- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pas de cortisone la semaine prochaine (alors que c'était prévu) ... car j'ai un panaris sur un orteil (à cause du syndrome de Raynaud + chocs au pied !) ... et suis sous antibiotiques + Dakin dilué dans de l'eau chaude (bain de pied de 5') + pansements + pommade Fucidine, kiné restreinte, bref, ça pourrait aller mieux.
A propos du ""Gluten et sclérose en plaques", voici une vidéo qui me conforte dans l'approche prudente "pas de lait, pas de gluten" : https://www.youtube.com/watch?v=mrcdru4NVV4
Le médecin m'a prescrit de l'Augmentin 1g, accompagné d'Ultra-levure, mais vu sa composition https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bultra01-ULTRA-LEVURE.html je tente Arkobiotics Supraflor. et me revoilà avec les lactobacilles.
Paradoxal, Mr Watson ...
Bonne fin de semaine !
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chris31 @maritima @Louise-B @Valou35 @Guerrison @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @joce42 @didit16 @Luna70 @Hookette @marisep , à tous,
Au lieu de prendre de l'Ultra-levure (champignons : http://sante.lefigaro.fr/medicaments/2209661-ultra-levure-200mg-gelule-10
"Principes actifs : Saccharomyces boulardii
Excipients : Magnésium stéarate, Lactose
Enveloppe de la gélule : Gélatine, Titane dioxyde, Fer oxyde, Indigotine"),
j'ai choisi des bactéries : https://www.arkopharma.com/fr-FR/arkobiotics , est-ce une bonne idée pour protéger la flore intestinale ? Une parapharmacienne a acquiéscé, mais ce n'est pas un médecin.
En corolaire, voilà ce que pense un site de ces bactéries dans le cadre de la SEP : https://www.lanutrition.fr/sclerose-en-plaques-des-probiotiques-pour-reduire-linflammation
Mon appréhension des lactobacilles sera-t-elle vaincue ?
Voir la signature
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @SepSepien @maritima ... tiens un extrait du très bon bouquin " Le charme discret de l'intestin" concernant les probiotiques tu dois déjà connaitre mais son analyse aiguisée et pleine de bon sens vaut une petite lecture pour te répondre .... bisssss
Voir les fichiers
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:01
Inscrit en 2015
35 268 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pas de réponse à ta dernière question @SepSepien il n'y a que toi qui puisses savoir ( et .....te connaissant, ça peut prendre du temps! )
En revanche si tu ne l'as pas encore lu, lis le bouquin cité par @Chris31 Un excellent livre( 376 pages , sources principales comprises) plein d'humour et de sérieux néanmoins ( et d'autant plus même ! ) Je me souviens Chris des fous-rires que nous avions pris lorsque tu as commandé ce bouquin que, depuis le temps, nous avons toujours en mémoire. Commande le " charme discret de l'intestin", SepSepien , ( julia Enders / Actes sud) tu ne seras pas déçu : l'auteure qui était doctorante à l'époque exerce à présent à l'hôpital en gastroentérologie.
Par ailleurs, le site la "Nutrition. fr " est bien informé. Thierry Souccar ( créateur du site) ne parle pas sans avoir fait le tour de ce qu'il écrit. On peut adhérer ou pas mais chaque fois la question a été vue par l'équipe d'investigation. Bises .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 @maritima chères amies, @tous,
Je viens d'acheter "Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé" puisque vous insistez !
La pédicure vient de passer, quel plaisir de ne plus vivre cette souffrance !
Kiné, attends, j'arrive !
... que du bonheur !
Bises et amitiés.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:01
Inscrit en 2015
35 268 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 108 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui @SepSepien nous insistons car.....c'est pour ton bien ! et cette sonate elle ferait bien partie de tes préférées, non? Bises.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Obélix
Je te souhaite e passer une bonne jornée
Voir la signature
xavier666
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @SepSepien et @maritima , oui tu vas kiffer lol c'est un bouquin riche amusant et truffé de vérités !
petit cadeau l'alliance Piano et violon sur du Chopin https://www.youtube.com/watch?v=T7k2pmKUXxI
Bizzzzzzzzzzzzz
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 @maritima j'attends le livre avec impatience ...
Merci Chris pour cette interprétation sublime et si sensible !
J'écoutais https://www.youtube.com/watch?v=GFfGHUiuous (Beethoven - Cello Sonata No. 3 in A major, Op. 69 (Paul Tortelier & Eric Heidsieck)),
mais là, ce Chopin me scotche ! Technique, passion, tout passe si bien, c'est très très beau. Merci !
Bises et amitiés !
Voir la signature
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien demande à @maritima si je m'embarque avec une play-list non exhaustive non plus , ce sera une très agréable balade si tu aimes Beethoven Bach Chopin Mozart De Bussy Vivaldi etc... Je passerai des heures à écouter ces divines notes je t'enverrai liens , car je ne sais plus sur quel sujet nous avions échangé à ce propos !
Bisous joues tu du piano ?
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps