- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah ....eh bien je préfère ça @Voielactée ! mais je trouve regrettable que ces autres produits( certains du moins, toxiques) soient en vente.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima oh, j'ai été distrait !
Oui, OK :
Poudre et extrait d’acérola non standardisé en comprimés.
Sans gluten, ni adjuvant de fabrication, ni colorant, ni conservateur, ni pesticide.
Produit non irradié.
Dextrose et arômes naturels de fruits rouges.
Convient aux régimes pauvres en sucres.
Cela me parait bon .
Peut-être que 240g est un peu juste, c'est pour cela que j'avais examiné une teneur supérieure en vit. C.
Il reste à savoir ce qu'est "non standardisé", mais c'est tentant.
Merci beaucoup.
A+!
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je continue avec vitamine C Vitarmonyl 500
Le professeur Pelletier, neurologue qui s'occupe de moi, travail au CHU de la timone Marseille,
m'avait dit de faire des exercices physiques régulièrement, car le travail physique apporte un bien être au cerveau ; la marche, le vélo, le vélo à bras : tout est toujours bon pour nous
Toujours s'entretenir physiquement !!!
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien
Le matin avant de manger, je prends de la gelée royale, qui est parfait pour nous.
Voir la signature
xavier666
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:29
Inscrit en 2015
35 269 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 110 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Cela signifie, @SepSepien que cette acérola n'obéit pas à une norme stricte préétablie .( ce n'est pas un défaut pour cette classe de produit, ça le serait, par contre, s'il s'agissait d'un médicament, ) . On pourrait faire une comparaison avec les fruits et légumes vendus en grande surface: tous standardisés, pareils au cm près, en fonction de normes préétablies. .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Voielactée
Bon conseiller
Voielactée
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:05
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
D'après le site, cette vitamines C me parait particulièrement pure et sans additif.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 , je lis quelques précautions à prendre sur https://professeur-joyeux.com/2014/06/24/la-gelee-royale-interet-en-therapeutique-humaine/
- concernant la provenance
- je n'ai pas envie de multiplier mon poids par 1500 ;)
Pourquoi pas, mais je préfère m'en prendre aux sources et j'ai acheté ce livre : http://www.lymebook.com/silent-saboteurs-nordquist-krutchkoff qui pourrait concerner la SEP. Je veux dire que les compléments alimentaires coûtent très cher et leurs prix s'additionnent, tandis qu'il n'existe pas d'études scientifiques prouvant leur efficacité. Pour quelques molécules, ok, mais certaines dans le passé m'ont coûté les yeux de la tête (ils sont toujours là )
Et j'ai encore fait 2km de vélo (d'intérieur) hier, repos ce jour.
Concernant la kiné, 100% d'accord avec toi : rééducation de l'équilibre, étirements, musculation, ... neuroplasticité, ...
@maritima je préfère aussi les oranges bio non calibrées aux normes européennes ...
Bonne soirée et bises à tous.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@SepSepien
Hello,
Tu as dit "Ce matin flocons d'avoine au lait de soja avec une banane coupée en morceaux (et sans sucre ajouté), ça se laisse avaler"
Je ne sais pas comment tu fais....
Avoine+lait soja = mon petit déjeuner depuis plusieurs mois.
Mais je trouve que c'est très fade. Donc je rajoute un tout petit peu de sirop d'érable pour le goût.
En ce moment, je teste le lait soja parfum choco et vanille. Dans le cas du lait choco, pas besoin de sirop...
A+
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @john2000 ,
Disons que par rapport à nos goûts, l'habitude voudrait que l'on ajoute du sucre.
Tu le fais un peu ici, je n'ose plus sucrer autant qu'avant.
Cela dit, combien de fois je mange des glaces Bounty, gâteaux et autres ... j'évite simplement les abus ou fais l'ascète quand cela me chante, histoire de réduire le total de sucres ajoutés.
En tous cas, pour l'avoir lu et l'avoir ressenti, un repas lourd accroit les symptômes, un repas équilibré fait que je sors de table plus confortable, mais un repas sans dessert me frustre. C'est vrai pour tout le monde, mais je crois que c'est accentué chez les sépiens.
Tant que j'arrive à trouver ce mélange ok sans sucre, je poursuis comme cela. Avant, je prenais un sachet de 4 sablés Picard, marque où j'essaie d'éviter absolument tout aliment transformé.
Ainsi, ailes de raies, petits pois, haricots verts, etc me conviennent.
Je n'y achète plus et déteste les plats préparés, surtout ceux d'origine étrangère (transformés, dénaturés, sans goût, bourrés d'additifs) dont je raffole usuellement les originaux (cuisine asiatique notamment),
Fini les glaces, pots, sauces, etc, excepté le croquant au chocolat pour lequel je veux bien aller en Enfer.
Je conserve un faible pour les tartes aux quetsches, framboises, myrtilles, etc, car il faut vivre !
Bref, une alimentation raisonnée, mais un peu de folie, car on ne vit qu'une fois.
Bonne journée !
Voir la signature
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je suis très content de parler avec vous @SepSepien
Et en vous écoutant maintenant, j'ai commandé es vitamines C naturelle pour remplacer les vitamines C industriel
Toujours pour voir ce qui peux m'aider, pour mon bien être.
Bises
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps