Sawis Gé : des avis ?
- 46 686 vues
- 729 soutiens
- 1 377 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Agnes40
Bon conseiller
Agnes40
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:02
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 31 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maruska Ah! Nous en sommes à la même durée de traitement!
Vraiment c'est stupéfiant les differentes réactions que nous avons toutes...
Comment ça va se passer pour toi, ils envisagent de t'opérer? Et dans ta vie quotidienne, comment ça se passe, tu es active? Tu travailles? Qu'est-ce qui est possible et impossible pour toi?
Je crois bien que je vais devoir tirer un trait sur la gym...
Hier soir j'ai pris un antihistaminique pour couper tous ces affreux coups d'aiguille, résultat j'ai dormi pendant 11h, ça a effectivement tout coupé .Purée j'aurais su avant que ça fonctionnait, j'en aurais pris, car déjà à 23 ans je les avais, ces picotements violents, c'était horrible, en fait c'était l'endometriose qui se developpait en moi mais il aura fallu attendre presque 20 ans pour savoir ce que c'était 😨
C'est énorme ce que j'ai récupéré là comme sommeil après cette dizaine de jours à faire quasi nuit blanche ...
Oui courage 🙏
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Dernière activité le 11/04/2024 à 22:47
Inscrit en 2021
40 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kanone bonjour a toi et bienvenue j'ai envoyé un email aujourd'hui a mon gynéco j'attends qu'il me contacte . Par rapport à ta question est ce que on peut grossir avec la pilule oui c'est possible c'est mon cas après chaque femme est différentes . J'ai grossi mais c'est pas beaucoup enfin pour le moment je pesai 45/46 maintenant je suis vers 50 je mesure 1m58 .
Voir la signature
Norabourichi
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
40 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maruska bon courage a toi pour le moment comment tu gère alors avec tes douleur ?
Voir la signature
Norabourichi
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Norabourichi bonjour j'espère que ton gynéco va te répondre assez rapidement par mail si tu as pas de réponse consult ton médecin assez rapidement .
quand tu dis que tu ne peux pas toucher ta jambe tu as mal et que tu as de mal à respirer moi ça me fait rappeler de mauvais souvenirs j'ai fait une phlébite il y a 8 ans à cause d'une pilule une reprise au bout 2 mois j'ai eu les mêmes symptômes que toi ....😱 c'est pour ça que aujourd'hui j'ai une maladie génétique et ma gynéco elle m'a prescrit quand même la pilule sawis gé et j'ai droit aucune pilule basse hormonal. J'espère de pas faire une phlébite encore une fois.
Une phlébite c'est avoir une crampe qui te réveille en pleine nuit dans le mollet ta jambe devient tout dur tout bouillante est-ce que tu as eu ça comme douleur ? Et j'avais du mal à respirer .
Tiens moi au courant de ta santé
Utilisateur désinscrit
Bonjour Agnès et Nora,
Aujourd'hui c'est premier jour sans sawis alors je ne sais pas encore comment mon corps va réagir. Je fais un point fin du mois avec ma gynéco. Mais je sais d'emblée que je ne suis pas faite pour les pillules .
Je n'ai jamais été opérée, j'ai des lésions au niveau de la partie interne des ligaments utéros sacrés et un kyste de petite taille à l'ovaire gauche. J'ai de l'endométriose depuis mes 20 ans et j'en ai quarante aujourd'hui. En décembre 2019 j'ai eu la covid et je peux affirmer que suite à cela mes crises inflammatoires ont réellement débuté.
Agnès je vais essayer de répondre à tes questions. Malgré la douleur je reste active (travail, loisir et sexualité), je rencontre des moments plus difficiles que d'autres. C'est terrible de se rendre compte que l'on s'habitue à vivre avec la douleur.
Nora, je n'ai pas pris d'anti-inflammatoires chimiques depuis plus d'un an seulement des principes naturelles (plantes). Je cuisine avec du gingembre et du curcuma. Mais aujourd'hui, je suis allée à la pharmacie pour prendre une boîte d'antadys, décidée à enrayer cette inflammation qui me fait souffrir depuis deux jours.
Chacune doit trouver son équilibre et au milieu de tout ça.
All is full of love
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kanone merci c'est gentil j'avais mal a la jambe avant de prendre la pilule la douleur ce situe en haut de la jambe et s'arrête au genou des douleur en permanent je marche avec une béquille quand je suis dehors et quand je peux sortir , je suis restée beaucoup de mois sans sortir sauf pour aller chez le docteur et pas à cause du Coronavirus ou confinement mais parce que j'ai mal je resort dehors ce n'est que ressament . Par contre le fait de pas bien respire lors des effort ou que je me baisse pour ramasser quelque chose c'est ressent . J'espère pour toi aussi que sa va aller c'est vraiment pas facile . J'espère que tu est bien soutenu .
Voir la signature
Norabourichi
Kanone
Bon conseiller
Kanone
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:36
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 38 dans le groupe La prise en charge, les interventions chirurgicales et les traitements de l'endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Norabourichi merci c'est vrai c'est vraiment pas facile vivre avec la maladie....
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Maruska j'espère que tu aura vite une solution pour pas avoir trop mal accuptoncture as tu essayé ? J'ai lu que sa peu être bien et aussi si tu a les moyens cure thermale . Je regarde beaucoup sur internet ce qui peu soulager . J'ai aussi entendu parler de Livia un boîtier relier à des électrodes que tu peu utilisé autant que tu veux et normalement devrai te soulager . J'ai envoyer un email à mon gynécologue pour savoir ce qu'il en pance et j'attends encore sa réponse . Bon courage .
Voir la signature
Norabourichi
Norabourichi
Bon conseiller
Norabourichi
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kanone courage si tu as besoin de parler hésite pas, vraiment
Voir la signature
Norabourichi
Utilisateur désinscrit
@Norabourichi merci pour ton message. Si tu as des pistes n'hésite pas à nous en faire part. Toute alternative est bonne à prendre! M.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir tout le monde, hier j'ai vu un chirurgien gynécologue qui s'y connaît en endométriose. Il m'a retiré mon stérilet et mis en place le "sawis ge", il m'a dit que c'est une nouvelle pilule soignant l'endométriose si j'ai bien saisie. Sauf que je m'inquiète car je l'ai pris pour la 1ère fois ce soir et c'est écrit que ce n'est pas un contraceptif !
Y a t'il parmis vous des personnes qui prend ce traitement ?
Merci, bonne soirée.