- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie : j'ai des questions
Patients Schizophrénie
Schizophrénie : j'ai des questions
- 45 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 47 dans le forum Schizophrénie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alexandre7898,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @G.Roy44 @Doune85 @Lapepita @Maria75 @Truethone @Steff33 @lecron @emptyzo @Jouani @schizophrénie @roxane123 @sativa @Anonyme00_Lost22 @Ania1987 @Loulicc38 @Kouks98 @Tyanel @Dad.21000 @skizoroub @DOMINIO @Lylybel @Lilifleurbleue @orangeblossom @Jimmyblt @garrykasparov @Aissa83 @Jennifer60 @Laurisa60 @Plateman @Alexandre7898
Quand avez-vous été diagnostiqué ? Quelle a été votre prise en charge ? Quels sont vos traitements et leur voie d'administration ? Bénéficiez-vous d'aides ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
G.Roy44
G.Roy44
Dernière activité le 15/09/2024 à 21:43
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis schizophrène en remession j'ai eu des symptômes semblables aux tiens, j'ai 40 ans.
Tout d'abord je te précise que tu n'es pas obligé de prendre des médicaments ni d'avoir un suivi, mais je te conseille de collaborer avec ton psychiatre et de prendre ton traitement, sinon la maladie et les symptômes peuvent s'aggraver et tu auras beaucoup de mal à t'en sortir. N'hésite pas à tout dire aux soignants ils sont là pour t'aider. Je te conseille aussi de prendre l aah si tu ne peux pas travailler, tu y à droit. Tu dois passer par la coterep en consultation avec un médecin qui jugera si tu es capable de travailler ou non.
En tout cas bon courage car ce n'est pas de la tarte cette maladie, ne t'attends pas à aller mieux rapidement c'est une maladie chronique, mais si tu collabore bien et si tu est sérieux dans ta vie (pas d'alcool ni de drogues), tu pourras t'en sortir. Soit patient, moi ça m'a pris plus de 15 ans.
Bonne chance et ne baisse jamais les bras .
Diane_Spectre_Schizophrenie
Bon conseiller
Diane_Spectre_Schizophrenie
Dernière activité le 24/09/2024 à 12:50
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 32 dans le forum Schizophrénie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Salut :)
Ce que tu décris sont des effectivements des symptômes psychotiques.
C'est cool que tu ailles mieux depuis ton hospitalisation et que tu n'ai plus de délire. Si tu veux arrêter les médicaments qu'on t'as donné, je te conseille de bien te renseigner sur le sevrage, la plupart des médecins sont pas au courant des recommandations médicales dessus, donc le sevrage est trop rapide, et tu risques de repartir en psychose. Et après ils te diront que c'est parce que tu es fou à vie, que tu dois prendre tes médicaments, etc. alors que le problème c'est juste que tu as été sevré trop vite de tes antipsychotiques.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alexandre7898
Alexandre7898
Dernière activité le 15/08/2023 à 12:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
Explorateur
Bonjour mon psychiatre pense que je suis schizophrène mais je ne lui ai pas parlé de mes symptômes.
Depuis mon séjour en HP j'ai plus rien mais 1 mois avant d'y aller j'étais très stressé a cause des murs de mon ancien appart qui était mal isolé (ancien bureau, c'était pas chère). Je supportais pas d'être entendu. Je croyais qu'on me manipulais avec des sons (bouger des meubles, tousser ect) et a force de cogiter j'ai vrillé au point de croire que j'étais dans un genre de simulation, je faisais des associations avec tout et n'importe quoi.Je voyais des divergences entre des séquences de vidéos que je répétais en boucle, je croyais qu'on me parlais directement dans les vidéos youtubes.
Et je pensais rentrer en téléphatie avec les gens par exemple j'ai demandé a une femme dans une ruelle avec ma voix intérieur si elle m’entendait et elle m'a répondu "marche moins vite". Et puis les gens de mon immeuble me parlaient en utilisant des référence sur ma vie perso bref je vais pas m'étaler plus.
Quand vous avez été diagnostiqué qu'est-ce qu'il vous est arrivé ?
Vous avez eu des obligations médicale hors prise de médicament ? Genre piqure tout les X, rendez vous avec un psy ect ?
En fait j'hésite à en parler par peur des contraintes.
Et je me demande si on touche forcement l'aah quand on est diagnostiqué ou si c'est uniquement pour les cas les plus sévère ?
Voila merci d'avoir lu j'attends vos réponses 🙂