- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- La parole des patients - Témoignages
- crises d'hystéries chez l'adulte
crises d'hystéries chez l'adulte
- 801 vues
- 0 soutien
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous ,
je ne connais vraiment pas cette maladie , je pense que pour guérir de l'hystérique le malade a connaissance de sa maladie il doit faire du sport ,du yoga , savoir a qu'elle moment son mentale dérive il faut qu'il arrive a le bloquer pour ne pas faire sa crise ,il ne faut pas s'apitoyer sur son sort avoir la volonté de réussir sa vie , bon courage & prompt rétablissement .
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Qui a dit que l'hystérie ne concernait que les femmes ? Et pourquoi "l'abominable" Freud ?? si vous n'aimez pas ses théories, n'en dégoûtez pas les autres. Il avait et a encore de nombreux adeptes chez les médecins et pour ma part ses théories en valent bien d'autres, mais il parle de sujets qui gênent et de troubles que, généralement ceux qui en sont atteints, préfèrent nier...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut. (enfin, je crois) !
Voir la signature
Joss

Utilisateur désinscrit
JOSS51, il y a un autre sujet quelque part ici où j'ai pris, tout comme toi, le parti de Freud. Je ne sais plus où c'est... J'ai beaucoup lu Freud durant mes études. Quand j'ai erré durant des mois dans différents services hospitaliers ou cabinets privés pour savoir ce qui se passait avec ma santé plusieurs médecins m'ont laissé entendre que mes douleurs étaient dans ma tête. Au lieu de vraiment chercher ils se défaussent ainsi un peu trop souvent...
J'ai donc décidé, puisque j'étais en arrêt de travail, de me remettre à la lecture de Freud. Cette fois-ci, contrairement à l'époque de ma jeunesse, j'ai lu les œuvres principales par ordre chronologique afin de mieux suivre l'évolution de la pensée de Freud qui n'a jamais cessé de creuser, d'aller plus loin, d'étayer certaines pistes ou d'en abandonner d'autres...
Cette relecture m'a rassurée. Je n'étais pas le jouet de mon inconscient. Peu de temps après ce travail personnel sur plusieurs mois, on a découvert que c'est au niveau de ma thyroïde que quelque chose s'était détraqué, uniquement parce que je n'arrivais plus naturellement à contrer un phénomène due à une petite modification qui dépendait de la loterie génétique que nous subissons tous.
En prenant de l'âge le corps a plus de peine à bien lutter contre ses petits défauts d'origine...
Vive Freud qui m'a permis de tenir tête aux médecins top peu curieux et à l'empathie limitée !!!
Ceux qui en disent du mal l'ont rarement lu dans le texte.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 38 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
OUI, Dame de Pic, c'est ce que je pense... Si les personnes qui en parlent l'avaient vraiment lu, ils changeraient d'avis.... ou pas. Mais hélas, beaucoup parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ou mal. Même en avançant dans la vie, on peut changer d'avis. Et c'est vrai que trop souvent, quand les médecins ne trouvent pas ce qui ne va pas dans le corps, ils accusent la tête, ce qui clôt en général toute discussion. Car on est loin d'avoir exploré le cerveau...
Voir la signature
Joss

Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & tous , merci de donné plus de détaille sur l'hystérie , il y a des femmes ou des hommes ,ils ne peuvent plus se retenir, ils cherchent avoir un rapport , vous parler de ce problème ???????????????????????

Utilisateur désinscrit
Chêne, le plus simple pour trouver tout ce qui a été écrit sur le sujet sur Carenity c'est d'aller dans le bandeau noir en haut de page là où il est indiquer Rechercher en caractères pâles et le dessin d'une loupe . Tu inscris hystérie à la place de rechercher et tu vois apparaître tous les sujets où l'hystérie est abordée. Il y en a de quoi lire un bon moment.
Bonne lecture !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @CHENE,
Je rebondis sur le commentaire de @damedepic pour vous dire que vous pouvez aussi utiliser l'outil de recherche de discussions que vous trouverez dans la rubrique "Mes groupes".
Le fonctionnement est le même que pour l'outil de recherche général dont parle @damedepic mais il vous permet d'utiliser des filtres de recherche afin d'affiner cette dernière.
Bonne journée à tous !
Voir la signature
Julien

Utilisateur désinscrit
bonjour
Lorsque les docs ne trouvent pas hop fibro !!
Perso j'ai demandé à mon doc de faire des analyses sur la thyroïde, non ça viens pas de là !!!
Fais ces bon dieux examens et après tu diras que ça vient pas de là !!!
CA m'énerve!!!!

Utilisateur désinscrit
le sage, ton médecin ne comprend visiblement pas que, toi, tu as envie de comprendre le pourquoi précis de ce qui se passe dans ton corps. Il faut vraiment qu'il t'envoie chez un médecin interniste. Ils ont plus l'envie de comprendre que les généralistes, en règle générale...

Utilisateur désinscrit
je rentre en hospitalisation une semaine fin mars soit disans pour me limiter mes doses de morphines, oui c'est sur que la-bas je vais les diminuer, comme je n'aurais absolument rien à faire .
Ils ne connaissent pas ma vie, mon entourage, les travaux à effectuer etc., c'est ça quand on habite à la campagne et que l'on est propriétaire, en plus éleveur (même si bcp moins d'animaux), le bois pour ce chauffer, la mécanique car licencié, lorsqu'un jour mon poêle sera réparé, même si j'ai réussi à bricoler un truc allongé par terre et ne pouvant me relever que grâce à ma femme .Donc effectivement la-bas les doses vont automatiquement diminuées et ils seront contents
En espérant QUE
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 41 dans le groupe La parole des patients - Témoignages
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
comment gérer les crises d'hystéries chez l'adulte ??