- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Vivre avec la schizophrénie
- Comment déceler une crise de schizophrénie ?
Patients Schizophrénie
Comment déceler une crise de schizophrénie ?
- 37 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 5 dans le forum Schizophrénie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @LeZman66,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @keubyone @31Jerem @lucasarnould @Vaianaprost @Gourdou @rebeccaa1112 @Sadanti @BIBALOU @Jennifer.isr @Shcaa-en-ciel
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LeZman66
LeZman66
Dernière activité le 02/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 10 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Maël et j'ai 19 ans. J'ai appris, sans grande surprise, il y a maintenant 1 mois que j'étais Schizophrène. Je m'étais toujours senti différent, mais cette année ma fais prendre conscience que ce n'était surement pas pour le meilleure.
Ci-dessous une description de ma première crise que vous n'êtes pas obligé de lire :
A cause du covid mes études en Faculté de Sciences ont été grandement chamboulé et je me suis retrouvé seul dans mon logements Crous. Ainsi pendant une semaine je me suis enfermé, sans manger, me laver, ranger mon appartement, sortir voir des gens dans le but de "faire quelques chose d'utile qui dépassait les autres". Rapidement je me suis pris pour einstein et je pensais révolutionner le monde de la physique en peu de temps. J'ai un carnet d'équations et de schéma incompréhensible qui me semblait mériter un nobel pendant plusieurs mois. De plus j'avais l'impression que des aliens pouvaient entendre mes pensée ainsi que me guider dans mes recherches via des signaux lumineux envoyé dans mes yeux.
Quand j'ai parlé de cela à mon entourage ils ont été un peu étonné comme vous pouvez vous en douté ^^.
S'en ai suivi une processus de détection de la maladie, qui a débouché sur la prescription d'un antipsychotique. Et je suis actuellement dans une phase d'acceptation de la maladie et de questionnement sur mon futur.
Je sais que chaque malade à une réalité différente et que les symptômes sont rarement les mêmes, par exemple je n'ai que très rarement entendu de voix, et celles-ci ne m'ont jamais envahi.
Ainsi mes symptômes se traduisent plus par des idées délirantes (du genre vraiment délirante), or j'ai de base une imagination assez importante.
Donc voici ma crainte : j'ai peur de ne pas réussir à détecter mes prochaines crise si elles sont moins importante du aux médicaments. avez vous des conseils pour déceler les symptômes ?