- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
Alimentation et petits bonheurs, atteint de SEP
- 18 438 vues
- 918 soutiens
- 959 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Re-,
Le CD de Rothschild est fait pour Mac mais j'ai pu trouver un logiciel pour PC sur https://www.radiantviewer.com/fr/
Les surfaces bien touchées, vues chez mon neurologue sont dans le corps calleux, https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/cerveau-peut-on-vivre-sans-corps-calleux-10808 qui permettrait la synchro ente les deux hémisphères.
Sur le même cliché je crois reconnaitre :
- l'atteinte du corps calleux ("substance blanche profonde en regard de la corne latérale du VL droit"),
- la veine évoquée dans le diagnostic du radiologue, ("possible rehaussement veineux").
- à droite du cliché, une zone du lobe occipital (aire visuelle d'association ?) un peu claire.
Bah, https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_calleux un petit peu de kiné va me faire oublier cela.
A+ tard, @Louise-B merci de ton aide, j'ai réussi à charger l'image, il fallait cliquer sur la partie haute du rectangle "FICHIER JOINT ...".
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rjurik Bonjour, tous les matins je mange la crème budwig, ou je remplace le lait par deux yaourt soja nature, les produits laitiers me posent des problèmes de marche, et je mange du pain sans gluten, le gluten l’alourdi.
Voir la signature
xavier666
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SepSepien Bonjour, je suis content de te parler, car on fait attention à ce qu’on mange, pour notre bien être, et avec la sep on voit ce qui et bon ou pas, oui toujours tout faire pour qu'on se sente bien dans notre corps, avec des exercices physiques pour toujours nous sentir bien.
Je suis content de parler avec toi.
Amitiés.
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 bonjour Dan,
Fais-tu parfois des IRM ? La marche te permet-elle de mieux entretenir les jambes, etc ?
Amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je fais une irm tout les six mois quand je vais à l'hôpital pour la cure de solumedrol, car depuis que je fais cette cure, mon état physique est stable, cette cure me donne toujours une super énergie !
Et deux fois fois par semaine je vois mon kiné, qui a un vélo elliptique, et un vélo, où je les utilises pendant 10 minutes, avec après une pose de plus de 10 minutes allongé sur le dos, à la fin il me fait un massage du dos qui est toujours agréable ; en plus il s'occupe des joueurs de foot de l’équipe de L'OM de Marseille
Chez moi je fais toujours de la marche, sans jamais le faire jusqu'à épuisement, pour faire de a relaxation allongé sur mon dos ; de monter descendre des escales ses bon pour muscler les cuisses
Amitiés.
Voir la signature
xavier666
rjurik
rjurik
Dernière activité le 26/09/2021 à 03:24
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut Dan.
Il parait que.ça va plutôt bien chez toi. J'espère que tu n'as pas une forme remettente-recurante car moi aussi j'allais plutôt bien à l'époque!
C'est maintenant avec un SEP secondairement progressive aue je ne ppas bòuger du tout.
Savez-vous ce qui se passe avec les médicaments remyélinisants dont lè Pr Lubetzki a parlé le 8 mars 2017 ? On peut voir sur YouTube.
Voir la signature
¡Hola, muchachos!
rjurik
rjurik
Dernière activité le 26/09/2021 à 03:24
Inscrit en 2012
29 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
dan26576@
Quelques corrections
Une SEP
LJe nè ppss : je ne peux pas. .
aue : :que
2017 : 2018
Voir la signature
¡Hola, muchachos!
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, J'ai la sep Primaire Progressive, depuis le début, car c'est une forme qui n’évolue pas, et tout les six mois je fais une cure de solumedrol pour stabiliser la maladie, et heureusement, la maladie n'évolue pas ; mais je ne comprends pas ce que vous m'avez écrit ?
Voir la signature
xavier666
jac22
Bon conseiller
jac22
Dernière activité le 13/07/2020 à 14:26
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour SepSepien , Dan26576
Le jour de mon premier IRM l'analyse faite par deux professeurs était catastrophique , nombreuses tâches dont une sur le bulbe rachidien ? ! , la position allongée était imminente , 23 ans plus tard malgré de nombreuses rechutes , je suis toujours debout , difficile donc d'interpréter et surtout de prédire l'avenir . il faut positiver et mettre toutes les chances de son côté ( hygiène de vie et savoir écouter son corps ) perso je reste actif à ma vitesse , mais en soirée , je ne cherche pas à faire de la résistance contre la fatigue ou le sommeil quand ce dernier me saisi . j'ai lu quelque part dans nos échanges la question suivante : quel était l'avantage d'une hygiène de vie ? : c'est à dire sans viandes rouges , graisses saturées alcool etc en dehors de " ralentir voir stabiliser la SEP ", je m'adresse surtout à la gente féminine l'avantage est certain : les aiguilles du temps tournent au ralenti sur le visage et j'ai fait l'expérience en croisant des personnes ( femmes) ayant adoptées ce mode de vie et paraissant bien plus jeunes que leur âge réel 15 , 20 ans de moins et surtout conscientes de ce fait ( atteinte SEP) , surprenant mais vrai , l'alimentation en excès doit certainement faire son oeuvre . A plus
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
obligé, donc le prendre comme c'est , faire un peu de sport et rire de temps en temps