- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 437 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:09
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @dan26576 @ tous,
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël , et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!!
Un bon réveillon, bien entourés, la famille, les amis ...
A très bientôt.
Bises et amitiés !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 20/11/2024 à 22:55
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 089 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @SepSepien
Merci !!!!!! et pour toi aussi tous mes souhaits pour que l'année finisse au mieux que la nouvelle s'annonce sous les auspices les meilleurs. . Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @ tous,
04/01/2021 : Je viens d'ajouter à mes vitamines, pour tester :
HyaluroNAG (N-Acétyl Glucosamine) 60 gélules
ULTRA Q10 Ubiquinol 100 mg (CoQ10 bio active et hydrosoluble).
ULTRAMAG : MAGNESIUM chelaté, taurine, vit. B6, gélules végétales (en remplacement de Magne-B6)
OligoKelp® BIO* : iode marin - 100 gélules végétales (je manquais d'iode dans une analyse récente)
de chez nutrixeal, où j'ai déjà tenté quelques produits recommandés par mon hépato-gastroentérologue.
Bises et amitiés et encore une bonne année, une meilleure santé à tous !
!!!!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @ tous,
J'ai fait quelques recherches pour la SEP sur les possibilités de l'artemisia annua.
C'est un peu long, donc en résumé (EXTRAIT) :
- https://doctonat.com/artemisinine/ : "La sclérose en plaques est elle aussi une maladie auto-immune. Les modèles habituels de souris ont été utilisés pour comprendre le rôle des dérivés de l’artémisinine. Ceux-ci agissent essentiellement sur les voies de signalisation immunitaires et inflammatoires, notamment celle des lymphocytes T. Dans le cas de la sclérose en plaque, ceux-ci attaquent les cellules nerveuses, à tort. Les dérivés d’artémisinine régulent cette réaction. "
C'est tout ce qui est écrit ...
Hier, j'ai osé et commencé l'armoise annuelle, en teinture-mère : diluées dans un verre d'eau, 10 gouttes le matin, 10 l'après-midi, à distance des repas.
Avec https://www.luxherbalist.com/fr/p/armoise-annuelle-teinture-mere-30ml.htm , laissant de côté pour le moment les infusions à base de https://www.luxherbalist.com/fr/p/armoise-annuelle-bio-100g.htm , car le mode d'emploi est simple mais il faut une bouteille de 1 litre pour conserver la préparation du jour ! Et le temps de la préparer !
Je verrai si le résultat est là, ou pas ...
Bises et amitiés.
!!!!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 239 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui, tu verras @SepSepien mais les plantes récompensent ceux qui avec elles, sont patients . Quels effets précis et tangibles attends-tu d'Artemisia annua ? Bises .....................................!!!!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima j'ai mis en vert l'effet attendu, mais une cure aussi courte peut-elle être en rapport avec la "régulation" de l'immunité ?
!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est toute la question @SepSepien !!! et .....je ne sais pas te répondre. Certaines plantes se prennent en continu, d'autres en cures renouvelables mais avec des temps de pause. Je te dirais bien aussi que leurs effets sont plus ou moins notoires en fonction du patient et de son terrain . Et l'on rejoint alors l'idée de compatibilité ou d'affinités chère à l' homéopathie et bien plus avant à Hippocrate et Galien.
je te dirais bien : essaie et vois ! la médecine de l'expérience ........... !!!!!!!!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup @maritima , car je suis les traces de ceux qui informent, sans suite logique, car sans formation.
--- PRESQUE HORS-SUJET (cancers) --- ARTICLE SUR LES EFFETS ---
https://www.erbedimauro.it/en/herbal-teas-and-dried-herbs/82-artemisia-annua-herbal-tea.html?ref=16160 peut être traduit (en grande partie) :
"Artemisia Annua, Herbe séchée
Faits intéressants
L'Artemisia Annua (famille des Asteraceae) est une plante connue en Chine depuis plus de 2 000 ans sous le nom de qing-hao. Il existe de nombreux témoignages écrits remontant aux premières années de l'ère chrétienne sur son utilisation par les Chinois comme antipyrétique (pour faire baisser la fièvre) et comme herbe digestive. Plus tard, après des recherches gouvernementales, les Chinois ont commencé à l'utiliser comme antipaludéen, antibactérien, antioxydant, antipyrétique, antiparasitaire, antiviral et antitumoral.
L'Artemisia Annua ne doit pas être confondue avec l'absinthe (Artemisia Absinthium), toutes deux ont une odeur très personnelle et unique.
Histoire courte
À partir de 1995, le département de bio-ingénierie de l'université de Washington a commencé à étudier l'application de cet ancien remède chinois contre le cancer et les résultats ont été stupéfiants. En effet, ils ont découvert que in vitro, il détruit les cellules cancéreuses en quelques heures et ils ont également traité le cancer des os d'un chien en seulement 5 jours.
Dans les années qui ont suivi, l'action de l'Artemisia Annua a été étudiée avec succès sur de nombreuses lignées de cellules tumorales comme la prostate, les ovaires, le côlon, la leucémie, le mélanome, le pancréas et sur des modèles animaux de xénotransplantation, démontrant dans ce cas une réduction du volume et de la diffusion. Actuellement, au 10 décembre 2015, il existe 452 études démontrant l'efficacité thérapeutique de l'Artemisia Annua, comme vous pouvez le voir dans la base de données de l'Université de Washington.
L'artémisine est si efficace parce qu'elle affecte sélectivement les cellules cancéreuses sans endommager les cellules normales, contrairement à la chimiothérapie. En fait, l'artémisine agit sur les cellules contenant des quantités excessives de fer, en libérant les radicaux libres intracellulaires qui détruisent les cellules, et les cellules cancéreuses contiennent beaucoup plus de fer que la moyenne.
Le fer est déposé dans les cellules tumorales à l'aide de récepteurs spéciaux qui aident à la division cellulaire. Les cellules normales possèdent également ces récepteurs, mais les cellules tumorales les possèdent en grande quantité et peuvent donc être une combinaison cible de fer et d'artémisinine, ce qui entraîne l'arrêt de la croissance cellulaire et l'apoptose de nombreuses lignées de cellules tumorales."
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
!!!!!!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @ tous,
En fait, je n'ai pas besoin d'article pour te répondre et laisserai la citation au-dessus qui concerne les cancers, etc.
Aucun des médecins que j'ai consultés n'a de solution, comme explicité auparavant et beaucoup mieux dans l'ouvrage évoqué "Menace sur nos neurones: Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent" de Marie Grosman et Roger Lenglet : https://www.amazon.fr/Menace-sur-nos-neurones-Alzheimer/dp/2330027400#reader_B00IA6D7EC , en "résumé" il faut prendre les problèmes à la source et les "profiteurs" sont ceux qui proposent des "soins" coûteux" aux effets secondaires ravageurs.
On voit que l'Hôpital utilise des traitements de labos, pour les résultats qui ne me conviennent pas, c'est un euphémisme.
Je reste dans le contexte du virus EBV (ou des microbes responsables de la maladie de Lyme), dont tout ou partie demeurerait caché (dans des lymphocytes B), mais visible par le système immunitaire, déclenchant l' "auto-immunité" et qu'un procédé viendrait à vaincre en détruisant les cellules qui les abriteraient.
- https://www.santelog.com/actualites/sclerose-en-plaques-parvenir-cibler-les-mauvais-lymphocytes-b
C'est délirant peut-être, mais si l'argent colloïdal n'a pas fonctionné, pourquoi l'armoise annuelle ne fonctionnerait pas, réputée soigner d'autres virus ?
Je ne fais pas de science, ni de conseils, je tente sur moi ce que @Chris31 appelle un test de cobaye, mais au point où j'en suis avec les douleurs et le froid de cet hiver, je ne redoute plus rien.
Bises et amitiés + !
!!!!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais oui @SepSepien .....pourquoi Artemisia annua ne fonctionnerait-elle pas? et ....le test de cobaye ( bonjour à toi @Chris31 ) n'est que la même version, en d'autres termes ,de l'expérimentation sur soi . Tu ne redoutes plus rien mais tu attends le miracle . Et quand on croit en eux .....ils arrivent parfois .
Bises .......................!!!!!!!
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps