- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- AIDE TECHNIQUE A LA VIE
AIDE TECHNIQUE A LA VIE
- 241 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, vois tout ça directement avec la Sécu ou la MDPH... peut-être... Ils doivent être en mesure de te renseigner exactement...
Belle journée pour toi !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Alors dernière nouvelle seul le fauteuil coquille est pris en charge par la SS avec bien sur une prescription , tabouret de douche j'ai trouvé chez " Bastide " un modèle a 34 Euros tout a fait correct pour l'usage que je doit en faire là pas de prise en charge par contre la chaise de douche percée ( avec sceau hygiénique) est remboursée SS.
Voilà pour l'info me concernant mais il doit y avoir plein de truc a savoir aussi sur les prises en charge directe sans passer par la MDPH si vous êtes allergique comme moi au papelard
Utilisateur désinscrit
Hello Laviva ! Contente si tu as trouvé quelque chose qui puisse réellement te servir !
Belle journée pour toi... as tu un rayon de soleil
692dominique
Bon conseiller
692dominique
Dernière activité le 08/07/2024 à 12:54
Inscrit en 2013
84 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la solution MDPH ,mais il ne faut pas être préssé (il a fallu un an pour que je puisse faire une rampe d' accés pour fauteuil roulant cout 3000euros)
il m'ont dit qu'ils pouvaient avoir 10 000 euros d'aménagement au maximum par handicapé ,mais il faut respecter leur procédure
pour un simple tabouret il suffit de l'acheter soi même
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je doit équiper ma douche d'un siège et là surprise ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale seule une chaise perçée est éventuellement remboursée :/ suis scié aprés tout c'est pas un élément de déco hein c'est pour la sécurité des patient on as pas tous de salle de bain immense permettant de mettre une chaise quelqu'un a une idée pour que cet achat soit le moins douloureux possible pour mon portefeuille et tant qu'a faire le moins moche ???