respectant tes limites 😉) ou encore une activité physique ...
Belle journée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sousa
Bon conseiller
sousa
Dernière activité le 11/02/2023 à 21:20
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
je ne travaille pas depuis un moment car ma sep ne me lâche pas lol j'aimerais savoir comment vous occuper votre temps...Je m'ennuie beaucoup
Cordialemt