- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la schizophrénie
- Souffrance, mon témoignage
Souffrance, mon témoignage
- 38 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Rimmou ,
Ton écriture m'a touché. Ta souffrance est grande en ce moment. Tu veux aider les autres, tu veux faire quelque chose de ta vie. Ça veut dire que tu veux t'en sortir. Mais pour cela, il faut passer par l'acceptation de la maladie, même si c'est dur. Si tu veux faire quelque chose de ta vie, il te faut prendre soin de toi, malgré la souffrance. Tu n'es pas seul. Moi, j'ai perdu mon travail à cause de la maladie. En début d'année 2024, je vais annoncer à mon conseiller Pôle Emploi que je suis schizophrène depuis très longtemps. Je n'ai plus rien à perdre. Je veux clarifier ma situation et me battre. Je suis un combattant et je ne veux plus me laisser aller, même si la maladie reste présente. La vie est injuste, mais pour tout le monde elle reste un combat. On a tous nos souffrances à des échelles différentes. Il faut que tu t'en sortes parce que chacun a le droit de vivre comme les autres. Tu n'es pas seul, tu n'as pas écrit en vain, crois-moi. Courage !
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 12:25
Inscrit en 2021
7 845 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
2 034 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Rimmou,
Comment allez-vous depuis votre témoignage ?
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Rimmou
Rimmou
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:23
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Bonsoir, Merci pour cette attention qui me touche beaucoup.. j'ai continuer mon travail thérapeutique et miracle, je me sens enfin a l'abris de mes troubles, enfin il y a d'excellente amélioration de mon état, ce qui m'a permis de reprendre du mouvement et plus de controle sur ma vie, j'essaye de retrouver une bonne qualité d'écoute et de conversation avec mon prochain, préçisement sans ambivalence. Par contre je fais une nevralgie occipital a cause du stress, je prend du doliprane 1000mg demain j'irais chercher de l'ibuproféne sugéré dans l'article que j'ai lu. Avoir posé un mot dessus me soulage en tout cas. J'ai des hallucination comme une sous personnalité, j'ai lu un article parlant de déséquilibre du discours interieur.. en parler me met mal a l'aise car j'essaye de ne pas trop donner de pouvoir a ces voix. Je vais demander jeudi prochain a mon Docteur en psychopathologie et neuroscience comment y remédier d'avantage s'il s'agit bien d'un déséquilibre du discours intérieur, j'éspere vraiment qu'il pourra m'aider, mais encore une fois m'ai avis que je devrais me debrouiller seul comme toujours. Enfin j'ai connu pire.. et j'ai m'a petit idée de comment faire. 😊 Merci encore Madame. Je souhaite bon courage a tout le monde aussi.
Voir la signature
Bien a vous.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rimmou
Rimmou
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:23
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonsoir Mesdames, Messieurs, je ressens le besoin de poser un bilan bref, pour savoir les réactions que cela provoquerais chez vous, car pour moi je me sens trés apathique, dans l'agonie que j'ai traversé, je crois avoir abandonné ma vie vers mes 26 ans, au bout de mes surprises, plus rien ne m'étonnais et j'ai fais une tentative de suicide, qui n'aurait pas manqué, si je n'avais pas ressenti le besoin de compagnie pour affronter la mort imminente de cette événement, j'ai essayé de me pendre ensuite mais en vain..
C'est un jour de plus ou chez moi, je me noie dans les distraction.. j'ai travaillé la plasticité neuronal de ma maladie pendant plus de 13 ans, aujourd'hui ça va, toujours en me demandant si je ne vais pas encore faire une crise.
Je ne sais pas pourquoi j'écris cela mais si je ne le fais pas c'est pas pareille.. des gens vont réagir a ces propos en bien ? En mal ? Peu importe je ne veux juste pas rester seul.. mes parents.. même mon Docteur disais avoir rarement connu plus minable que ces 2 la.. j'ai couper les ponts avec.. mais malgré ma santé qui c'est beaucoup amélioré.. je suis comme déjà sur mon lit de mort chez moi.. j'avance comme du bétail par pour vivre mais pour ne pas souffrir.. direction l'abbatoir, il n'y a plus que le gazon et le soleil a aimer.. mon café ma cigarette..
J'ai envie de devenir qqun faire qqchose de ma vie mais pas pour moi pour les autres.. moi je n'ai plus envie de rien.. une patisserie un bain chaud une banane.. je parie que j'ai autant de plaisir a boire mon café qu'un milliardaire se faire une orgie pour ne plus savoir quoi foutre de sa vie.. j'ai lu une citation qui disais si t'es pas heureux avec un café tu ne le seras pas avec un Yath.. je me sens usé par ce que j'ai endurer.. et rien ni fais dé que ça va un peu vite je me recroqueville chez moi.. le burn out n'est pas juste pour les travailleur, mon Docteur m'a dit de moi que je m'investissais autant dans ma thérapie qu'un entrepreneur.. j'acquis juste le droit d'etre tranquille. La loi du talion est impitoyable.. ce qui on tout en on plus et ceux qui n'on rien creve en donnant tout ce qu'il ont a ceux qui en on déjà plus qu'assez.. en france rien n'est déséspéré que ceux concernés.. la schizophrénie est une mort psychique dit on.. alors comme cela on peux soigner la mort mais bien souvent pas une grippe ? C'est tellement absurde.. quel folie de vivre aujourd'hui.. tellement de possibilité de reve avant aujourd'hui notre vie est tellement impersonnel, on soigne tellement de maladie mais on en rend malade encore plus. Bon je radote, je m'emballe. Je cherche des amis, si je peux vous apportez qq chose ça me ferais du bien. Merci de m'avoir lu, ça ne sers a rien mais ça fais du bien. Portez vous bien.