Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui car enfaite j’avais mis le stérilet avant pour calmer les règles et les douleurs. Et de la j’ai su que j’avais l’endométriose donc ils m’on donné le traitement. Tu vois
Utilisateur désinscrit
Mais dans tout les cas je trouve pas ça normal que le gyneco ne me disent pas d’enlever le stérilet.
Pika34200
Bon conseiller
Pika34200
Dernière activité le 08/07/2024 à 14:56
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounoo
Perso, j'ai le sterilet Kyleena et depuis 2 mois et demi, je prend en plus sawis GE et les douleurs ne sont plus là de temps en temps quand doit arriver le cycle, j'ai des petites douleurs mais très légères.
J'étais comme vous au début, j'étais contre une nouvelle hormone, surtout que le gynéco venait de me changer de stérilet (Mirena), j'ai voulu attendre de voir comment j'allais réagir avec... et c'était horrible....les douleurs étaient là ++++++, j'en ai discuté avec ma généraliste et elle m'a conseillé de prendre sawis que c'était exprès pour l'endo et que ça ne pouvait pas me faire plus de douleur... et honnêtement j'en suis contente pour l'instant! Après chacune on est différente, moi je réagis bien et d'autres non.... A voir!
leascd
Bon conseiller
leascd
Dernière activité le 06/07/2022 à 11:30
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour les filles, pour celles qui ont eu du spotting sous Sawis ça a duré longtemps ? J'attends le début de mon quatrième mois pour voir si ça finit par s'arrêter mais ça devient fatiguant, tous les jours depuis 1 mois.
Utilisateur désinscrit
Normalement au bout de trois mois sa commence à aller quand même mieux. Après c’est cas par cas voyez avec votre gynécologue.
Lolodypsie
Bon conseiller
Lolodypsie
Dernière activité le 29/04/2024 à 17:40
Inscrit en 2020
205 commentaires postés | 165 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Nounoo oui c pas normal
piwiski
Bon conseiller
piwiski
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:44
Inscrit en 2020
30 commentaires postés | 30 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@leascd après 6 mois javais encore des spotting tous les jours...
MelRNinie
MelRNinie
Dernière activité le 24/11/2021 à 11:15
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous et à toutes.
J'ai été diagnostiqué endométriose "profonde" il y a un mois par un gynécologue. Celui-ci m'a prescrit SawisGé il m'a bien confirmé que ce n'était PAS un contraceptif. Simplement que ça allait me couper les règles et que du coup ça rendrait moins fertille, mais qu'il était tout à fait possible de tomber enceinte avec SawisGé 🤰 Je le prends donc depuis un mois, mais aujourd'hui je ressens les symptômes pré menstruel que j'avais auparavant. Soit il faut encore que j'attende quelques mois pour voir s'il fait effet soit je vais retourner le voir. À savoir que ce gynécologue m'a parlé d'un autre traitement qui à fait ses preuves dans d'autres pays d'Europe et qui devrait rentrer en France dans l'année. Il m'a parler de résultats excellent. Malheureusement je n'ai pas le nom de ce traitement. Mais je voulais vous en parler car une autre alternative qui partait "super" selon les dires de mon gynéco devrait arrivé sur le marché français rapidement.
chloe22000
Bon conseiller
chloe22000
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:30
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello !
J'ai épluché toute la discussion. Voici mon cas: endométriose diagnostiqué, et mise sous sawis immédiatement.
J'en suis au début du troisième mois. Mais cela fait bientôt 10 jours que je saigne en continue, avec les douleurs de règle. C'est plus que des spottings, mais moins que des règles, et c'est assez foncé. Avant de prendre ce traitement, malgré les douleurs j'étais bien réglée, là du coup je suis épuisée, et j'hésite à arrêter le traitement. Surtout que j'ai constaté que plusieurs personnes avaient ces saignements tous les jours ... Je vais appeler ma gygy lundi pour avoir son avis. Mais c'est vrai que je suis contre la pilule de base. J'ai quand même accepté ce traitement mais il ne me donne pas du tout satisfaction. Est ce qu'il me donnera satisfaction plus tard si je continue le traitement ? J'ai également de l'acné depuis quelques jours.
Utilisateur désinscrit
@chloe22 Boniour déjà force a toi je comprend tout à fait j’en ai souffert aussi j’en suis au troisième mois je saigne plus apart des pertes des fois sachant que j’ai des regles très abandonnantes de base. Mon médecin m’a bien dit aussi que sawis n’était pas un contraceptif et qu’il fallait une alternative. Oui appelles d’urgence car c’est pas normal à mon goût. Ne laisses pas traîner la sante c’est précieux. Moi lz soucis Cesr qu’il y’a rien ni au scanner ni à l’irm mais le gyneco me dit que ceet lendometriose je pense que la solution va être la coeliscopie.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.