- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- La dépendance aux médicaments
La dépendance aux médicaments
- 1 537 vues
- 1 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
les malades qui soignent plusieurs maladies à la fois et que le traiment leur imposent de prendre plusieurs comprimes par jours à vie ,peuvent etre consideres comme dependants-nous savons tous que la quantite absobee ne passerait pas sans effets negatifs sur notre sante;il serait tres utile que ce forum voit le maximum de temognages à ce sujet
amicalement
joedav
Bon conseiller
joedav
Dernière activité le 05/08/2024 à 09:23
Inscrit en 2014
195 commentaires postés | 14 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah oui, ce serait bien de s'échanger des tuyaux "sur la désintox". Pour ma part, j'ai dit adieu à mes 4 comprimés de xanax 50 en diminuant peu à peu. J'ai tjs un comprimé dans mon sac au cas où, mais je crois qu'un tic-tac fait aussi bien l'affaire. Une béquille en quelque sorte. Maintenant j'essaye de me débarrasser du TRAMADOL . C'est plus dur...j'ai tenté le sevrage "sauvage" du jour au lendemain, je suis passée de 350 à 50 . Horreur ...la crise de manque avec jambes propulsées dans tous les sens, sueurs, impression de vertige.....etc alors je repars à Zéro mais avec 300 au lieu de 350 et je vais acheter un coupe-comprimé. Mes douleurs (polyarthrite psoriasique) restent supportables. Il est vrai qu'au bout de 9 injections d'humira, je devrais être en mesure de réduire les antalgiques bien que la rhumato soit dubitative et craigne que je ne recommence pas à supporter la douleur. Je sais pas...on verra, il ne faut pas que je joue "la grande". Je vais qd même essayer.
Voir la signature
joedav
Utilisateur désinscrit
En effet la dépendance aux médicaments est à envisager en tant que rubrique ou discussion à part entière .
Certaines posologies sur la durée mènent à une dépendance et la désaccoutumance se soit d'être progressive et encadrée sous peine de décompensation violente dans certains cas ; le sevrage doit réhabituer l'organisme progressivement à fonctionner sans ces molécules devenues indispensables jusqu'à saturation ou inefficacité.
Les drogues existent avant tout pour enrichir les pourvoyeurs de mort au détriment des destructions qu'elles occasionnent , la dépendance est programmée et le sevrage dramatiquement difficile sans séquelles .
Peut-être la définition de substances stupéfiantes , des drogues devrait permette de faire une nette différence .Les dépendances ne sont pas de même nature ?
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis d'accord avec vous, c'est une évidence de distinguer la dépendance aux drogues de celle aux médicaments !
Merci Scoobidoo pour cette demande à Julien !
Belle soirée à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis pour aussi car étant sous morphine j'ai peur de la dépendance.
Merci de le rajouter
Bonne soirée à tous.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos retours qui sont très clairs. Je vais voir avec le reste de l'équipe si l'on peut non seulement ajouter cette pathologie mais aussi lui attribuer des groupes de discussion spécifiques.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2011
48 408 commentaires postés | 69 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
2 923 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Julien,
bonne journée à vous !
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 6 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comme je fais de l'épilepsie mon ancien neurologue m'avait prescrit du Rivotril. J'en prenais à une époque 20 gouttes, mon médecin traitant de l'époque m'avait même conseillé 50 gouttes comme ce médicament est également un sédatif.
Mon nouveau neurologue essaie de me faire lâcher, mais ce n'est pas facile. L'an passé, j'ai diminué progressivement et lorsque je suis arrivée à ne plus en prendre, j'étais en manque. Je pleurais pour un rien, j'étais irritable. Résultat j'ai recommencé à en prendre quelques gouttes et je diminue d'une goutte tous les deux mois. Mais j'appréhende lorsque je ne vais plus en prendre. Est-ce que cela fera pareil que la fois précédente.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
Isa
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:00
Inscrit en 2014
4 770 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 239 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il existe bien une dépendance à certains médicaments et notamment les antalgiques (Doliprane et contramale pour ce qui me concerne ).À savoir lorsque j'ai oublié le contramale du matin,avant la demi-journée les douleurs apparaissent et un mal-être général s'installe,ce qui d'ailleurs me rappelle à l'ordre de mon oubli.
Voir la signature
O.ROLAND
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 29/11/2024 à 14:00
Inscrit en 2014
4 770 commentaires postés | 2 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
1 239 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme Pilou,mon mari avalait 90 gouttes de Rivotrile par jour,il a réussi,de lui-même,sur plusieurs années a réduire la dose à 30 gouttes/jour le soir.A présent s'il arrête,il est carrément en manque. Ce médicament doit d'ailleurs être prescrit uniquement par un neurologue ou un psychiatre,il est classé comme stupéfiant.Mais si un léger bien-être est à ce prix....D'autres patients ont-ils des conseils sur le sujet?
Voir la signature
O.ROLAND
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 92 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai été dépendante des médicaments, des antalgiques plus précisément.
J'ai voulu mettre cette dépendance dans mon profil, je n'ai trouvé que "dépendances aux drogues". Je refuse de mettre ça. J'ai pris des médicaments, pas de la drogue en tant que telle !
J'ai demandé à Julien s'il était possible d'ajouter cette pathologie, réponse : Si ça correspond à une demande d'un certain nombre de membres du forum.
Merci de donner votre avis.
Francine