- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Guerrison
Bon conseiller
Guerrison
Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à Tous,
Dans un de vos messages plus haut vous citez Terry Wahls. Il y a 2 ans quand je l'ai découverte j'avais du mal a trouver des infos sur ses résultats, même en anglais. Mais là, il y en à foison alors qu'il y a deux ans je ne trouvais que des forums.Voici le lien vers une interview qu'elle a donnée :
https://msfocus.org/Magazine/Magazine-Items/The-Diet-Debate-McDougall-Diet-and-Wahls-Protocol
J'ai tapé pour trouver tout cela "who did get good results with the Paleo Wahls diet" et j'ai vu que maintenant il y a plein de témoignages qui confirment son "régime" (qui comprend aussi d'autres choses que l'alimentation). Apparemment maintenant on la dit visionnaire et elle a donné des résultats plus qu'encourageants sur toutes ses études.
Elle dit dans son interview que pendant des années elle a suivi le régime paléo uniquement et qu'elle a continué à décliner et je me suis apercu que c'est exactement ce que je fais depuis 2 ans, allant un peu vers le régime Seignalet car je m'autorise des céréales (sans gluten), des oeufs et un peu de légumineuses. Et comme elle, ca ne marche pas. Je voudrais tenter de coller à son régime à elle quoi que très difficile et couteux en pratique. Je me demande comment on fait pour ne manger que de la viande nourrit à l'herbe .Tous les agriculteurs même en bio donnent aussi des graines. Et le champs d'herbe est il bio ? Et quid des fruits sec trempés ! J'ai déjà essayé c'est vraiment pas très bon. Elle dit aussi pas de café aïe ! Et comment on fait la fermentation des légumes ? Puis compte tenu de l'emission d'hier sur la 2 sur l'alimentation et que Wahls dit "aucun produit transformé", je me demande comment faire mes laits végétaux moi-meme car tout ca mis bout à bout semble prendre beaucoup de temps.
Donc si vous avez des résultats sur l'autre régime que certains d'entre vous (toi @Sepsepien je crois) sont en train de faire et si c'est plus simple, j'attends vos comptes rendu avec impatience... car je n'interviens pas souvent mais je vous lis tout le temps
Bonne soirée tout le monde
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 oui, il garde le moral !!! @tous,
Et nous aussi, sur le thème des petits bonheurs et de la nourriture des animaux, il y en a beaucoup sur le thème : https://www.youtube.com/watch?v=cWZKDkYbrtc
https://www.youtube.com/watch?v=wih8Y6Lyz8I
https://www.youtube.com/watch?v=VOr2O0FfpT8
...
Enjoy ...
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Guerrison , @maritima @Chris31 ...
Tout d'abord j'ai tenté de contacter des chercheurs (à la pointe ?) en France, je me heurte peut-être au problème évoqué par le Dr Laurent Alexandre : https://usbeketrica.com/article/laurent-alexandre-elites-ne-veulent-pas-partager-intelligence
A nous de nous débrouiller, alors.
Côté alimentation,
- j'ai éliminé le gluten, le lait, tout récemment l'avoine, les plats surgelés (tous !), je tente de réduire les viandes (un peu), ... (liste à compléter)
- je mange des sardines, harengs, carottes râpés, un peu de poireaux, bananes, mangues ... (liste à compléter), du riz tous les jours (que dit le PPP ?). Huiles d'olive, de noix, de colza (est-ce si bon ?) pour les oméga-3.
J'ai tenté les probiotiques et prébiotiques et les ai stoppés, je ne peux me prononcer, sur le principe c'est pourtant très attrayant.
Parmi les autres gélules j'ai encore l'ULTRAMAG.
Je ne peux pas encore me prononcer sur ce qui m'a été proposé (compléments alimentaires).
A ces jours-ci ...
Bises et amitiés.
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guerrison merci beaucoup pour ton lien, traduit avec : https://www.bing.com/translator
Bonne soirée !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:47
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 114 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Le pb auquel tu te heurtes @SepSepien n'est pas forcément celui évoqué par Laurent Alexandre. Il peut être aussi celui de la non divulgation des pistes et des résultats avant l'absolue certitude de leur validité .....Je n'affirme rien.... j'interroge...... Bises.
" Il faut mettre des Montessori à la place des REP " / Laurent Alexandre .
1000 fois OUI ! voir le modèle Montessori et les pégagogies associées à Singapour. Ce n'est pas un hasard si les petits singapouriens sont au départ et en maths les meilleurs du monde .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima une attitude ouverte est déjà de répondre de façon positive, mais politesse est de répondre tout court.
Or, silence radio. Il y a toujours une explication à ce qui ne parait pas normal.
A voir ...
Bon week-end et bises !
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 271 commentaires postés | 858 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Exact @SepSepien mais on entre là dans les protocoles de l'usuel savoir-vivre . Bises!
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima @Guerrison à tous,
D'abord un grand bonjour et des bises d'encouragements, car ce qui va suivre est bien sombre :
Je me souviens de toutes les visites dans 2 des hôpitaux réputés dont je tairai le nom ; deux types de situations :
- l'entretien avec un médecin avec examen approfondi ou non (PL, ...),
- les injections de bolus (Solumédrol, me concernant) en hôpital de jour.
Devant l'afflux massif de patients et avec l'esprit (inqualifiable) qui les caractérise, les médecins suivent leurs protocoles, tous les entretiens qui se font avec internes et externes suivent la même logique : non pas écouter les patients, mais noter les faits, voire interpréter leur état sur des échelles (score EDSS, etc).
Toutes les suggestions sont écartées, ils ne sont pas là pour partager leur savoir ni pour perdre leur temps, mais pour dérouler le protocole. Les hôpitaux ont aussi des objectifs économiques.
Lorsqu'un médecin semble vous écouter, c'est très brièvement et cela se termine par une formule vous assimilant à un enfant qui voudrait interrompre un adulte. Au mieux, avec les formes, au pire, par des silences. Que savent-ils en-dehors des connaissances académiques et du terrain, c'est-à-dire sur la Recherche ? Pas d'élucubrations, la Médecine s'occupe de vous, nous on VOUS soigne. Esculape veille sur vous !
Quand vous les joignez par mail, on vous renvoie sur le médecin qui vous suit, vous n'aurez qu'à lui demander, fuite en avant, stratégie d'évitement.
Rien à faire avec la caste, il y a ceux qui "savent", qui vous prennent "en charge" (lourde pour la Sécu), et vous, le pixel pris dans la matrice de l'écran (de fumée). Souvent, le service est comme le chef, j'en ai connu de très ouverts, humains, mais pas dans ces 2 lieux.
Ma conclusion est qu'il faut tenter de s'abreuver de connaissances et de contacts aux USA, ici on s'usera en vain.
, bises et amitiés.
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Accablée devant tant de sombritude car je n'ai ( pour l'instant) que la vision humaine de qqs jeunes médecins qui écoutent sans " se défiler" . Je ne doute pas @SepSepien de la véracité de tes expériences( plus nombreuses que les miennes dans le domaine abordé) et qui serrent le coeur à les lire. Bises!
Le modèle américain est-il meilleur, voire le meilleur? Et si connaissances et contacts sont engrangés aux USA .... comment les divulguer et s'en servir ici ? comment courcircuiter le "système" établi?
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maritima merci encore pour ton empathie considérable !
Comme tout jeune pressé de se faire une situation, il est fort peu probable qu'un jeune médecin se risque à sortir de sa voie déjà toute tracée avec un stage dans un hôpital réputé. Il y a des exceptions.
Les Américains pensent souvent "out of the box", il faudrait se pencher sur ce que fait le MIT.
Des épisodes regrettables de la "maladie de Lyme", rapportés par l'excellent Pr Perronne, montrent que tout n'est pas parfait aux USA (avec l'opposition de l'IDSA aux évidences, jusqu'en 2006). Et se soigner y est ruineux.
Si ma gastroentérologue ne m'a pas encore trouvé un cocktail de soins qui me convient, elle est de ces médecins qui osent réfléchir et proposer.
Bises !
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps