- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Schizophrénie et TDI (trouble dissociatif de l'identité) de ma fiancée, j'ai besoin d'aide
Patients Schizophrénie
Schizophrénie et TDI (trouble dissociatif de l'identité) de ma fiancée, j'ai besoin d'aide
- 107 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 47 dans le forum Schizophrénie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Northrich,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Au sein du groupe Vivre avec la schizophrénie, il y a de nombreuses discussions créées par des membres proches de schizophrènes et avec lesquels vous pouvez interagir, n'hésitez pas à les solliciter.
Avez-vous pensé à vous renseigner auprès d'un CMP (centre médico-psychologique) ? Les consultations y sont gratuites...
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Northrich
Northrich
Dernière activité le 17/04/2023 à 21:02
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour merci pour votre réponse @Claudia.L...
J'ai regardé tous les sujets mais je ne trouve pas de réconfort, c'est très dur à vivre au quotidien.. j'espère vraiment recevoir de l'aide..
Non, je ne connaissais pas le centre medico-psychologique.. je vais me renseigner...
Utilisateur désinscrit
Bonjour je viens de m'inscrire je suis schizophrène qu'à votre copine que vous avez du mal a comprendre ? Si je peux vous aider n'hésitez pas
Northrich
Northrich
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@ je vois que votre compte à été désactivé, êtes vous toujours disponible pour parler..?
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Northrich bonsoir je connais assez bien le sujet je suis en couple avec une personne qui a ces deux "troubles" je sais pas si l OP est toujours en lien avec sa(ses) copine si jamais je suis dispo
Northrich
Northrich
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@Eva252 bonsoir oui, toujours OP :)
Wazouf
Wazouf
Dernière activité le 02/10/2022 à 13:38
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Eva252 tu lui as dis que tu voyais ses pensées ?
Cacher les réponses
Lola1989
Lola1989
Dernière activité le 03/10/2022 à 13:17
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
bonsoir ,
Je suis schizophrène ,et je comprends tes craintes .Mais la solution n'est pas de partir si tu l'aimes mais de essayer de la comprendre.
strangelove
strangelove
Dernière activité le 03/09/2023 à 03:14
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J’aurai tellement à dire et d’exemples à partager, marié à une femme schizophrène depuis 4 ans. Elle ne consulte plus depuis 10 ans. Je dis une femme car je suis arrivé au bout de notre relation Chaotique. Le témoignage de Norhrich est un reflet de ce que je supporte depuis tant d’années. Dès le début, j’ai senti chez elle, des comportements suspects. Elle ne m’en a jamais parlée. Je l’ai découvert sur son agenda.
Dans 1er temps, j’ai pensé qu’elle était caractérielle. Son humeur changeant en 1 claquement de doigts. Puis, une forme de bipolarité, mais je ne suis pas médecin….. J’ai laissé couler, encaissant chaque crise, en degrés croissants, à raison de 3 ou 4/semaine pouvant durer 24h.
Puis, j’ai découverts….. 3 êtres. La gentille, « peu souvent »,, agréable qui se veut être à la fois la maman, la femme, la maitresse et depuis peu l’adolescente. Ensuite, la partie de plus en plus sombre, la désorienté, aucune concentration, aucun dialogue, le mensonge « que je supposé Mauvaise foi » l’isolement pendant plus de 24h, dans le noir, volets et lumières clos, mais il est lui est possible de s’assoir dans 1 pièce lumineuse, dans la maison pendant des heures sans parler ni bouger, tel 1 moine en réflexion. La personne intrusive, compte bancaire, téléphone portable, PC….je l’ai compris à mes dépends.
Et enfin, la personne, sombre, violente, destructive depuis Aout 2022, dont l’état se détériore chaque mois. Les crises sont essentiellement paranoïaques, des insultes verbales, des menaces de mort, sur ma personne avec des couteaux, des appels répétitifs aux commissariats, «Cela m’a valu 2 gardes à vue, plaintes, qu’elle retirait pour violence conjugale 1 heure après ».
Et ces colères ne s’arrêtent pas au foyer, dernièrement, ce fut avec ma conseillère bancaire, sur son lieu de travail où ses collègues qui l’espionnent.
Etant donné, qu’elle n’a pas d’ami, même pas de copine ou alors cela ne dure pas longtemps. Pour sa famille, elle va bien, donc pas de sujet. Il vrai qu’elle n’a jamais fait de crise chez les siens…une plante verte posée dans 1 coin. Me reste que les miens pour en parler, tout en restant objectif. Beaucoup de mes amis, sont partis, marre que je ne me bouge pas de cette situation, et de ses crises à nos invitations.
Il faut savoir qu’au début de notre relation, je répondais à ces crises, en ne mettant pas à son niveau de vulgarité, sans succès. Puis j’ai abandonné, la laissant proférer ses grossièretés. Maintenant, j’attends que la crise passe…. J’essaie quand elle est calme, de lui demander de consulter mais elle est dans le déni.
Cet été, je pense partir en vacances, sans elle. Cela est gérable à la maison, quoi que. Mais à l’hôtel, c’est impossible, sortir de la location, obligé de baisser la tête, au croisement d’autres locataires.
Et là, je pense mettre fin à notre union, maintenant que notre fils peut choisir le parent d’accueil. En effet, aujourd’hui, je suis fatigué, marre de me battre contre des moulins à vent, je n’ai d’aides que par ma force de caractère. J’ai 52 ans, il me faut reconstruire, cela peut paraitre égoïste mais j’aspire à une vie stable et saine.
Merci de m’avoir lu.
Voir la signature
Strangelove
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Northrich
Northrich
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour pour savoir si comme moi, un membre est le ou la compagne d'une personne souffrant de cette "pathologie". Je pense avoir besoin d'en parler..
Pour expliquer en quelques lignes mon histoire:
J'ai démarré mon histoire avec Oriana en septembre ( j'ai 24 ans et elle 25), les premières semaines se passe très bien (sauf quelques troubles de l'attention) mais rien d'alarmant, je lui fais quelques remarques mais aucun problème.. elle m'explique très rapidement qu'elle a un don et qu'elle est médium.. qu'elle voit les esprits .. et que parfois même ils rentraient dans sa tête pour faire passer un message.. pas très rassurant mais je lui dis que je l'aiderait un maximum et que je ne lâcherai pas pour ça même si ça fait quand même flipper ?
Au bout d'un mois, première "crise" un esprit entre dans sa tête et me parle.. je prend mon courage à deux mains et alimente la conversation et l'a rassure, j'allume une bougies..
deux semaines plus tard, pareil, une autre crise.. je lui parle, l'a rassure et lui pose la fameuse question, qui est la ? Elle me répond nous sommes toutes là, les quatre Oriana, bon là je vous avoue que j'ai eu rapidement des frissons..
Suite à ça on a beaucoup parlé et elle m'a expliqué qu'il n'y avait peut être pas d'esprits mais autre chose.. ses troubles se découpent en 4 parties ( 1. La gentille), 2. La négociatrice (la partie la plus intelligente), 3. La folie (lié au sex ou toutes autres folies.), 4. La protection (bien plus sombre, qui s'est développée suite à un viol). Nous avons beaucoup échangé et avec son consentement :
J'ai appelé 9 psychiatre jusqu'a ce que je sens en trouver un plutôt bon, nous sommes aller le voir, qui nous a accompagné et nous a dirigé vers un "traitement", c'est un neuroleptique, et avec ce médicament elle entend beaucoup moins ses "voix", "pensées"...
Pour être tout à fait honnête on s'aime tellement que parfois on se déchire, elle m'a énormément menti sur toute notre relation (pas sur sa maladie mais sur notre vie privée), honnêtement c'est fatiguant de se battre pour deux, j'ai l'impression de devoir pardonner l'impardonable tous les jours..
Pour expliquer brièvement la situation, lorsque nous nous sommes rencontrés elle vivait encore dans l'appartement de son ex; le bien était au deux noms, petit à petit j'ai commencé à vivre chez elle, avec lui dans l'appart...
On cherchait à fond un appartement pour enfin pouvoir être elle et moi, mais nous avons perdu notre travail et donc n'avons plus de revenu.. donc aucune garantie, donc impossible de partir.. cette situation a duré 8 mois.. pendant 8 mois elle me disait qu'elle le détestait. Qu'elle ne lui parlait pas...
Nous avons réussi à enfin quitter cet appartement..
Et hier le cœur lourd elle m'a avouer qu'elle entretenait une vraie relation avec lui dès que je partais, ils regardaient des films ensemble, rigoler, parler beaucoup... elle me jure que c'était simplement amical et qu'elle arrivait pas à couper les liens sur le moment.. et que jamais elle m'aurait trompé, le problème c'est qu'elle m'a beaucoup menti, et j'en peux plus. Après sa révélation, j'ai pris mes affaires et préparé mon départ (c'était trop), c'était la trahison de trop..
Et elle a pété un plomb, elle est entrée en crise totale, j'avais jamais vu quelque chose aussi énorme, elle m'a dit toute la vérité, que parfois ses alters prenaient le relai etc... alors qu'elle m'a toujours dis qu'elle comprenait pas ce qu'il se passait, en minimisant beaucoup les choses... elle m'a avouer les choses à demi-mots, il a vraiment fallu que je pose des questions... elle avait des crises délirantes, rires... je pense avoir vu sa partie 1 ( la gentillesse qui ressemble à un enfant), 3 ( la folie) et 4 ( la protection)...
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Nous navons pas l'argent pour aller chez un psychologue.
Merci à tous..