- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie : comment gérer les moments d’exaltation ou d’anxiété ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie : comment gérer les moments d’exaltation ou d’anxiété ?
- 34 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/03/2025 à 09:21
Inscrit en 2021
8 845 commentaires postés | 49 dans le forum Schizophrénie
2 347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilouz,
J’invite des membres à partager leur expérience : @Pomono32 @berceville @LittleTonio @Cris1971 @Chrisb @Fleurdoucee @Lglgwfi @nacim70 @MaggieBee @melimellow @Nilune @WorldVoice @marota47 @Kevin888 @Jerome9341 @candrian @shald21 @hiory @Maxou13120 @Claivinz @Ktoche @Missdu42 @Padira @chrisaiki @guy.thesmier @Lalmeh18 @Jeff50 @multicat @Johnny69 @Rimmou @MissTerre @Sisi67 @HubertCumberdale @Silver93 @Cricri69330 @mitsudawa67 @Igrelon @christelle63 @Kalten @882728282828user @tourtel @Izieizie @melkor @Remi88 @lalasan96 @Dada52 @Marie540 @mimanat33 @marjo37 @polina @Charlotteif @ratajezakmikael @GorateurCM @mahe97 @Mililidi @Nathie66 @Quelquune34 @Elenagiarratano @DOMINIO @LoSPmn @Xanaxx @Prisci14 @Précieuse31 @Laurelaram2 @Tonin35 @Mach1974 @Schizoopa @Leduc38 @Meli225 @Steff33 @Callag @Kilali @Rainstorm @ebo6906 @Chaguy91 @Lina50 @MASIDGY @Isaess @Oneofyou @G.Roy44 @a_venus002 @Rantanplan2022 @Skysoplume @Boooot @Laulien @manombre @skizoroub @Doune85 @emptyzo @sativa @cath62 @Jouani @Lapepita @Benzaux @Oxalyn @MarieMarguerite @Mélancoline @Brizou
Avez-vous déjà vécu des phases d’exaltation suivies d’anxiété et comment les avez-vous gérées ? Comment différenciez-vous une amélioration de votre état d’un épisode plus difficile à contrôler ? Quels conseils pourriez-vous partager pour mieux appréhender ces fluctuations émotionnelles ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses

Utilisateur désinscrit
@Claudia.L bonjour, je ne crois pas à ce diagnostic en ce qui me concerne, et je regrette que les méthodes des médecins et surtout des CMP (méthodes inhumaines) soient les mêmes pour tous, une étiquette, un traitement, aucune question à se poser, sédater pour mieux régner .. bref, je suis en sevrage depuis quelques temps, je vais bien et pour moi c'est du passé, je ne souhaite que le renouvellement de l'aah, et vivre en paix sans ces merdes de neuroleptiques. Ce n'est que mon avis mais au moins il est positif. Si je devais avoir une activité ça serait dans l'idée de pouvoir lutter contre les abus psychiatriques, des CMP, des médecins, et de pouvoir aider les gens qui ne CHOISISSENT PAS, mais SUBISSENT, ces traitements infâmes. Ceux qui les choisissent ne font que s'ingérer dans une camisole chimique toléré car encadré. Il existe de nombreuses solutions, un entourage bien, une thérapie, ou même tout simplement se passer d'un traitement qui les 3/4 du temps n'a pas lieu d'être (et quand on dit ça mon dieu les plus atteints sautent au plafond, c'est leur problème), la messe est dite...je souhaite bien du courage à ceux qui croient en ces gourous qui veulent dicter leur vie.
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Dernière activité le 31/03/2025 à 07:39
Inscrit en 2024
120 commentaires postés | 17 dans le forum Schizophrénie
31 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lglgwfi perso je considère que mon traitement me permet d'être stabilisée. Càd ne pas entendre de voix, ne pas se croire persécutée, ne pas vivre dans un délire. Chaque fois que j'ai arrêté les médicaments j'ai rechuté. Maintenant les médicaments sont mon choix. J'aurais pu les arrêter à n'importe quel moment mais j'ai conscience de la nécessité de me soigner. Je ne suis pas pour la médication à outrance et je refuse d'ailleurs les AD car je veux faire avec mes émotions. D'ailleurs je ne suis pas si shootée et "camisolée" que ça puisque je ressens une panelle d'émotions variées et je me sens vivante. La maladie je ne l'ai pas choisie mais mes soins sont mes choix.
Ici je cherche juste à avoir des idées pour vivre avec cette maladie et être dans l'acceptation et la résolution de mes problèmes...
Voir la signature
Lilouz

Utilisateur désinscrit
@Lilouz mais je ne vous visait pas, on ne se connait pas...
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pardon d'avoir donné cette impression... vraiment je comprends votre point de vue. Je m'exprime comme ça parce que je connais de très bons psy que je ne vois pas comme des gourous, mais parce que j'ai eu la chance d'en connaître. Et je suis aussi contre l'hypermédication.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Bien à vous 🙏
Voir la signature
Lilouz
Cacher les réponses
berceville
Bon conseiller
berceville
Dernière activité le 30/03/2025 à 08:24
Inscrit en 2025
Patient, Trouble schizo-affectif depuis 2025
Autre maladie : Schizophrénie
14 commentaires postés | 1 dans le forum Schizophrénie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour lilouz oui la schizophrénie est une maladie de merde qui joue sur le cerveau pour moi c est le traitement qui permet de bien la gérer mais font il que le traitement soie bien supporter pour faire reculer la maladie sans trop effet secondaire enfin voila bonne journée lilouz
Tout fermer
Voir les réponses
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@berceville oui c'est une maladie de merde. Cela dit j'ai la paix la plupart du temps et j'essaie de l'utiliser à profiter des bons moments. Ce qui me tue c'est que j'ai l'impression d'être un funambule qui penche tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. Jusqu'ici je n'ai jamais chuté (dernière rechute en 2009) et j'espère continuer dans cette voie malgré les difficultés. Je dois juste apprendre à ne pas brûler les étapes dans mes progrès de vie et prévenir les angoisses. De toutes façons, lorsque je me sens vriller j'en ai pleinement conscience et je prends un cachet et puis voilà... je fais avec.
Merci de votre retour et bonne continuation :)
Voir la signature
Lilouz
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

18/03/2025 | Actualités
Schizophrénie : comment les proches peuvent-ils accompagner vers la guérison ?

29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”

06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilouz
Bon conseiller
Lilouz
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Diagnostiquée schizophrène depuis un bon moment, je rencontre de nouveaux problèmes. Ces derniers temps j'ai fait plein de choses intéressantes et j'ai réellement fêté des victoires sur ma maladie (confiance en soi, réalisation de projets). Seulement ces moments me font peur car j'ai une réaction qui se rapproche de l'exaltation accompagnée d'angoisses et d'idées un peu délirantes. Ces dernières sont fugaces mais angoissantes. Je suis dans un état d'excitation et je sens bien que ce n'est pas normal. J'ai la paix la plupart du temps mais comme je n'ai pas l'habitude de ces symptômes cela me fait peur. En plus je dors moins et je mange moins. Je prends des médicaments contre l'anxiété et cela me va bien. J'aimerais avoir vos témoignages car difficile de gérer un bouleversement même s'il est positif.